Supprimer derniere ligne sur 2 feuilles depuis un userform

bonjour a tous,

je souhaiterais recevoir de l'aide de votre part. je veux supprimer un enregistrement (derniere ligne) a partir d'un userform, sachant qu'un enregistrement declenche deux autres dans deux feuilles différentes. on doit donc aussi supprimer ces deux autres dernieres lignes, ci dessous mon code qui ne delete que la deniere ligne de la feuille base de donnees

Private Sub CommandButton3_Click()

  Sheets("Accueil").Visible = xlSheetVisible
  Sheets("Accueil").Select
 'supprimer derniere ligne de la feuille base de donnees : fonctionne
 Sheets("Base_de_donnees").Range("A" & Sheets("Base_de_donnees").Range("A99000").End(xlUp).Row).EntireRow.Delete

 'supprimer derniere ligne de la feuille Tri : fonctionne pas
 Set Ws = Sheets("Tri")
 Ws.Range("A" & Ws.Range("A99000").End(xlUp).Row).EntireRow.Delete

 'supprimer derniere ligne de la feuille Recap : fonctionne pas
 Set Ws = Sheets("Recap")
 Ws.Range("B" & Ws.Range("B99000").End(xlUp).Row).EntireRow.Delete

 Unload Ajout_enregistrement

End Sub

merci de votre aide

Bonjour,

Ne sachant pas quel événement cette macro peut déclencher

et ne sachant pas ce que la macro Unload Ajout_enregistrement fait, il est difficile de vous répondre

Pouvez-vous joindre votre fichier ?

Salut Merveil00, sabV,

quelque chose comme ça?

Private Sub CommandButton3_Click()
'
For x = 1 To 3
    With Worksheets(Choose(x, "Base_de_donnees", "Tri", "Recap"))
        .Rows(.Range(Choose(x, "A", "A", "B") & Rows.Count).End(xlUp).Row).Delete shift:=xlUp
    End With
Next
'
Unload Ajout_enregistrement
'
End Sub

A+

c'est bien cela, mais que ce code fonctionne pas non plus, juste la derniere ligne de la feuille base de donnees se delete pas pour la feuille Recap (dire aussi que ces lignes de cette feuille contiennet des formules) ça les rend peut etre non vides

Y a-t-il dans cette feuille 'RECAP' une colonne sans formule qui corresponde dans tous les cas à la dernière ligne?

oui je viens de faire le test, ca marche avec une colonne qui n'a pas de formule.

il me faut creer une colonne qui contienne pas de formule. ya t'il une autre solution.

Salut Merveil00,

Google est mon ami!

V'là encore un truc que j'apprends grâce à ta demande!

Plus besoin de créer une colonne sans formule!

'
For x = 1 To 3
    With Worksheets(Choose(x, "Base_de_donnees", "Tri", "Recap"))
        iRow = IIf(x < 3, .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row, .Range("B:B").Find("*", SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious, LookIn:=xlValues).Row)
        .Rows(iRow).Delete shift:=xlUp
    End With
Next
'
Unload Ajout_enregistrement
'

A+

super xa marche!!!!!! Google c vraiment ton ami a toi, parce qu’avec moi depuis ce matin, j'ai pas pu avoir de solutions.

merci beaucoup

dis stp, si xa te derange pas j'ai un autre souci different (c'est sur le print), je peux t'en parler ici, j'ouvre un nouveau forum ou je te fais un mp.

Salut,

toujours ouvrir un nouveau sujet!

Les MP, c'est pour aller boire un verre!

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer derniere ligne feuilles userform"