Membre habitué

Inscrit le :24/10/2017
Dernière activité :23/03/2018 à 18:06
Version d'Excel :2010
Lieu :Brazzaville, Congo
Messages
59
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par merveil00

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2018 à 10:25merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxDe quel petit bug il s'agit stp?...
25/02/2018 à 13:15merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxCi joint...
25/02/2018 à 13:10merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxCi joint la nouvelle version avec la securite d'eviter les doublons de date dans le combobox6...
25/02/2018 à 11:06merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxJ'ai delete les liaisons qui existaient, et jai plus de bug, c'est réglé je vais pouvoir ajouter un formulaire qui va s'ouvrir après le clic sur le bouton valider pour permettre a l'utilisateur de selectionner le document Grand reçu ou facture, vu que là on reste sur la feuille base de données. et a...
25/02/2018 à 10:35merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxPour ce fichier il n'existe pas de liaisons, tu peux les delete pour voir. les données dans toutes les feuilles sont indépendantes...
25/02/2018 à 09:55merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxMerci de tes multiples interventions, je teste le fichier et tout marche tres bien ... sauf le bug qui ferme Excel lorsque je vais ouvrir le feuille FActure Globale apres avoir rempli le formulaire, tu as le meme constat?...
24/02/2018 à 03:00merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxMerci de ta reponse, le code que tu as proposé alimente les deux feuilles de base de données mais pas le grand reçu;..... et cree un bug. je te joins le fichier, je t'explique: nous allons avoir 2 bd qui vont etre alimentés a partir du meme userform qui eux puissent des infos resectivement dans les...
23/02/2018 à 02:02merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxJe te reviens encore pour un souci sur le meme projet, je souhaite alimenter 4 feuilles a partir de cette userform (image en pj) merci de voir mon code ci dessous qui beugue et s'arrete des la premiere ligne de 'alimenter la base de données Factures et d'apporter des améliorations. merci d'avance de...
20/02/2018 à 14:53merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxEssai concluant..... le problème venait bien évidemment du format de ma colonne de date. merci de ta brillante orientation...
20/02/2018 à 07:46merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxA noter que le constat est remarqué que lorsqu'on change de base de donnée, avec celle de la base_Licence (Feuil7) cela marche très bien. j'ai pourtant bien veuillez à mettre les formats des colonnes comme sur la base de la Feuil7. merci de votre aide...
20/02/2018 à 07:43merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxA noter que le constat est remarqué que lorsqu'on change de base de donnée, avec celle de la base_Licence (Feuil7) cela marche très bien. j'ai pourtant bien veuillez à mettre les formats des colonnes comme sur la base de la Feuil7. merci de votre aide...
20/02/2018 à 07:36merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxJe reviens encore chaleureusement sur ce sujet avec le code ci dessous: qui ne fonctionne plus actuellement et le debogage surligne la ligne en jaune avec un message d'erreur ci joint dans la capture...
13/02/2018 à 22:10merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxMerci thev, ça marche très bien...
13/02/2018 à 16:40merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxMerci de ton intervention, le pb 2 est resolu et le 1 pour la recup des données du tableau Base_licence pour la feuille Grand_reçu ne fonctionne pas, il n'y a plus de donnees qui saffiche dans la feuille Grrand_reçu...
12/02/2018 à 16:45merveil00Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un comboboxJe vous reviens avec deux soucis 1. voir le fichier ci joint et retrouver qui code fonctionnait avant mais plus maintenant apres la suppression de la colonne F dans la feuille Grand Recu, avant les montants était bien inscrites comme les libelles et date; mais apres avoir delete la colonne, les mont...
25/01/2018 à 23:21merveil00 Extraction de donnees d'un bd selon la dateCa marche bien merci...
25/01/2018 à 23:19merveil00 Extraction de donnees d'un bd selon la dateNouvel essai. Bye ! bonsoir et merci pour tes eclaircissements, ça marche dans le fichier. Merci...
23/01/2018 à 23:39merveil00 Extraction de donnees d'un bd selon la dateIl ya un bug lors du clic sur la cellule F3...
23/01/2018 à 23:35merveil00 Extraction de donnees d'un bd selon la dateAvec une seule formule ? bonsoir et merci pour votre reponse, mais la formule n'est pas totalement visible.... merci de la mettre completement en apparent...
23/01/2018 à 02:05merveil00 Extraction de donnees d'un bd selon la dateJe viens vous partager ce souci que je recherche à resoudre, dans un classeur, ci joint j'ai une feuille bd et une autre recap qui doit recenser automatiquement les enregistrements de la bd suivant la date, je souhaiterais mettre du code a la place d'un formule excel que l'on peut facilement delete...
14/12/2017 à 05:07merveil00Lier une plage de données Excel à un doc wordJe me suis absenté pendant un moment, et reviens avec un sujet assez brulant pour moi. je souhaite recuperer une plage de données de la feuille Licence de mon classeur Excel et l'afficher sur un doc word existant, de sorte que je puisse avoir un bouton dans mon classeur qui ouvrira le doc word avec...
14/12/2017 à 05:07merveil00Lier une plage de données Excel à un doc wordJe me suis absenté pendant un moment, et reviens avec un sujet assez brulant pour moi. je souhaite recuperer une plage de données de la feuille Licence de mon classeur Excel et l'afficher sur un doc word existant, de sorte que je puisse avoir un bouton dans mon classeur qui ouvrira le doc word avec...
08/11/2017 à 03:48merveil00Remplir userform avec les valeurs dune ligne d'une feuilleC'est résolu, il suffisait simplement de mettre une variable a la fonction enregistrer de sorte que pour le bouton modifier nous defissons la variable et pour le bouton charger licence nous avons la variable = derniereligne...
08/11/2017 à 02:29merveil00Remplir userform avec les valeurs dune ligne d'une feuilleMerci pour tout cela, ça m'a vraiment aider, cela marche tres bien. je souhaiterais mieux comprendre le code, peux tu stp expliquer le code ci dessous aussi, il va falloir modifier le code pour le bouton modifier enregistrement de sorte qu'il recupere les donnees de la ligne correspondante pour remp...
08/11/2017 à 01:57SébastienInstallation du nouveau forumFelicitations pour tout ce travail, big up a toi. et bonne réussite.......
07/11/2017 à 03:48merveil00Generateur de licenceJe suis entrain de monter un programme qui servira a delivrer des permis d'exploitation, des vignettes et une facture associée. Mais je suis pas tres bon en excel, j'apprend en meme temps. je vous copie le fichier (le mot de passe vba est marielle); vous remarquerez bien des choses a corriger ou a a...
07/11/2017 à 03:44merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifBonjour MFerrand et merci, c'est plus clair et plus interessant de se mettre dans la procedure BeforeUpdate, ça marche bien. et pour le combobox, au cas ou ça servirai aux autres, ce code ci dessous fonctionne bien chez moi merci, sujet resolu...
07/11/2017 à 03:09merveil00Remplir userform avec les valeurs dune ligne d'une feuilleJe souhaiterais ajouter un bouton modifier enregistrement qui fera appel a un userfom afin de choisir l'enregistrement a modifier, une fois clique sur l'enregistrement a modifier, le userform (ajout enregistrement) devrait s'afficher avec modifier enregistrement en caption et rendre visible le bouto...
05/11/2017 à 13:55merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifJ'avais deja vu cette page depuis hier, j'y ai pas compris grand chose, trop de choses qu'il aborde en meme tps. ça embrouille...
05/11/2017 à 13:28merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifOui t'as raison, ci dessous le code existant pour recuperer la liste se trouvant dans la feuille liste, mais avec ça j'ai pas toujours ce que je veux comme dit precedemment, dans ce code que devrais ajouter?...
05/11/2017 à 12:57merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifPeux tu m'aider stp pour la combobox, je souhaiterais qu'elle ne possede que les donnees contenu dans la liste associé et plus rien d'autres...
05/11/2017 à 12:31merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifJ'ai trouvé pour la premiere inquetude, ce code ci dessous, controle la donnee saisie et afiiche un message d'erreur puis met le champ de saisie en rouge j'ai ajouter une fonction activer pour activer le bouton ajouter du usf il va rester l'inquetude de controler la saisie du combobox afin qu'il ne...
05/11/2017 à 11:46merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifMerci Andre13, sauf que on devrait effacer la fausse donnée rentré et refaire la saisie, mais malheureusement on peut toujours continuer avec la fausse donnnée...
05/11/2017 à 11:25merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifMerci pour ton interet, ajout_enregistrement c'est le userform et naissance c'est le textbox qui ne doit recevoir que la date. le code se trouve dans la procedure click du bouton ajouter du formulaire...
05/11/2017 à 10:57merveil00 Verification des donnees dans textBox et combobox avec notifJe reviens un sujet un peu rare, j'ai pas pu retrouver ça ici sur le forum. je souhaiterais mettre de l'intelligence sur mon programme. des verifications de donnees lors de la saise definir que le textbox ne peut recevoir que un format date ensuite, un message d'erreur en rouge apparait juste a cote...
02/11/2017 à 15:21merveil00Dynamiser la source d'un lien hypertexteProbable, je vais donc changer mes emplacements pour voir et je fais un retour...
02/11/2017 à 15:17merveil00 Convertir une somme de chiffres en lettresMerci Theze, effectivement le code de Nad-Dan fonctionne bien, avec un peu de modif selon son besoin...
02/11/2017 à 15:06merveil00Dynamiser la source d'un lien hypertexteCet extension c'est pour ouvrir un fichier pdf j'imagine, par contre moi je veux ouvrir un dossier...
02/11/2017 à 14:23merveil00Dynamiser la source d'un lien hypertexteJe l'ai adapté à ma situation, il s'agit d'un dossier a ouvrir portant le nom se trouvant dans une cellule un message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" apparaît...
02/11/2017 à 13:15merveil00Dynamiser la source d'un lien hypertexteCi joint le fichier, àa se passe dans la feuille Recap sur la colonne A, il ya deja une formule dans les cellules, et le souhait serait que une fois il y'a de la valeur sur la celule il ressort automatiquement en lien hypertexte renvoyant au dossier 002 pour le cas de la cellule A3 qui a pour valeur...
02/11/2017 à 13:01merveil00 Convertir une somme de chiffres en lettresJe suis entrain d’établir une facture automatisée et je souhaiterais mettre un code pour convertir le montant total a payer (en chiffres) en lettres, comme dans toutes factures. merci...
02/11/2017 à 12:51merveil00Dynamiser la source d'un lien hypertexteAvec ça je peux toujours personaliser l'emplacement du lien suivant les cellules sur la premiere cellule?? j'ai essayé j'ai pas pu...
02/11/2017 à 04:12merveil00Dynamiser la source d'un lien hypertexteJ'ai un tableau ou j'ajoute des lignes avec un userform et le contenu de la premiere colonne se met automatiquement en lien hypertexte (actuellement tous me dirige vers un seul dossier). je souhaiterais ajouter un code afin que chacun m'ouvre un dossier bien defini (sachant que le nom du dossier va...
02/11/2017 à 03:25merveil00 Supprimer derniere ligne sur 2 feuilles depuis un userformSuper xa marche!!!!!! Google c vraiment ton ami a toi, parce qu’avec moi depuis ce matin, j'ai pas pu avoir de solutions. merci beaucoup dis stp, si xa te derange pas j'ai un autre souci different (c'est sur le print), je peux t'en parler ici, j'ouvre un nouveau forum ou je te fais un mp...
02/11/2017 à 02:56merveil00 Supprimer derniere ligne sur 2 feuilles depuis un userformOui je viens de faire le test, ca marche avec une colonne qui n'a pas de formule. il me faut creer une colonne qui contienne pas de formule. ya t'il une autre solution...
02/11/2017 à 02:34merveil00 Supprimer derniere ligne sur 2 feuilles depuis un userformC'est bien cela, mais que ce code fonctionne pas non plus, juste la derniere ligne de la feuille base de donnees se delete pas pour la feuille Recap (dire aussi que ces lignes de cette feuille contiennet des formules) ça les rend peut etre non vides...
01/11/2017 à 12:56merveil00 Supprimer derniere ligne sur 2 feuilles depuis un userformJe souhaiterais recevoir de l'aide de votre part. je veux supprimer un enregistrement (derniere ligne) a partir d'un userform, sachant qu'un enregistrement declenche deux autres dans deux feuilles différentes. on doit donc aussi supprimer ces deux autres dernieres lignes, ci dessous mon code qui ne...
30/10/2017 à 17:43merveil00Userform alimentant trois feuillesMerci de votre interet, effectivement dhany, il s'agit de prendre les valeurs des cellules de la feuille base de donnees vers la feuille licence. a difficulte c'est que la feuille base de donnees est dynamique les lignes s'ajoutent a chaque clik du bouton ajouter du formulaire. c'est plus clair Jame...
29/10/2017 à 22:02merveil00Userform alimentant trois feuillesLe premier probleme sur le remplisage des feuilles est reglé, maintenant je souhaite recuperer les valeurs des cellules de calcul (ne se trouvant pas sur le userform) de la feuille base de données pour la feuille Licence, mais le code ci dessous ne marche pas...
29/10/2017 à 21:41merveil00Userform alimentant trois feuillesJames007, tu peux stp m'aider avec le sujet cité dans le message precedent. j'arrive pas atrouver le bon code...