| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2025 à 21:01 | fabrice31 | Filtre automatique | C'était "date d'isolement ", pardon. Il y a une date de controle à respecter, et une date d'isolement lorsque le produit est mis de côté avant controle.... Pour 2026, au choix: Soit je compile le suivi à la suite de 2025, soit un nouvel onglet Pour le récap, je pensais grouper 2025, et mettre 2026 à... |
| 04/03/2025 à 19:38 | fabrice31 | Filtre automatique | En cliquant sur B3, je veux tous les elements dont date de controle = mars2025 C3, que les elements securite dont date de controle = mars 2025 D3, tous les elements dont date de controle = mars2025 + date de controle vide e3, que les elements securite dont date de controle = mars2025 + date de contr... |
| 04/03/2025 à 15:43 | fabrice31 | Filtre automatique | Le double clic peut être fait sur les colonnes B,C,D,E, et même des lignes non remplies encore (nov25, ou julllet26...) Merci... |
| 04/03/2025 à 15:03 | fabrice31 | Filtre automatique | Merci de plancher sur mon sujet. J'aimerai qu'en double cliquant sur une case de mon recap (RECAP!E4 par ex), le SOMMEPROD de cette case soit filtré dans l'onglet "SUIVI" pour retrouver: "ANNEE(Tableau2[[Date du prochain contrôle ]])=ANNEE([@MOIS])" + "MOIS(Tableau2[[... |
| 03/03/2025 à 07:44 | fabrice31 | Filtre automatique | D'abord un grand merci pour vos contributions, c'est une grande source d'aide au quotidien! voici le descriptif de mon tableau et de mon recap: Dans le "SUIVI", j'ai 1 liste d'outil en bleu, une date de contrôle et les jours restant en orange, et en jaune 3 colonnes sur le traitement de ce contrôle... |
| 06/04/2018 à 10:00 | Opossum94 | Supprimer automatiquement lignes d'un tableau | Si c'est réglé, peux tu mettre le sujet en résolu stp ( petite croix en hau à droite de ton premier post) merci... |
| 05/04/2018 à 16:29 | Opossum94 | Supprimer automatiquement lignes d'un tableau | Re, voici le fichier avec un vba pour recopier ton tableau pour tester va chercher la macro 'transfert tableau' sinon, l'astuce de filtrer/copier/coller marche bien... |
| 05/04/2018 à 10:12 | Opossum94 | Supprimer automatiquement lignes d'un tableau | Pour moi, debutant VBA, je vois 2 possibilités: 1- un peu barbare, tu filtres ton tableau en enlevant les cases vides (même si elles ont une formule, elles sont vides de valeur) tu copies ton tableau filtré (tu n'as plus les lignes vides) et tu le colles EN VALEUR sur un autre onglet. 2- si tu joint... |
| 04/04/2018 à 15:21 | fabrice31 | Test sur textbox | Je me reponds: j'ai créé une sub de controle de date (chronologie) appelée depuis la validation de mon UF. j'y ai associé pour chaque txtbox _Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) pour controler le format de date. en tout cas merci... |
| 04/04/2018 à 10:11 | fabrice31 | Test sur textbox | J'ai un dernier bug sur mon UF 'suivi'. tout marche, mes controles de textbox sont efficaces, sauf que je peux les zapper.. je m'explique pour ex: je tape P015 dans kalilab je clique sur case 'étalonnage' je ne saisis pas de date de debut je saisi une date de fin => je crée une erreur ( on ne peu... |
| 24/01/2018 à 11:56 | fabrice31 | Programmation envoie mail auto jours férié | Merci pour ton code, mais je pige pas tout... on ouvre pas le fichier le lundi 01/01/ on va l'ouvrir le mardi 02/01 recherche du 02/01 = no found donc le mail ne part pas puisqu'on est mardi mais du coup^, je pense qu'on peut faire plus simple, genre si A2-A1>7 (jours), envoi mail...! ca allége l... |
| 19/01/2018 à 17:18 | fabrice31 | Programmation envoie mail auto jours férié | Petit soucis pointu... j'ai créé un mail auto (mail_PJ), qui s'envoie tous les lundis à l'ouverture du fichier. 2 pb: si j'ouvre le fichier 10 fois, il envoie 10 mails. peut on mettre un count pour qu'1 seul mail ne parte? si le lundi est férié (fichier non ouvert, PC eteint), comment le faire parti... |
| 19/01/2018 à 17:04 | fabrice31 | Probleme sélection sur mail auto | J'ai continué et pousser plus loin aujourd’hui avec un deuxième tableau sur le meme mail et rajout d'une colonne. ça marche, mais je pense qu'il y a moyen d’être plus efficace dans le code. donc à l'occas, si qqun peut simplifier ce code... merci bcp... |
| 17/01/2018 à 13:15 | fabrice31 | Probleme sélection sur mail auto | J'aimerai créer un mail auto hebdo (j'ai pas encore réglé la fréquence) avec un extract d'une partie de ma feuille après un filtre. mon problème est que: la sélection se fait bien, mais dans le mail, j'ai la feuille entière.... vu qu'il y a des parties masquées, j'ai une MSGBOX d'Xcel qui bloque la... |
| 16/01/2018 à 10:12 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Géant! merci!!! pour ce qui est des valeurs en rouge, elles sont <0. il faut rajouter les orange (0<x<30). J'ai vérifié, on est bon. j'ai rajouter le décaler partout, on rajoute pas mal de ligne.... par hasard, j'essaye de faire un filtre sur la feuille 2018 lorsque je clique sur ma valeur... |
| 15/01/2018 à 16:53 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Re, merci c'est vraiment ça. par contre, pour formuler la dernière, c'est plus compliqué: le critère de la plage1 "=date-cell>30" j'ai essayé =NB.SI.ENS(INDIRECT(ANNEE($A$2)&"!H8:H500");AUJOURDHUI()-"H8:H500">30;INDIRECT(ANNEE($A$2)&"!B8:B500");$C4) d'ailleurs, pourquoi commences-tu à H6 et no... |
| 15/01/2018 à 14:31 | Nairda | Filtre VBA Doubleclick | Desolé mais je reveille ce post car ma question est relativement similaire... sur mon onglet 'exemple', si je double-clique sur 15 (F7), j'aimerai que l'onglet 'year(A2)'! (2018) s'ouvre et soit filtré par C7 dans la colonne "B" et F2 dans la colonne 'date de A2'.... j'ai commencé par mon onglet pui... |
| 15/01/2018 à 11:24 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Tu as tout compris, MERCI! effectivement, il me manque les 2 premiers modèles de ma liste. je n'arrive pas a faire démarrer ma liste de pompe en la décalant de 2 lignes plus bas...mais ta formule me va bien si elle se met à jour quand je rajoute un modèle à ma liste. pour les 2 autres colonnes, rien... |
| 12/01/2018 à 16:06 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Je suis bloqué par ma feuille de recap de données. explications: j'ai 1 onglet avec une liste de matériel pour les Lignes et les date J en colonne. pour chaque ligne (matériel) correspond un état (C,S,E ouR) à la date du jour. chaque modèle de matériel est répertorié dans Liste_Pompes (gestionnaire... |
| 27/11/2017 à 10:04 | Balance58 | Plusieurs cellules à inserer dans un commentaire | Je galère depuis 2 jours pour faire similairement la même chose, mais en ligne... dans la feuille "2017 1 "je souhaite mettre C8;D8;E8 en commentaire en B8, chacun sur 1 ligne différente du commentaire. j'ai beau adapté le code, ça ne passe pas. j'y arrive pour 1, mais pas 3 (sans doute un truc dans... |