Dynamiser la source d'un lien hypertexte

bonjour a tous,

j'ai un tableau ou j'ajoute des lignes avec un userform et le contenu de la premiere colonne se met automatiquement en lien hypertexte (actuellement tous me dirige vers un seul dossier). je souhaiterais ajouter un code afin que chacun m'ouvre un dossier bien defini (sachant que le nom du dossier va être celui du contenu de la même cellule.

merci!!!

Bonjour,

si contenu en cellule A1, mettre la formule suivante dans une autre cellule par exemple B1 :

=hyperlink(A1)

ou

=LIEN_HYPERTEXTE(A1)

si version FR

bonjour h2so4 et merci de ton aide,

avec ça je peux toujours personaliser l'emplacement du lien suivant les cellules sur la premiere cellule??

j'ai essayé j'ai pas pu

Bonjour,

je n'ai pas compris ton problème. Peux-tu joindre un fichier exemple représentatif de ce que tu veux faire ?

ci joint le fichier, àa se passe dans la feuille Recap sur la colonne A, il ya deja une formule dans les cellules, et le souhait serait que une fois il y'a de la valeur sur la celule il ressort automatiquement en lien hypertexte renvoyant au dossier 002 pour le cas de la cellule A3 qui a pour valeur 002.

9licence.xlsm (95.56 Ko)

bonjour,

par exemple ceci, adapter les formules pour inclure le nom correct du répertoire

9licence.xlsm (81.31 Ko)

je l'ai adapté à ma situation, il s'agit d'un dossier a ouvrir portant le nom se trouvant dans une cellule

=SI(Base_de_donnees!A3="";"";LIEN_HYPERTEXTE("C:\01- LICENCES\01- Demandes de licence\ " &Base_de_donnees!A3 &"";Base_de_donnees!A3))

un message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" apparaît

Bonjour,

il ne trouve pas le fichier. vérifie que le nom indiqué est bien présent à l'endroit indiqué ... (il manque sans doute l'extension ".pdf")

cet extension c'est pour ouvrir un fichier pdf j'imagine, par contre moi je veux ouvrir un dossier

merveil00 a écrit :

cet extension c'est pour ouvrir un fichier pdf j'imagine, par contre moi je veux ouvrir un dossier

ok ce n'est pas un problème d'extension. il ne trouve pas le dossier indiqué, je ne peux malheureusement pas vérifier pour toi. Cela peut aussi être un problème de droits d'accès.

probable, je vais donc changer mes emplacements pour voir et je fais un retour.

Rechercher des sujets similaires à "dynamiser source lien hypertexte"