Problème recherche de valeur

Bonjour à tous,

J'ai un problème car je souhaiterais optimiser ce fichier afin d'éviter de perdre du temps dans sa mise à jour quotidienne...

J'ai un tableau en feuille 2 avec 2 colonnes et 10 lignes. La colonne 1 nommé "combinaison" induit un nb dans la colonne 2 nommé "restant".

En feuille 1, dans la cellule A1 je viens inscrire une valeur se trouvant dans la colonne combinaison.

Je souhaite que dans la cellule A2, je retrouve la valeur de la colonne restant induite par la valeur de la combinaison se trouvant en A1 feuille 1.

Je sais pas si vous me comprenez...

Je rentre ce soir, en espérant avoir un retour de votre part merci d'avance.

jerome

[size=75]Édition par Mytå, Le titre du post doit être suffisamment explicite

(évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème").[/size]

Modification du titre du message.

Bonjour et bienvenu,

Merci de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension de ton problème.

Bonjour

Un exemple de recherche avec 3 formules différentes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LZILmClasseur1.xls

Cordialement

13exemple-excel2.xlsm (19.94 Ko)

Désolé Raja, la prochaine fois je penserai à introduire le fichier.

Amadeus a pu répondre à ma question.

Merci encore.

Bonjour Amadeus,

Merci pour ta réponse la première solution (rechercheV) me convenait très bien.

J'ai ensuite voulu insérer la matrice sur la meme feuille mais il m'affichait #Ref?

Juste pour ma culture, serais tu pourquoi?

Merci encore!

Bonsoir,

JBONNEVAL a écrit :

J'ai ensuite voulu insérer la matrice sur la meme feuille mais il m'affichait #Ref?

Juste pour ma culture, serais tu pourquoi?

Ca peut provenir de plusieurs paramètres, mais une chose est sûre, les références ne sont pas bonnes (tes feuilles sont nommées, celles d' Amadeus non, les références de cellules ne correspondent pas etc...)

Tu peux faire une recherche dans l'aide sur le critère codes d'erreur

A +

Salut le forum

JBONNEVAL si tu es sur la même feuille

=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$2:$B$11;2;FAUX)

devient

=RECHERCHEV(A1;$A$2:$B$11;2;FAUX)

A1 la cellule à rechercher

$A$2:$B$11 la plage de recherche

2 pour retourner la deuxième colonne de la plage soit $B$2:$B$11

Et pour le dernier terme Vrai ou Faux

représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Sinon, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Yep

Merci mon problème est réglé

A bientot les killers

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche valeur"