f

Membre habitué

Dernière activité :18/07/2018 à 10:15
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fabmrs

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2018 à 10:26fabmrsRécupérer le nom d'userBonjour les amis ! Merci pour votre temps, encore et toujours. Cela me fait très chaud au coeur, en tant qu'alternant avec un maitre de stage totalement absent... J'ai essayé ton code mais hormis le fait que l'onglet correspondant à mon ID s'affiche, cela ne fonctionne pas comme désiré. Est que je d...
16/07/2018 à 16:19fabmrsRécupérer le nom d'userJ'ai ajouté un onglet Ref contenant les noms des Responsables et leur Matricule...
16/07/2018 à 16:13fabmrsRécupérer le nom d'userYep, ça fonctionne en mettant le tout dans ThisWorkbook et en créant au préalable un onglet avec mon ID. Cependant c'est très lisible d'avoir le matricule pour nom d'onglet. Dis moi stp si c'est possible de procéder ainsi : Placer dans une feuille la liste des noms des Responsables présents dans les...
16/07/2018 à 15:53fabmrsRécupérer le nom d'userNon, c'est MIROSA Fabien (références de l'entreprise etc). Mais pourtant en utilisant cette macro glanée sur le net : Sub NomUtilisateur() Range("A1") = Environ("username") End Sub Excel m'a renvoyé mon ID et non mon "Nom"...
16/07/2018 à 15:36fabmrsRécupérer le nom d'userOk merci, J'ai remplacé Feuil1 par une des feuilles du classeur pour pallier à cette éventualité. Bref, j'ai crée un onglet avec mon username "9209679W" et je l'ai masqué. Cependant, à l'ouverture, celui ci n'est pas démasqué... Voici le fichier : Le but est de pouvoir récupérer par la suite les lig...
16/07/2018 à 14:52fabmrsRécupérer le nom d'userSalut, je ne comprends pas le rôle de la Feuil1.Et pourquoi cette ligne est en commentaire 'Worksheets("Feuil1").Select Désolé pour ce questionnement de novice en VBA...
15/07/2018 à 22:39fabmrsRécupérer le nom d'userC'est une base de travail très intéressante, je teste ça demain. Merci merci...
15/07/2018 à 22:37fabmrsRécupérer le nom d'userUn site SharePoint est dans le cloud de base non? Donc, si je stocke un classeur Excel dans une bibliothèque de ce SharePoint, ce classeur sera stocké sur le cloud, et s'ouvrira dans Excel Online (c'est d'ailleurs ce qui se passe lorsque l'on clique sur le fichier)...
13/07/2018 à 13:24fabmrsRécupérer le nom d'userEt oui, j'ai vu sur divers forums dont celui ci qu'il est possible de passer par VBA pour arriver à un résultat, mais sur le cloud c'est plus coton...
13/07/2018 à 12:59fabmrsRécupérer le nom d'userEst-ce qu'il est possible, sur Excel Online, de pouvoir récupérer le nom de l'utilisateur via une formule s'il vous plait? A terme, je souhaite qu'un onglet masqué ayant le nom de l'utilisateur s'affiche quand la personne concernée ouvre le classeur. Le classeur est sur un site SharePoint. Merci d'a...
19/06/2018 à 16:52fabmrs Macro masque et groupe?Oups, désolé si j’abuse encore une fois, je me suis précipité. Une fois le traitement effectué est-il possible de masquer - non de supprimer - les doublons? J'espère que c'est pas trop de code en sus. Merci...
19/06/2018 à 09:21fabmrs Macro masque et groupe?Merci l'ami, le programme fait bien le job! Une très bonne journée à toi...
18/06/2018 à 20:47fabmrs Macro masque et groupe?Sur le fichier joint j’aimerais pouvoir bénéficier d'une macro qui donne le résultat suivant : - Masque l’ensemble des colonnes à l’exception des colonnes B, C et L dans la feuille Opérations. - Masque les "groupes" de lignes qui ont une valeur identique (Ex : B4 = 17402, B5=17402, B6=17402) dans la...
11/06/2018 à 23:47fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleBonsoir, Nous avons un gagnant! Toute ma gratitude! MERCI...
11/06/2018 à 15:40fabmrsMacros à la suite?Help...
11/06/2018 à 09:32fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleComme tu peux le voir, [avec ton fichier], l'opération ne tourne pas correctement (cf.image) J'ai toujours du "Point M" (tout en bas dans l'image), alors que le site renseigné est "Quai A"...
11/06/2018 à 09:27fabmrsMacros à la suite?Bonjour, je reviens vers vous en réactivant le tuto car j'ai oublié "un critère" dans mon fichier.... Vraiment désolé. En plus des critères précédents, je me dois de masquer les lignes qui ne correspondent pas à la valeur affichée dans la colonne D2 de l'onglet "Effectif". Je m'explique, si cette ce...
11/06/2018 à 09:10fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleMerci pour ce retour, Désolé mais tu as supprimé la formule qu'il y avait dans D2 de la feuille "Effectif". Elle se remplit automatiquement une fois qu'un numéro est renseigné dans la cellule D1 de la feuille "imprimer". Voilà pourquoi ça ne marche pas chez moi. Par ailleurs, sur ton fichier je n'ai...
10/06/2018 à 19:37fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleBonsoir et merci de ta réponse, Ma plage n'excède pas les 100 lignes. Est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier...
10/06/2018 à 19:23fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleBonjour! Voilà c'est bien cette méthode que je cherchais, merci. Cependant j'ai du préciser à Excel que l'action devait se passe dans l'onglet "Effectif", car j'ai testé ta macro et elle m'a masqué des trucs sur l'onglet "imprimer" à la place... Du coup voilà le code remaniée : Cela ne donne pas le...
09/06/2018 à 10:08fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleMerci Ergotamine, J'ai essayé ton code, Excel me dit qu'il y a une erreur de compilation Est- ce que c'est possible de ne pas passer par AutoFiltre? Cette instruction brouille mes filtres précédents (basé sur les critères des colonnes E à K)...
09/06/2018 à 09:36fabmrs Masque lignes fonction valeur celluleEt merci d'avance pour vos lumières! J'aimerais que les lignes d'un tableau soient masquées/affichées en fonction de la valeur prise par une cellule de la feuille, appelée "Effectif". [ Il faut que la manip passe par une macro VBA (en effet, d'autres opérations sont declenchées par des macros, j...
08/06/2018 à 11:45fabmrsMacros à la suite?Ca marche dans tous les cas, sauf quand aucun critère n'est coché, ERREUR 1004 Cela serait bien d'avoir le tableau sans les masque dans cette situation, mais bon, c'est anecdotique. Merci...
08/06/2018 à 11:41fabmrsMacros à la suite?Merci Thau !!!! Ca fonctionne du tonnerre. Un méga grand merci à toi et à tous les participants...
08/06/2018 à 11:36fabmrsMacros à la suite?Merci Archer, j'ai testé ta macro, très intéressant. J'ai du la compléter pour bien signifier que l'opération doit se faire sur la feuille "Effectif" : Cependant, ta macro ne conserve que les lignes avec tous les critères cochés, Le but est de seulement supprimer les lignes vides, et de conserver ce...
08/06/2018 à 10:58fabmrsMacros à la suite?Avec "qui ont des cellules vides" et non pas qui ont TOUTES les cellules vides, donc à la relecture je vous dirais de mettre un "OR" à la place des "AND". @ bientôt LouReeD Le truc c'est qu'une fois certaines colonnes masquées, le nombre de lignes "vides" (donc excepté de A à D) change! Une ligne ne...
08/06/2018 à 10:44fabmrsMacros à la suite?Bonjour eric, Oui, ça fait un peu bricolé, mais je n'ai trouvé d'alternatives... Je suis sur ce fichier depuis un bail, sans succès...
08/06/2018 à 10:26fabmrsMacros à la suite?C'est possible, désolé encore. Dans le dernier fichier que j'ai posté, à l'onglet "imprimer", j'ai renseigné en cellule D1, la valeur "8". Cela déclenche la macro sur l'onglet "Effectif", masque les colonnes qui ne correspondent pas au critère cochés dans la zone au dessus du tableau TabAg contenant...
08/06/2018 à 10:18fabmrsMacros à la suite?Peut être qu'il faudrait utiliser la référence du tableau au lieu de la feuille de calcul? Le tableau se nomme TabAg. Genre avec Application.Goto Reference:="TabAg". Mmh, compliquée cette affaire...
08/06/2018 à 09:56fabmrsMacros à la suite?En fait j'ai l'impression que la macro Masquer Ligne ne fonctionne pas dans tous les cas de figure. Dans un cas où seul deux critères sont nécessaires (deux colonnes), le filtre ne s'applique pas, de même en situation d'un seul critère. Le fichier avec le code : Je te prie de m'excuser si je n'ai pa...
08/06/2018 à 09:46fabmrsMacros à la suite?Merci pardon. J'ai testé et ça ne change rien. Les colonnes sont biens masquées mais les lignes non. Désolé encore...
08/06/2018 à 09:36fabmrsMacros à la suite?Euh c'est le même code non...
08/06/2018 à 09:15fabmrsMacros à la suite?Ton code me masque les colonnes de l'onglet "imprimer" au lieu de l'onglet "Effectif". Test sur le fichier tu verras...
08/06/2018 à 09:10fabmrsMacros à la suite?Avec "qui ont des cellules vides" et non pas qui ont TOUTES les cellules vides, donc à la relecture je vous dirais de mettre un "OR" à la place des "AND". @ bientôt LouReeD En fait je souhaite que ce soit les lignes qui n'ont aucun des critères de satisfait qui soient masquées, donc ne contenant que...
08/06/2018 à 08:53fabmrsMacros à la suite?Hey LouReed do you hear me? Haha Donc je vire toutes les instructions avec AND dans la macro de masque? Merci...
07/06/2018 à 23:29fabmrsMacros à la suite?J'ai réussi à créer une macro qui permet de masquer les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur prise par certaines cellules d'une feuille Excel. A ce stade, tout roule, le problème vient ensuite , la première macro fonctionne. Par la suite, je souhaite masquer les lignes qui ont des cellules...
17/04/2018 à 22:22fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleEn D1 on sélectionne une ligne qui est dans l'onglet Données et correspond à une ligne de critères cochés. La sélection ainsi faite, elle alimente la zone de critère au dessus du tableau des effectifs, et on informe sur le filtre à effectuer. Merci infiniment...
17/04/2018 à 22:07fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleNe marche pas non plus... Je peux de te demander au moins si tu as une idée pour filtrer mon tableau des effectifs en fonction de: - Au moins un des critères cochés est respecté? Je coule. Personne n'a été en mesure de communiquer une réponse jusque ici. Je ne peux me servir que de ce tableau et pas...
17/04/2018 à 20:32fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleJ'ai copié le code en faisant comme tu dis mais ma macro de filtre ne se lance pas.....
09/04/2018 à 14:57fabmrsExécution macro après changement de valeur cellulePas de message d'erreur mais ma macro ne s'active pas. Pourtant quand je clique sur le bouton de ma macro "Filtre Avancé" dans l'onglet Effectif tout fonctionne...
09/04/2018 à 14:11fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleLa macro a activer se nomme FiltreAd pas "impression" au fait...
09/04/2018 à 14:10fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleMerci de cette réponse rapide, Cependant j'ai une "erreur de compilation", ".Undo" est placé en surbrillance...
09/04/2018 à 13:33fabmrsExécution macro après changement de valeur celluleJ'ai fait une macro de filtre sur une feuille nommée "Effectif" et je souhaite que cette macro s'active automatiquement quand la cellule D1 d'un autre onglet nommé "imprimer" est non-vide, que sa valeur change. Merci d'avance pour votre aide...
29/03/2018 à 10:28fabmrsMasquer lignes et colonnes sous conditionJe n'arrive pas à reproduire ton TCD, comment as-tu fait pour pour paramétrer le tableau pour qu'il n'affiche pas les lignes avec que des critères vides...
29/03/2018 à 09:56fabmrsMasquer lignes et colonnes sous conditionTon TCD est bien mais comment enlever les lignes qui ne contiennent rien? ( lignes sans 1)...
29/03/2018 à 09:31fabmrsForms et envoi de courriel aux répondantsComme d'habitude, je rame sur Excel! Exposé du problème: J'ai produit un formulaire avec Forms et l'ensemble des réponses des répondants sont stockées dans un classeur Excel automatique, notamment leur adresse mail. Bref, j'aimerais qu'une fois la réponse stockée - c'est une ligne supplémentaire dan...
28/03/2018 à 19:37fabmrsMasquer lignes et colonnes sous conditionSi une autre colonne est cochée, donc par exemple si la colonne TES I ou CRLO prend un "X", le TCD va t-il aussi s'adapter? Ca m'embête un peu que le tableau contenant les noms ne bouge pas car une macro est reliée à cette feuille de calcul dans le fichier original (je n'ai envoyé que la copie de la...
28/03/2018 à 16:47fabmrsMasquer lignes et colonnes sous conditionMmh merci je ne comprend pas ce que tu as fait, et j'ai qqch de bizarre en affichage (voir pièce jointe). Je suis sur Office 2010, peut être que le problème viens de là...
28/03/2018 à 16:04fabmrsMasquer lignes et colonnes sous conditionEn résumé, je souhaiterais, qu'une fois une plage de données renseignées, des lignes et colonnes soient automatiquement masquées en fonction de ce critère de remplissage. J'ai dans une feuille deux tableaux avec les même en-têtes. Le but du premier tableau est de servir de repère. Si un "X" - disons...
17/02/2018 à 12:23fabmrs Filtrer texte+nombreMerci, la formule Power Query correspond bien à ce dont j'ai besoin! Avec un TCD en plus je peux avoir le pourcentage de h-20;h-60 dans le total donc c'est nickel. Par contre est-ce que tu m'expliquer comment tu as procédé? J'ai fait Modifier pour voir ce que donne ta requête mais je suis encore un...