Filtre OU sur plusieurs colonnes (requête?)

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir filtrer mon tableau de la manière suivante:

Évacuer les lignes du tableau qui ne comportent aucune valeur sur 3 colonnes en même temps.

Donc que les lignes où au moins une de ces colonnes est renseignée seraient conservées.

En gros, faire comme une requête SQL de type SELECT * FROM tableau WHERE colonneD="X" OR colonneE="X" OR ColonneF="X";

X signifie que la colonne est remplie pour cette ligne.

Le résultat doit aussi s'afficher dans le même tableau. J'ai réussi à faire ça sur Power Query mais le problème étant que je génère un nouveau tableau dans une autre feuille de calcul, ce qui n'est pas la chose souhaitée...

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

Tu peux sans doute utiliser un Filtre Avancé, en utilisant une formule comme critère et en "filtrant sur place" ... le tout, en imaginant que j'aie bien compris !?

Le mieux serait de joindre un extrait de fichier, sans données confidentielles ... avec une représentation du résultat attendu

Voici le fichier,

47exemple1.xlsx (13.95 Ko)

En gros, j'ai besoin que les lignes où aucune des trois colonnes TES H et K (CDM),TES J (AF), TSAE 5 "gestion bloc"

n'est cochée sortent de mon tableau.

(qu'elles réapparaissent une fois le filtre enlevé)

Merci

Re-bonjour,

À tester:

  • En K1, écrire un nom de champ qui n'existe pas dans la liste de départ (par exemple "MonCritère" ou "maFormule" ou même "XYZ")
  • En K2, inscrire la formule suivante: =NBVAL(B2;D2;F2)>0 autrement dit, les données à afficher sont celles où au moins une des trois cellules sera renseignée
  • positionne-toi maintenant dans ton tableau de départ et fais Données > Groupe "Trier et filtrer" > Avancé
  • dans la boîte de dialogue qui apparaît, les références de l'ensemble de ta liste de données (A1:H85) devraient apparaître dans la zone "Plages". Place le curseur dans la "Zone de critères", puis sélectionne K1:K2 avec la souris. L'option "filtrer la liste sur place" est activée par défaut; n'y change rien et valide à l'aide du bouton OK

Est-ce là le résultat souhaité? Si oui, dans le groupe "Trier et filtrer", utilise le bouton "Effacer" pour afficher tous les enregistrements.

C'est exactement ça!

Merci mille fois!!!

Rechercher des sujets similaires à "filtre colonnes requete"