| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2024 à 12:02 | Lyrix | Rangement de ligne sous Excel | Ce que j'ai écrit initialement n'était pas très clair, mais c'est en mettant un x ou 1/2/3 que la ligne d'action est mise avec une police particulière (en conditionnel). Donc le x/1/2/3, je le mets à la mano déjà... |
| 09/01/2024 à 11:45 | Lyrix | Rangement de ligne sous Excel | Merci! C'est tout bête mais évidemment . Le seul truc est qu'il faut réappuyer sur le tri pour ranger les lignes terminées au fur et à mesure... |
| 09/01/2024 à 10:31 | Lyrix | Rangement de ligne sous Excel | Je me permets de faire un "bump" sur ce sujet. Merci... |
| 05/01/2024 à 11:35 | Lyrix | Rangement de ligne sous Excel | J'ai juste ajouté une règle : telle cellule contient "x" ou un numéro de rang, alors la ligne est barrée et grisée... |
| 05/01/2024 à 10:48 | Lyrix | Rangement de ligne sous Excel | Je me suis fait une to do list sous Excel: pour une ligne donnée, en fonction d'un statut que j'ajoute, elle se raye avec une règle conditionnelle. Est ce qu'il est possible de faire en sorte que ces lignes rayées soient regroupées en premier ou en dernier d'un tableau? (vs au milieu d'autres lignes... |
| 26/07/2022 à 14:20 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | Comment as-tu fait pour signaler ce problème de MP alors... |
| 26/07/2022 à 12:16 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | De façon générale, comment fait-on pour contacter un Modérateur... |
| 26/07/2022 à 10:00 | Lyrix | Graphique en cascade et graphique combiné | J'ai Excel 2016 sur le PC de travail et 365 sur le PC perso. J'ai vu récemment la fonction insérer un graphique en cascade (Waterfall) sur les versions plus récentes d'Excel, c'est bien pratique. Sur le graphique en cascade, j'aimerais ajouter d'autres graphiques mais l'option de graphique combiné e... |
| 31/01/2021 à 17:01 | Lyrix | Mise en forme conditionnelle sur cellule ayant une formule | Ah voilà l'explication et la solution! Merci... |
| 31/01/2021 à 14:59 | Lyrix | Mise en forme conditionnelle sur cellule ayant une formule | Je cherche à créer un dashboard pour suivre l'avancé de projets, j'aimerais créer une colonne où un ou plusieurs indicateurs visuels sont automatiquement affichés en fonction de l'étape du projet sélectionné. J'ai mis un exemple de tableau ci-dessous: L'objectif est de sélectionner un statut en colo... |
| 17/02/2020 à 15:08 | Lyrix | Augmentation pondérée de prix | Je vois bien l'interaction avec sierreur, j'ai dû mal encore avec la formule sommeprod, d'où c'était pas évident pour moi à première vue ^^ Merci encore, je vais marquer résoudre... |
| 14/02/2020 à 14:48 | Lyrix | Augmentation pondérée de prix | Merci pour ta réponse rapide! Ça a l'air stylé comme ça en mode tableau et ça a surtout l'air de marcher! Par contre, j'essaie de comprendre la logique de la combinaison si et sierreur + somme prod et surtout dans un contexte de tableau... |
| 14/02/2020 à 11:54 | Lyrix | Augmentation pondérée de prix | Pour l'analyse d'un catalogue, j'ai besoin de connaître l'augmentation pondérée de prix par équipement d'année en année. Je joins un exemple avec quelques données d'entrée. Le but est d'arriver à un chiffre d'augmentation par "Equipment code" par année. Colonne C à I = prix par année par service ID... |
| 14/11/2018 à 16:02 | Lyrix | Problème de somme cumulée avec filtre | Re, J'ai cherché plus loin, les segments permettent d'avoir tout de même la possibilité de manipuler les données en filtrant et avoir un affichage très "dynamique". Bonne astuce! Sur la question d'entrées multiples à un TCD : Ci-joint le fichier que tu avais soumis avec sur le deuxième onglet deux c... |
| 13/11/2018 à 18:17 | Lyrix | Problème de somme cumulée avec filtre | Jean-Eric, Je comprends l'astuce du TDC, et à l'affichage, seules références filtrées sont affichées, pas de "saut de ligne", alors le cumulé s'affiche correctement. Par contre, sur le TDC, une option de filtre existe, quel est l'intérêt d'ajouter un segment? Enfin, je pose une question à part, conc... |
| 13/11/2018 à 12:22 | Lyrix | Problème de somme cumulée avec filtre | Bonjour Jean-Eric, Merci pour la réactivité. Je joins un exemple : Un fichier de dépense sur quelques exemples de références, les colonnes "cumulés" fonctionnement bien tel quel, mais une fois appliqué le filtre en colonne B "Contrat" yes ou non, les cumulés n'affichent plus des valeurs pertinentes... |
| 12/11/2018 à 18:24 | Lyrix | Problème de somme cumulée avec filtre | Je rencontre un problème avec des sommes cumulées lorsque j'active des filtres. Non filtré, les sommes cumulées fonctionnent correctement mais une fois filtré, les problèmes commencent... Quel serait le moyen de contourner ce souci? Merci bien par avance... |
| 04/02/2018 à 18:22 | Lyrix | Incrémenter un "rang" selon une référence | Je crois que ce que tu as dit dépasse mon niveau de connaissance Excel xD J'ai une autre demande en parallèle : Pour la BDD, j'ajoute en réalité juste une colonne à côté des PN avec le rang que je souhaite et pour code, en appliquant la formule que tu as donnée plus haut, cela me fait une incrémenta... |
| 02/02/2018 à 17:03 | Lyrix | Incrémenter un "rang" selon une référence | Yes! Merci beaucoup, j'ai pu adapter ta proposition à mon cas. bonne soirée... |
| 02/02/2018 à 11:57 | Lyrix | Incrémenter un "rang" selon une référence | Ah, je pensais à un rang spécifique mais qu'on peut changer. Car en réalité, j'ai des catégories où il est d'usage de paramétrer avec un code commençant 00, et d'autres cas commençait par un 2 par exemples... |
| 02/02/2018 à 10:35 | Lyrix | Incrémenter un "rang" selon une référence | Merci pour les retours. @Tulipe, concernant le compteur via sommeprod, est ce qu'il est possible de le faire commencer à un rang spécifique... |
| 01/02/2018 à 11:10 | Lyrix | Incrémenter un "rang" selon une référence | Je vous sollicite car je suis en train de traiter un tableau qui potentiellement est très chronophage, je cherche un moyen pour accélérer la tâche. J'ai mis un fichier exemple de mon cas en pj. La problématique : J'ai une liste de références catalogue qui sont identifiées par fournisseur, catégorie... |
| 24/11/2017 à 11:22 | Lyrix | Si imbriqué avec recherchev et SIERREUR | J'ai une problématique de fonction SI avec à la base une recherchev complétée par une SIERREUR. Je joins un fichier en exemple : A gauche l'encadré mon espace de travail, à droite un encadré un catalogue de prix La base est une recherchev dans la colonne B, complété d'une SIERREUR lorsque la référen... |
| 10/11/2017 à 09:39 | Lyrix | Recherche une liste de valeurs dans plusieurs colonnes | Wow, c'est top! Merci beaucoup pour la réactivité. Question subsidiaire : - Dans ce cas précis, chaque fournisseur a un catalogue de références unique, c'est à dire qu'une référence n'est fournie que par un seul fournisseur. Si maintenant plusieurs fournisseurs peuvent proposer la même référence, es... |
| 09/11/2017 à 18:33 | Lyrix | Recherche une liste de valeurs dans plusieurs colonnes | Au temps pour moi, Je mets un exemple sous Excel, voir pj. J'ai une liste de produits en colonne A et des fournisseurs avec leurs catalogues respectifs en C, D, E, F. J'aimerais qu'en colonne B, on puisse afficher le nom du fournisseur (Fournisseur 1, 2, 3 ou 4). J'espère que c'est plus clair mainte... |
| 09/11/2017 à 17:06 | Lyrix | Recherche une liste de valeurs dans plusieurs colonnes | J'ai fait un peu de recherche sur ce sujet mais j'ai l'impression que les cas et les solutions sont tous assez particuliers. Contexte : J'ai une colonne initiale A de données, et j'ai 4 colonnes de données source B, C, D, E qui contiennent des valeurs uniques. Les données de A sont nécessairement su... |