f

Membre habitué

Inscrit le :24/11/2017
Dernière activité :18/07/2018 à 10:15
Version d'Excel :2010
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fabmrs - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2018 à 17:32fabmrs Filtrer texte+nombrePour le comptage ça semble bon mais je ne comprend pas la formule. Cola? C'est pour pouvoir m'en servir sur d'autres tableaux...
16/02/2018 à 16:46fabmrs Filtrer texte+nombreVoilà un fichier correct, je suis vraiment désolé...
16/02/2018 à 14:56fabmrs Filtrer texte+nombreEuh ... oui. j'ai préparé le TCD comme tu le souhaitais, après si les données du tableau initial changent, il suffit de faire un refresh du TCD. Je n'ai sans doute pas bien compris ce que tu voulais. Eh bien si de nouvelles viennent s'ajouter au sein de mon tableau et qu'elles ont des valeurs non-co...
16/02/2018 à 14:40fabmrs Filtrer texte+nombreTout-à-fait Oui d'accord...mais tu as coché manuellement toutes les lignes allant de h-20 à h-60 où je me trompe...
16/02/2018 à 11:50fabmrs Filtrer texte+nombreMmh, ce n'est pas ce que je recherche. Je cherche à n'afficher que les lignes comprises entre h-20 et h-60 puis compter combien de lignes ont ces valeurs. Désolé j'avais upload le mauvais fichier, il n'y avait que du positif. Il est possible de faire un filtre pour n'afficher que les lignes allant d...
16/02/2018 à 10:26fabmrs Filtrer texte+nombreJe souhaiterais filtrer un tableau en fonction des valeurs d'une colonne comportant du texte et des nombres dans chaque cellule. (h-20,h-21,h-22,h+20,h+14 etc). Bref, j'aimerais qu'en utilisant le "filtrage sur place", je puisse filtrer mon tableau en conservant les lignes où pour la colonne en ques...
15/02/2018 à 16:25fabmrs Filtre OU sur plusieurs colonnes (requête?)C'est exactement ça! Merci mille fois!!...
15/02/2018 à 14:12fabmrs Filtre OU sur plusieurs colonnes (requête?)Voici le fichier, En gros, j'ai besoin que les lignes où aucune des trois colonnes TES H et K (CDM),TES J (AF), TSAE 5 "gestion bloc" n'est cochée sortent de mon tableau. (qu'elles réapparaissent une fois le filtre enlevé) Merci...
15/02/2018 à 13:39fabmrs Filtre OU sur plusieurs colonnes (requête?)Je souhaiterais pouvoir filtrer mon tableau de la manière suivante: Évacuer les lignes du tableau qui ne comportent aucune valeur sur 3 colonnes en même temps. Donc que les lignes où au moins une de ces colonnes est renseignée seraient conservées. En gros, faire comme une requête SQL de type SELECT...
05/02/2018 à 13:19fabmrsMacro/TCD?(trie par intervalle de valeurs)De l'exploitation oui (et pas tout), de la gestion non... J'ai modifié, merci d'avoir précisé...
05/02/2018 à 12:48fabmrsMacro/TCD?(trie par intervalle de valeurs)Je suis désolé mais c'est un fichier entreprise du coup je ne peux pas le publier, sinon j'aurais fait ça directement au lieu de me perdre dans des explications bancales haha. Avec Power Query on peut faire en gros de l'exploitation de base de données mais en version graphique. Access perd un peu so...
04/02/2018 à 20:41fabmrsMacro/TCD?(trie par intervalle de valeurs)Merci pour vos réponses, Je pense que je n'ai exprimé clairement mon problème. En effet, je souhaitais trier des lignes en fonction des valeurs d'une colonne en particulier. Du coup j'ai trouvé la solution avec Power Query. J'ai pu créer pour chaque intervalle de valeur désiré une table comportant l...
03/02/2018 à 09:59fabmrsMacro/TCD?(trie par intervalle de valeurs)Alors voilà ma situation: J'ai un tableau où une colonne, par exemple, nommée MA, comporte des valeurs numériques. J'aimerais grouper les lignes de mon tableau en fonction des valeurs de la colonne MA mais ceci par intervalles, et nommer ces groupes. D'où l'idée de faire un bouton avec une macro de...
26/11/2017 à 21:10fabmrs Problème macro avec sendmailTon programme fonctionne à merveille! Un grand merci, tu m'as été d'une très grande aide!!! Seul le problème au niveau de l'objet du courriel persiste, mais ce n'est qu'un détail. Je place le sujet en Résolu. Encore merci et surement à bientôt...
25/11/2017 à 12:01fabmrs Problème macro avec sendmailJe ferais un test sur le PC avec Office 2010, certainement un problème lié au type de version d'Outlook et aux paramètres de sécurité. Au niveau de macro Rapport() est-ce que je peux compléter le script avec une condition If du style: si le fichier daté du jour existe alors l'ouvrir, sinon ouvrir le...
25/11/2017 à 02:51fabmrs Problème macro avec sendmailMerci beaucoup, Le programme tourne bien dans l'ensemble sauf une chose: J'ai un Objet de courriel étrange: Objet : sers\Fabien\Desktop\fabmrs.xlsm Après plusieurs test j'ai toujours des caractères du type "???" dans l'objet du mail. Désolé, je suis vraiment casse-pied mais aussi un pur néophyte......
24/11/2017 à 23:31fabmrs Problème macro avec sendmailUn grand merci, je vais tester ce script. Cependant j'ai des petites doutes : - Au sujet de la commande Set wb = Thisworkbook J'ai bien deux classeurs Excel différents (et non deux feuilles sur un même classeur), l'un nommé "rapport quotidien" comportant les deux boutons avec les macros et l'autre n...
24/11/2017 à 17:11fabmrs Problème macro avec sendmailAlors voilà mon soucis: J'ai placé deux boutons sur une feuille d'un classeur Excel. Le but est que le premier bouton "Rédaction" ouvre un classeur qui doit être complété chaque jour. Le deuxième bouton "Envoyer" est en charge de l'envoi de ce même fichier. Pour le lancement du fichier, pas de probl...