J

Jeune membre

Dernière activité :19/06/2012 à 16:38
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JBONNEVAL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2012 à 14:05JBONNEVAL Vérifier Nom d'une CelluleMerci beaucoup Dan pour ton aide ca répond à mon besoin J'étais loin du compte... Bonne journée Jerome...
18/06/2012 à 12:57JBONNEVAL Vérifier Nom d'une CelluleJe suis sous Excel 2007 et je n'arrive pas à écrire un bout de code correspondant qui vérifie le nom de la cellule Exemple j'ai nommé la cellule A1 = "LastLine" If nom dela cellule est différent de "LastLine" Then... MsgBox " ..." End if J'ai pensé à quelque choses comme ca: If ActiveCell.Name <&...
04/06/2010 à 11:13JBONNEVALColonne inaccessibleJ'ai un fichier excel sur lequel je souhaiterai rajouter des lignes pour mettre les 8eme, 1/4, 1/2 et final de la coupe du monde. Mais voilà le numéro des lignes et colonnes n'est pas affiché. De plus toutes les cellules ne sont pas sélectionnable. Quelqu'un connait-il la combine pour redonner l'acc...
15/02/2009 à 09:58JBONNEVAL Extraire le énième caractère d'une celluleMerci C parfait, c'est exactement ce que je voulais Bon we Jerome...
12/02/2009 à 17:01JBONNEVAL Extraire le énième caractère d'une celluleJ'ai trois cellules qui se constitue toujours de la même manière c'est à dire NA NA NB: N pour des chiffres (variable) et A pour des lettres (constantes ex: 3T 2D Je renseigne la première cellule à la main; La deuxième cellule je la complète à la main aussi. Je souhaiterais que la troisième se compl...
24/12/2008 à 16:46JBONNEVAL Macro pb avec End WithEn effet ta ligne de code fonctionne bien aussi. Merci de ton retour ca me permet d'apprendre à écrire du code autrement. Bonne fete Jerome...
24/12/2008 à 14:46JBONNEVAL Macro pb avec End WithRe, Tu as raison concernant l'utilité de "Lig". Mais ca ne fonctionne pas si je ne met pas .select et .activate a la fin de la ligne de code: .Range("A" & derlig & ": AR" & derlig). Serais tu pq? Jerome...
24/12/2008 à 14:00JBONNEVAL Macro pb avec End WithRe, Oui j'ai bien sur utilisé vos conseil, mais suite au conseil de Myta 2008 10:18 pm j'étais coincé car j'avais une erreur sur ("A:AR" & Lig). Par la suite je me suis apercu qu'il y avait l'information suivante: With .Range("A" & Lig & ":AR" & Lig).Interior Là tu reprends ton code avec les même er...
24/12/2008 à 09:45JBONNEVAL Macro pb avec End WithYes ca marche! Merci pour votre aide! Voici le programme final ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 23/12/2008 par JBonneva Dim DerLig As Long, Lig As Long With Sheets("Suivi 15 & 7") 'Récupérer la dernière ligne de la feuille DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row 'Pour chaque ligne For Lig = Der...
23/12/2008 à 23:59JBONNEVAL Macro pb avec End WithLa macro ne fonctionne pas, en faite je me suis aidé du problème sur une macro que vous avez dans le lien ci dessous https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8966&highlight=macro+bouton mais je ne m'en sors pas. J'ai inséré le bouton 1 car par un clic je souhaiterais qu'il me mette sous la b...
23/12/2008 à 20:49JBONNEVAL Macro pb avec End WithJe suis entrain de faire une petite macro... mais j'ai une erreur de compilation avec End With??? L'objectif de la macro est de colorer une partie de la dernière ligne si une cellule contenu dans cette dernière ligne est différente de zéro voici mon code ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 23/12/2...
23/12/2008 à 19:23JBONNEVAL Macro Insérer Commande bouton dans un fichier ExcelMerci beaucoup Nad-Dan. Ca fait plus de 2h que j'étais entrain de chercher... Bonne fête...
23/12/2008 à 19:09JBONNEVAL Macro Insérer Commande bouton dans un fichier ExcelJ'ai enregistré une macro. J'ai modifié cette macro à la main dans le module1, celle ci fonctionne correctement. Maintenant je souhaiterai executer cette macro en cliquant sur un bouton depuis ma feuille excel. Comment dois je faire? Merci de votre aide...
08/10/2008 à 22:31JBONNEVAL Coloris A2 si elle possede une lettre/chiffre de B2Bonsoir J'avais apercu ce statut mais lorsque je le met en résolu/valide et que je sors/reviens après sur la question le statut n'est plus en résolu. Est ce normal...
08/10/2008 à 22:28JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuBonjour Nad-Dan Merci pour ta réponse, celle ci me convient très bien. Cdlt Jerome...
04/10/2008 à 11:02JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuBonjour Ca y est j'ai repondu. En revanche dans cette question j'ai rajouter la question 2 qui fait suite à la une: Je souhaite compter le nombre de cellule de couleur rouge. Cdlt JErome...
04/10/2008 à 10:57JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuBonsoir La réponse ne me convient pas car si jean repond 1N et que le score est N nul la formule me répond faux. Je veux juste compter les cellules rouge, si c'est possible??? Merci de ta réponse Cdlt JErome...
04/10/2008 à 10:48JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuJe cherche a faire passer en résolu la question. Ou change t on le statut? Cdlt jerome...
04/10/2008 à 10:46JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuPour cela quand tu écris un post, penses à cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" Tu peux aussi modifier ton profil , et demander à être toujours averti en cas de réponse Merci, c'est fait Cdlt Jerome...
04/10/2008 à 10:37JBONNEVAL Coloris A2 si elle possede une lettre/chiffre de B2Bonjour Nad-Dan Ta réponse me convient parfaitement! Merci beaucoup Cdlt Jerome...
04/10/2008 à 10:36JBONNEVAL Coloris A2 si elle possede une lettre/chiffre de B2Bonjour Souri Désolé pour le retard, je pensais recevoir un mail lors d'une réponse fournie à ma question. La réponse de Mod me convient parfaitement. Merci jerome...
03/10/2008 à 14:32JBONNEVAL Tableau croisé déynamique Sans faire la Somme dans Data?Re, J'ai résolu mon problème à la mano car ca pressé. Merci quand même. Cdlt jerome...
03/10/2008 à 11:24JBONNEVAL Tableau croisé déynamique Sans faire la Somme dans Data?Re, Non je ne souhaite pas avoir "%" avec les chiffres ex: 83% sur feuille 1= 83 Oui, ça équivaut à refaire un TCD sur la feuille 1. Mais je n'arrive pas à l'agencer de la même manière que dans la feuille 1. J'ai tenté d'insérer dans la partie ligne 'Plant Factory", mais il ne conserve pas les valeu...
03/10/2008 à 10:17JBONNEVAL Tableau croisé déynamique Sans faire la Somme dans Data?C'est bon je viens de le mettre en Zip https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MPS_Sourcing_quotat_Corn_3_test.zip Merci d'avance pour ton aide Cdlt Jerome...
03/10/2008 à 10:06JBONNEVAL Tableau croisé déynamique Sans faire la Somme dans Data?Vous trouverez avec ce fichier deux feuilles. Un tableau croisé dynamique "Market Supply Flow (2)" qui contient des valeurs Une feuille "Quotas". L'objectif est de ramener les valeurs se trouvant dans "Market Supply Flow (2)" dans la feuille Quotas. Vous trouverez en exemple le matériel Alpha dans Q...
03/10/2008 à 09:49JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuBonjour Nad-Dan Excuse moi de mon retard mais je pensais que je recevais un mail automatiquement dès que quelqu'un fournissait une réponse. Je regarde ta réponse ce we. Encore désolé mais je débute sur ce forum Cdlt Jerome...
22/09/2008 à 16:30JBONNEVAL Changer de couleur la cellule fonction de son contenuNous somme une bande de copain à jouer au loto sportif et je me suis amusé à faire un fichier Excel pour définir le meilleur pronostiqueur et avoir un suivi. Mon fichier se présente de la manière suivant: J'ai une colonne par pronostiqueur J'ai une ligne par match à pronostiquer. J'ai une cellule su...
12/09/2008 à 16:23JBONNEVAL Coloris A2 si elle possede une lettre/chiffre de B2J'ai deux questions: 1/ J'ai un tableau avec des cellules contenant des pronostiques de loto sportif: exemple en A1j'ai pronostiqué les résultats ci dessous: 1 ou 1N ou 12 ou 1N2 lorsque le résultat tombe entre Paris/Lyon, j'inscris dans A2 le résultat 1 ou N ou 2. Je souhaiterais que la cellule pas...
07/09/2008 à 11:01JBONNEVAL Problème recherche de valeurYep Merci mon problème est réglé A bientot les killers...
31/08/2008 à 22:15JBONNEVAL Problème recherche de valeurMerci pour ta réponse la première solution (rechercheV) me convenait très bien. J'ai ensuite voulu insérer la matrice sur la meme feuille mais il m'affichait #Ref? Juste pour ma culture, serais tu pourquoi? Merci encore...
31/08/2008 à 22:10JBONNEVAL Problème recherche de valeurDésolé Raja, la prochaine fois je penserai à introduire le fichier. Amadeus a pu répondre à ma question. Merci encore...
31/08/2008 à 12:12JBONNEVAL Problème recherche de valeurJ'ai un problème car je souhaiterais optimiser ce fichier afin d'éviter de perdre du temps dans sa mise à jour quotidienne... J'ai un tableau en feuille 2 avec 2 colonnes et 10 lignes. La colonne 1 nommé "combinaison" induit un nb dans la colonne 2 nommé "restant". En feuille 1, dans la cellule A1 j...