S

Membre habitué

Inscrit le :26/10/2017
Dernière activité :28/02/2024 à 21:25
Version d'Excel :2013
Messages
56
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sgh.Chafaa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2024 à 13:49Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursLa solution, recherche , extraction suite séparateur et insertion en list box...
26/01/2024 à 12:03Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursJe vise rechercher le texte "TxtBx_DCI" dans la colonne A de la feuille "crt" et renvoie chaque donnée de la cellule située en colonne B, délimitée par "/", dans une ListBox nommée "ListBox_Cdt" le code : mais il me renvoie rien de tt :'(...
25/01/2024 à 22:25Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursCode fonctionnel pour extracter les valeurs delimitées par "/" d'une cellule spécifique et l'ajouter en cascade dans une ListBox. reste à l'adapter pour qu'il remplace la cellule spécifique au fonction du medicament selectionné et afficher dynamiquement les résultat en changeant le medicament select...
25/01/2024 à 21:35Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursTrès heureux par votre excellente simple intervention efficace THEV g perdu espoir hier soir , donc j'au dû changer totalement la stratégie en adaptant d'autres codes, plus complexes mais super, je note votre réponse comme solution qui sert aux autres internautes :* je partage avec vous l'état actue...
24/01/2024 à 14:20Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursJ'ai compris vos modifications et ça marche nikel pour le chargement de la liste combobox sans doublon très bien sauf pourquoi à la validation du choix avec le curseur ou "entrée" , un message d'erreur s'affiche en orientant vers ...
24/01/2024 à 13:02Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursMerci pour votre contribution scraper dés le demarrage de la form, un message d'erreur ; erreur d'execution 1004 - la methode RANGE de l'objet Global a echoué...
24/01/2024 à 11:42Sgh.Chafaa Liste intuitive en userform +récupération résultat à multiple valeursBonjour cher forum :) je suis entrain de préparer petite interface qui me permet de lister un ensemble des conditions d'attribution d'accord à un médicament choisie d'une liste déroulante intuitive exemple (ci-joint) , si je choisie médicament X il doit me charger liste des cdt 1 et cdt 2 et cdt 3 (...
10/05/2021 à 23:36Sgh.Chafaa Trouver l'AVANT dernière occurrence dans une colonne par formuleAutre solution moins complexe au niveau complexité de processeur: Formule matricielle en E5 à valider par Ctrl+Maj+Entrée ...
10/05/2021 à 19:59Sgh.Chafaa Trouver l'AVANT dernière occurrence dans une colonne par formuleMerci Infinémment chère Ergotamine c Génial !...
10/05/2021 à 19:47Sgh.Chafaa Trouver l'AVANT dernière occurrence dans une colonne par formuleA l'aide d'une formule, comment trouver l'AVANT dernière occurrence de "Nom1" et "NOM 2" par exemple dans le fichier joint ? j'ai essayé plusieurs formules sur le net mais sans résultat :( Merci...
26/11/2019 à 17:32Sgh.Chafaa Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul globalJe ne sais pas comment vous remercier monsieur ThauThème Que de bonheur pour vous...
25/11/2019 à 17:28Sgh.Chafaa Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul globalVous avez toute à fait raison c trop compliqué par contre si possible, per favore, comment parcourir toutes les fichiers pour récupérer (en valeur) une/des cellule bien précise par exemple parcourir toutes les fichiers du dossier donnée pour récuperer la cellule B3 et C4 par exmple el les mettre dan...
25/11/2019 à 09:51Sgh.Chafaa Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul globalC'est formidable ce que vous avez générer comme code !! pour moi c de la magie ! merci énormément pour tout le temps et l'effort que vous avez consacrer pour moi en plus les commentaires ! c'est génial reste une petite remarque, les tableaux sources ne sont pas de la même structure, donc parfois j'a...
25/11/2019 à 09:50Sgh.Chafaa Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul global[quote=ThauThème post_id=814642 time=1574509120 user_id=31038] Bonjour Cgh.Chafaa, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code full comment . Clique sur le bouton Récup. . Les anciennes données sont effacées mais on pourra le changer si ça va pas... Bonjour M. ThauThèm...
22/11/2019 à 18:02chris1234 Extraction VBA depuis plusieurs fichiers XL5 ans déjà ! mais le cas d'extraction des données est toujours utiles puis-je avoir de l'aide pour extraire des données de plusieurs fichiers excel (qui se trouvent dans des chemins d’accès différents) vers un seul fichier servant comme bilan ou synthèse En Effet, j'ai plusieurs fichiers excel répar...
22/11/2019 à 17:17Sgh.Chafaa Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul globalSi tu daignais nous fournir un exemple (fichiers) et des précisions (chemins, critères, etc.), tu en aurais certainement... Bonsoir, Je m'excuse que l'explication n’était pas claire, Ci-Joint le dossier avec simulation du resultat (le Dossier "Dossiers TEST" est directement placé sur le racine C: lo...
22/11/2019 à 11:24haonam Extraction de données depuis plusieurs fichier ExcelMerci infiniment Je commencerais à adapater votre code et des autres sur internet et je vous reviens avec les résultats...
21/11/2019 à 21:46Sgh.Chafaa Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul globalJe vise comme l'indique le titre,à extraire des données de plusieurs fichiers excel (qui se trouvent dans des chemins d’accès différents) vers un seul fichier servant comme bilan ou synthèse En Effet, j'ai plusieurs fichiers excel répartis sur 3 dossiers (Vente, Achat, Location) Chacun de ces dossie...
21/11/2019 à 21:30haonam Extraction de données depuis plusieurs fichier ExcelBonsoir haonam, pouvez-vous partager avec nous la solution qui m'interesse personellement ...
18/11/2019 à 17:28Sgh.Chafaa Remplissage dynamique d'un ComboBox comme googleRe-Bonjour M. Jean-Eric Merci pour l'explication que je ne savais pas sinon j'ai un petit soucis, qui n'était pas au premier code, la liste disparaît toute de suite en passant le flèche du clavier pour commencer le choix de l'article par exemple en écrivant "ab" s'affiche la liste de "ab1 --> ab5...
17/11/2019 à 22:24Sgh.Chafaa Remplissage dynamique d'un ComboBox comme googleRésolu...
17/11/2019 à 18:56Sgh.Chafaa Remplissage dynamique d'un ComboBox comme googlePourtant que j'ai appliqué le même code opérationnel en changeant le nom de table et les variables d'appel, le code ne fonctionne pas pour une deuxième instance de combobox Dynamique Je comprends pas prk y -a des proposition SVP ...
24/08/2019 à 17:30Sgh.Chafaa Simplification formule de 19 lignesSoution trouvé, merci à Dranreb Je crains qu'il ne faille insérer une colonne E en BD_Formule. Pour compter le nombre de chaque machine choisi dans la page principal =SOMME.SI(Principal!$A$2:$A$35;$B2;Principal!$B$2:$B$35) En 'Principal'!G2, à propager sur 400 lignes : =SOMMEPROD(N(BD_Formule!$C$2:$...
24/08/2019 à 15:45Sgh.Chafaa Simplification formule de 19 lignesC'est justement la particularité de ce cas parfois je manipule 4 machine/jours parfois je fait le saisie hebdomadairede liste de 50 "Type" de machine en total ce qui m'a obligé d'ecrire cette longue formule fixe dejà j'ai ajouté (02) machines "Ancien SABBIADORO NEUTRO (668)" mais les resultat de vot...
24/08/2019 à 14:48Sgh.Chafaa Simplification formule de 19 lignesJ'ai un fichier destiné à la consommation de Matière Première consommé pour chaque type de machine en fonction de nbr de machine J'ai essayer de profiter de la fonction SommeProd, mais sans résultat, j'évite les Macro,car le fichier original est devenu trop lourd J'ai dû donc ecrire une formule de 1...
24/08/2019 à 13:30Sgh.Chafaa Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans googleMerci énormément M. Jacques, TOP ...
24/08/2019 à 13:29Sgh.Chafaa Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans googleJazaka ALLAH khayran WALLAh :*...
24/08/2019 à 12:49Sgh.Chafaa Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans googleBonjour Fameux M. Jaques Tout d'avbrd merci enormément pour votre super site de support sur "Free", j'ai passé 1h à vous chercher sur le net pour vous envoyer un mail ou trouver votre page de fb pour vous demander un support mais sans resultat Est-ce que je peux savoir c'été quoi exctement la faute...
24/08/2019 à 12:45Sgh.Chafaa Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans googleBonjour M. (vous êtes comme designe votre pseudo, un vrais m3allllleem hhh ) Baraka ALLAH Fik pour le fichier, c'est exactement ce que je cherche par contre, il n'y avait pas un filtre, j'avais un combobox nommé "combobox1", j'ai pas compris c'était quoi l'erreur autre chose, quand je choisie le pro...
24/08/2019 à 02:06Sgh.Chafaa Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans googleEncore à la recherche de solution j'ai trouvé une excellente solution de M. boisgontier jacques, Une VRAIE saisie intuitive (la liste se réduit au fur et à mesure de la frappe des caractères) , celui là https://www.cjoint.com/c/IHxx7Txr6w2 reference: http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/list...
23/08/2019 à 21:13Sgh.Chafaa Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans googleAprès plusieurs recherches, j'ai trouvé des tuto pour un saisie automatique , particulièrement un tuto pour saisie semi-automatique en mode recherche de google, Depuis 5h que j'essaye mais sans résultat une liste déroulante qui se délate automatiquement pour donner les proposition par rapport au tex...
29/05/2019 à 10:10Sgh.Chafaa Charger ComboBox Conditionnellement à un autre via RechercheV et sans DoublFinalement !! Voilà la solution , : deuxième combobox dépends du premier:Sans Doublon et Trié en Plus J'ai essayé de commenté le code au maximum pour que ça soit clair honnêtement c ps moi que j'ai codé, mais j'ai compris superficiellement le code sauf le fonctionnement du fonction TRIE Source Réfer...
28/05/2019 à 22:43Sgh.Chafaa Charger ComboBox Conditionnellement à un autre via RechercheV et sans DoublRe-Bonjour Je commence à avancer mais je me bloque toujours au niveau du boucle cumulatif des region selon la nationalité Private Sub ComboBox1_Change() Dim D As Worksheet Set D = Worksheets("Feuil1") Dim dictionary Set dictionary = CreateObject("Scripting.Dictionary") On Error Resume Next 'ComboBox...
28/05/2019 à 18:02Sgh.Chafaa Charger ComboBox Conditionnellement à un autre via RechercheV et sans DoublJustement , je comprends pas prk ce code ne fonctionne pas: Private Sub Workbook_Open() FenterePrincipal.Show End Sub...
28/05/2019 à 16:04Sgh.Chafaa Charger ComboBox Conditionnellement à un autre via RechercheV et sans DoublPas fort en VBA comme d'habitude, je cherche toujours de combiner les codes que je trouve sur internet pour arriver à mon objectif cette fois ci,je cherche de charger un combobox2 conditionnellement au premier, un équivalant de RechercheV mais en VBA code le premier combobox pour le choix des nation...
25/04/2019 à 09:46Sgh.Chafaa Fonction « SOMME.SI.ENS » avec liste de critères dynamique/variableMerci énormément M. 78chris PROD je l'ai pensé toujour Produit (multiple) jamais pensé comme vous l'avait utilisé Merci autre fois...
24/04/2019 à 23:40Sgh.Chafaa Fonction « SOMME.SI.ENS » avec liste de critères dynamique/variableJ’essaye de sommer avec la fonction ‘SOMME.SI.ENS’ une liste ayant multiple critères La question c’est que le nbr des critères est variable, Je vise avoir une formule de somme.si.ens dynamique pour une colonne de critère variable ( j’ai essayé même convertir en tableau pour ajout automatique à la li...
12/03/2018 à 15:11Sgh.Chafaa Multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autreVoilà une autre Solution possible, presque ce que je cherche...
12/03/2018 à 10:17Sgh.Chafaa Multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autreBonjour M. tulipe_4 Merci pour la solution joint votre formule de " trie sans double et sans trou" vas me servir énormément mes les prochaines fichiers Excel y a des chose à perfectionner (peut être que je m'ai pas bien expliqué l'autre fois): Par exemple pour le produits "Peinture A" chaque couleur...
11/03/2018 à 11:18Sgh.Chafaa Multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autreMerci pour la proposition m. Njhub Pas tt a fait, en fait tant que l'utilisateur à choisis peinture À ,donc il ne peut avoir comme unité de dosage que "kg",la même chose pour les couleurs Autre chose, votre méthode de lister toutes les possibilités dans la feuille 2 n'est pas trop pratique, car pour...
11/03/2018 à 11:17Sgh.Chafaa Multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autreMerci pour la proposition m. Njhub Pas tt a fait, en fait tant que l'utilisateur à choisis peinture À ,donc il ne peut avoir comme unité de dosage que "kg",la même chose pour les couleurs Autre chose, votre méthode de lister toutes les possibilités dans la feuille 2 n'est pas trop pratique, car pour...
11/03/2018 à 00:29Sgh.Chafaa Multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autreS'il vous plait j'ai le cas suivant: j'ai un tableau là oû il y a 4 colonnes: Produit, Ref, emballage, Unité chaque produit a ses référence à lui (qui peuvent dans certaines cas être commune avec 'autre produits) la même chose pour l'emballage Exemple: Produit : Peinture A , Ref : Rouge,Vert,Jaune,...
31/01/2018 à 16:30tchancayre Verifier existance dossier sinon le créerJ'ai pensé qu’éviter la création d'un nouveau sujet et plus simple en terme de recherche pour les internautes sur google ( un seul sujet dans lequel il y a toutes les solutions possibles) sera plus efficace Bref autre solution par rapport à celle que j'ai trouvé hier, mais la tienne beaucoup plus si...
31/01/2018 à 00:48tchancayre Verifier existance dossier sinon le créerJ'ai réussi à trouver la bonne solution, pourtant que je pense lourde en terme de complexité processeur j'ai essayé de commenter tout le code pour plus de lisibilité...
30/01/2018 à 23:44tchancayre Verifier existance dossier sinon le créerS'il vous plait, pourtant que j'ai essayé de suivre les solutions que vous avez partagé , j'arrive pas à gerer les dossier via VBA pour un sauvegarde de fichier dans un chemin relatif ou absolu Est ce que vous pouvez me donner un coup de main ? ce qui suit est mon code actuel, via lequel je sauvegar...
22/01/2018 à 20:23Sgh.Chafaa Filtrage via VBA avec parametre Variable (Date du jour en cours)Merci Énormément Monsieur Jean-Eric ça fonctionne Parfaitement !! ^_^...
22/01/2018 à 19:57Sgh.Chafaa Filtrage via VBA avec parametre Variable (Date du jour en cours)Je cherche de faire le trie automatisé de la date avec un Macro VBA, le critère est que la date à choisir doit être la date en cour du système donc c'est un paramètre de date variable. mon code actuel pour une date fixe (10/31/2017) est comme suit: Sub filtedate1() ActiveSheet.Range("$C$6:$AI$1283")...
27/10/2017 à 18:07Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBAOfff ; Un Challange !! Le mot de passe pour ôter la protection des cellules : Admin Le mot de passe pour la première fenêtre: ab ; login: ab j'ai essayé de commenter le maximun du code pour plus de lisbilité aux personnes débutants en VBA comme mon cas à vous le tours, Qu'est ce que vous en penser M...
26/10/2017 à 22:58Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBAJe vous réponds à smartphone Demain je la teste et je donne le feedback J'ai trouvé un excellent manip étape par étape pour le création de fenêtre de user et paswd puis activer les feuilles si les codes d'accès sont correctes Ça reste maintenant la question Comment déclencher la vérification au déma...
26/10/2017 à 22:09Sgh.Chafaa Proteger fichier XLSM par code VBAJuste pour rigoler Je me rappel au début avant d'apprendre que ça existe quelque chose nommé rechercheV, je fesais cinquantaine de si imbriquées Hhhhh C'est à titre d'exemple :p...