Bonjour,
Je vous sollicite car je suis en train de traiter un tableau qui potentiellement est très chronophage, je cherche un moyen pour accélérer la tâche. J'ai mis un fichier exemple de mon cas en pj.
La problématique : J'ai une liste de références catalogue qui sont identifiées par fournisseur, catégorie (R = réparation, A = achat)et code (qui fait référence par exemple au type de réparation, rep1, rep2, etc) . la colonne code contient déjà des données catalogues fournisseur mais j'ai la main pour la modifier en d'autres données alphanumériques. Je cherche à charger ces données dans un logiciel. La condition est qu'il faut que la combinaison PN-code-frs soit unique.
A l'heure actuelle, avec les données uniquement catalogue, j'ai des doublons comme montré en colonne E.
Je cherche donc un moyen d'incrémenter un "rang" (par exemple 020, 021, 022 etc pour l'ensemble des R, et 010, 011 pour l'ensemble des A, etc.) en colonne C au moins en fonction de la référence (PN), et du fournisseur (si aussi en fonction de la catégorie, ça serait idéal!).
J'espère avoir été clair, merci par avance!