T

Jeune membre

Inscrit le :14/11/2017
Dernière activité :14/02/2019 à 13:39
Version d'Excel :2016 FR
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tsuga

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2019 à 10:57TsugaDénombrement suivant un critère OU un autre (plage horaire)Bonjour, Merci pour le mal que tu te donnes pour essayer de répondre à ma demande ! En gros je veux que mes paramètres de recherche soient modifiables et concomitants. Il faut que je puisse modifier les valeurs dans mes colonnes D, E, F et G de l'onglet Synthèse et que le calcul pour le dénombrement...
13/02/2019 à 09:23TsugaDénombrement suivant un critère OU un autre (plage horaire)Bonjour, Pour ce qui est de la colonne avant lever (o) c'est simplement la différence de temps entre l'horodatage de ma donnée colonne temps (H) et l'heure de lever (H) En gros pour avoir 08:48:56 (en O) => 24-20:02:04 (H) + 04:51:00 (N) Un TCD ne semble pas adapté à ce genre de requête sachant....
12/02/2019 à 13:07TsugaDénombrement suivant un critère OU un autre (plage horaire)Bonjour, (Désolé d'avance pour le pavé ^^) Je cherche à dénombrer des lignes d'une série de données suivant plusieurs critères dont deux plages horaires se référant au coucher et au lever du soleil. Dans une première feuille 'tableau' : Pour chaque ligne de données j'ai l'heure de coucher en fonctio...
07/02/2019 à 17:41Tsuga Compter le nombre de valeur différente suivant un critèreJ'ai finalement trouvé une feinte mais je dois rajouter une colonne pas très sexy pour pouvoir faire le dénombrement. La nouvelle colonne permet de refaire une liste d'espèces contactées pour la période =SI(F6>0;B6;""). Evidemment en faisant glisser la formule ça fait réapparaître les "total poin...
07/02/2019 à 17:10Tsuga Compter le nombre de valeur différente suivant un critèreEffectivement, j'avais mal compris la demande. Je pense que tu devras passer par un tableau intermédiraire, liste de toutes les espèces, une formule qui indique lesquelles ont été observées et comptage des espèces pour lesquelles on a au moins une observation. Ok, tant pis ^^, merci quand même ! Je...
07/02/2019 à 16:10Tsuga Compter le nombre de valeur différente suivant un critèreBonjour, toujours pas, j'obtiens 87 en l'appliquant dans mon classeur, je ne vois pas trop ce que ça calcul du coup ^^...
07/02/2019 à 16:02Tsuga Compter le nombre de valeur différente suivant un critèreEn effet, autant pour moi ! Par contre ça marche uniquement pour ce premier cas. Je viens d'essayer en ajoutant des espèces (résultat attendu 9) et j'obtiens 6. (Cf doc modifié ci-joint)...
07/02/2019 à 15:34Tsuga Compter le nombre de valeur différente suivant un critèreBonjour, oui (la formule est d'ailleurs en G98 dans mon classeur) et le résultat est 14 alors qu'en réalité je n'ai que 4 espèces différentes contactées sur cette période. ça dénombre toutes mes espèces rencontrés or il me faudrait une synthèse. Je peux y arriver via un TCD mais ce serait plus simpl...
07/02/2019 à 15:13Tsuga Compter le nombre de valeur différente suivant un critèreDepuis ce matin je cherche une solution à mon problème toujours sans réponse. J'ai déjà écumé les sujets du forum ainsi que d'autre site sans trouver de solution. (ouvrez le classeur ci-joint dès maintenant afin de rendre mes explications plus explicite ^^) Je cherche à dénombrer les différentes esp...
25/10/2018 à 16:00Tsuga Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SIJ'ai rectifié désolé (cf message précédent )...
25/10/2018 à 15:57Tsuga Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SIOK super ! Merci Pedro et MFerrand pour ces réponses rapides, je n'avais pas pensé à ce détail en effet ! Bonne journée ...
25/10/2018 à 15:55Tsuga Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SIJe viens de trouver une parade en faisant référence à des cellule contenant 00:00:00 pour remplacer le "00:00:00" dans ma formule et ça marche. Il y a donc bien un problème d'écriture et je suis curieux de savoir comment l'introduire en l'écrivant directement. Voici le détail de ma "parade" ^^ : =SI...
25/10/2018 à 15:35Tsuga Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SIVoici mon problème : Je cherche à appliquer une formule basique sur une colonne contenant des heures au format hh:mm:ss si celle-ci est comprise entre 12h et 00h, sinon je veux simplement qu'elle me renvoie la cellule. Voici la formule que j'ai déjà réalisé, seulement pour n'importe qu'elle valeur l...
12/01/2018 à 10:10Tsuga Problème de format d'heure pour un intervalle dans une formule SISuper ! Merci beaucoup ! Je me doutais bien qu'il y avait une parade très simple ... Bonne journée ...
12/01/2018 à 09:54Tsuga Problème de format d'heure pour un intervalle dans une formule SIAprès de nombreux essaies j'ai finalement abdiqué sur ce problème ... J'ai deux onglets avec des données extraites de base et de calcul macro sur des données météo (onglet météo) et sur les heures de lever-coucher du soleil (onglet du même nom). L'idée c'est de créer une colonne pour indiqué dans l'...
15/11/2017 à 12:16Tsuga Compter le nombre de valeurs différentes selon un critèreMerci ! Cordialement...
15/11/2017 à 10:45Tsuga Compter le nombre de valeurs différentes selon un critèreOK merci, ça à l'air de bien marcher ! Je vais voir si quelqu'un à une formule à me proposer pour comparaison, mais je peux dors et déjà conserver cette macro Ça me fait un gain de temps énorme...
15/11/2017 à 09:33Tsuga Compter le nombre de valeurs différentes selon un critèreMerci ! Ça fonctionne bien sur le fichier test mais je n'arrive pas à l'importer dans mon document source. J'avoue je ne me suis jamais penché sur les macros... Je sais les activer mais pour ce qui est de la modif.... J'ai essayé de l'importé via le classeur test mais elle n’apparaît pas. Avec un co...
14/11/2017 à 17:50Tsuga Compter le nombre de valeurs différentes selon un critèrePetite mise en situation : je suis naturaliste, je fais des inventaires sur différentes espèces. Je référence les contacts des espèces que j'ai eu sur un point donné, par sortie et par saison. Je cherche à compter le nombre total d'espèces différentes (en Colonne B) contactées (ici des Chauves-souri...