Récupérer le nom d'user

Bonjour,

Dis moi fabmrs, est-ce que les gens vont rester sur leur feuille ou s'ils peuvent se promener sur différents onglets ?

Je demande car, s'ils se promènent, il faudra modifier la macro BeforeClose.

ric

Tant que j'y suis...

Je ne connais pas l'utilisation du classeur, mais vu qu'il faut toujours au moins 1 feuille visible, je pense il serait plus prudent d'inverser ces 2 lignes :

ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Worksheets("Actions RUO S").Visible = True

eric

Bonjour,

Merci encore de me surveiller ...

J'ai aussi ajouté dans Workbook_Open, la mémorisation de l'usager dans la WorkSheets("Ref").range("D1") ... pour pouvoir masquer la feuille de l'usager en sortant (BeforeClose) ... si l'usager s'est déplacé dans un autre onglet. Puis vider D1 avant d'enregistrer.

ric

Bonjour,

Merci encore de me surveiller ...

J'ai aussi ajouté dans Workbook_Open, la mémorisation de l'usager dans la WorkSheets("Ref").range("D1") ... pour pouvoir masquer la feuille de l'usager en sortant (BeforeClose) ... si l'usager s'est déplacé dans un autre onglet. Puis vider D1 avant d'enregistrer.

ric

Bonjour les amis !

Merci pour votre temps, encore et toujours. Cela me fait très chaud au coeur, en tant qu'alternant avec un maitre de stage totalement absent...

J'ai essayé ton code mais hormis le fait que l'onglet correspondant à mon ID s'affiche, cela ne fonctionne pas comme désiré.

Est que je dois nommer l'onglet masqué avec mon "vrai nom"? Et de même, créer autant d'onglet qu'il y a de Responsables, avec leur "vrai nom" ou leur "ID"?

Mmmh a priori non, les Responsables n'ont pas à se balader d'onglet en onglet, car si toutes les infos qui les concernent se trouvent dans leur onglet individuel tout est ok.

Je vous joins le fichier avec le code intégré,

17test-macro-v3.xlsm (77.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom user"