Problème de format d'heure pour un intervalle dans une formule SI

Bonjour,

après de nombreux essaies j'ai finalement abdiqué sur ce problème ... J'ai deux onglets avec des données extraites de base et de calcul macro sur des données météo (onglet météo) et sur les heures de lever-coucher du soleil (onglet du même nom).

L'idée c'est de créer une colonne pour indiqué dans l'onglet météo si l'heure de la donnée météo est le jour ou la nuit en fonction des heures de lever-coucher du soleil.

Les colonnes en orange vont être mes colonnes de références et la bleu le résultat jour/nuit.

J'ai donc utilisé une formule SI jointe à des RechercheV pour aller me chercher les heures de lever coucher.

Ça avait l'air de marcher mais en faisant une vérification j'ai pu voir que j'ai plein de résultat qui devrait être "nuit" qui sont finalement "jour".

En faisant une évaluation de la formule, ça coince au niveau des comparaison d'horaire > et <. J'ai déjà essayé de bidouiller les formats mais sans succès. Mes heures du lever-coucher sont dans un format décimale d'où vient probablement le problème.

Avez vous une idée de l'origine du problème et une solution à me proposer ?

Merci, bonne journée à vous !

12extraitclasseur.xlsx (911.39 Ko)

Salut,

Il faut convertir tes heures en numérique avec la fonction CNUM,

=SI(ET(CNUM(G2)>CNUM(RECHERCHEV(D2;LeverCoucher!F$6:O$370;9;FAUX));CNUM(G2)<CNUM(RECHERCHEV(D2;LeverCoucher!F$6:O$370;10;FAUX)));"jour";"nuit")

@+

Super !

Merci beaucoup !

Je me doutais bien qu'il y avait une parade très simple ...

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "probleme format heure intervalle formule"