LoadPicture donne une erreur "Sub ou Fonction non définie"

Bonjour,

je cherche depuis des heures, mais sans aboutir à une solution

en faite , comme indique l'image, je cherche d'attribuer à une bouton une simple commande: charger photo dans un contrôle de type image avec la commande

"LoadPicture"

je trouve pas dans ma version VBA 7.1 (la toute recente) la bibliothèque Microsoft Picture Control 6.0 pour la cocher en "outils-->references" ni je trouve le contrôle "PictureBox" ( j'utilise donc le contrôle "image" pour l'affichage de photo que j'ai besoin)

Private Sub CommandButton81_Click()

Image6.Picture = LoadPicture("C:\Users\Dell\Desktop\image1.jpg")

End Sub

je suis bloqué :(

sans titre

Bonjour,

J'ai fait un essai sur un nouveau classeur en reprenant ton code et en indiquant une image présente sur mon disque. Cela fonctionne très bien et sans charger de référence particulière.

Private Sub CommandButton1_Click()
Image6.Picture = LoadPicture("D:\Mes Documents\Images et Icônes pour Appli\Carte bancaire.jpg")
End Sub

Il n'y a que ces références cochées pour le classeur d'essai.

image

Je vois que chez toi la référence OLE Automation n'est pas cochée. Le problème vient de là.

Bonne journée

tout a fait Eric_angers

c ça , j'ai coche OLE et ça fonctionne nikel !!

autre demande per favore, comment puis-je savoir les erreurs de compilation sont due à quel bibliothèque manquante pour savoir quoi cocher/charger ?

C'est pas bien de poser la même question sur 2 sites differents....

RELIRE LA CHARTRE....

A+ François

fanfan38

je vous en prie monsieur, j'ai voulu augmenter la chance d'avoir de réponses et par la suite augmenter la probabilité qu'un successeur qui aura ma même problème trouve la solution aussi par rapport référencement google

Bonsoir,

autre demande per favore, comment puis-je savoir les erreurs de compilation sont due à quel bibliothèque manquante pour savoir quoi cocher/charger ?

A cette question, je ne saurais répondre. Les références sont liées aux objets que l'on veut ajouter au programme/formulaire. Pour ma part, je prend le minimum proposé par Excel et si un problème survient je vois côté références.

Sur le net on trouve souvent les réponses.

Bonne soirée.

Eric

Bonjour à tous,

@Sch.Chafaa, Théoriquement si vous utilisez des objets précis , et que les bibliothèques ne sont pas installées, celles-ci seront notées 'Manquante'.

Rechercher des sujets similaires à "loadpicture donne erreur sub fonction definie"