L

Membre fidèle

Dernière activité :04/04/2025 à 13:47
Version d'Excel :2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lasgalen - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2018 à 13:38Lasgalen Enregistrer sous mais écrire le nom du fichier a enregistrerMe revoila, message d'erreur suivant : (voir image) 2 eme image Lorsque je change Le "P:" il m'affiche ça : 1 eme image Ne t’embête pas sa me suffit amplement le fait qu'il sélectionne directement en .PDF. Merci beaucoup en tout cas...
15/02/2018 à 13:32Lasgalen Enregistrer sous mais écrire le nom du fichier a enregistrerMerci pour tes explications très complètes ! Je vais tester et je reviens pour dire ce qu'il en est...
15/02/2018 à 10:38Lasgalen Enregistrer sous mais écrire le nom du fichier a enregistrerOula trop de chamboulement d'un coup petite boite donc on fait à l'ancienne avec ce qui existe déjà en gros .. (hélas) Je veux bien le code qui vérifie et trouve la destination oui si tu as Les users pointe? c'est à dire? Edit: j'ai pas tout compris a ton dernier code la :/...
15/02/2018 à 09:04Lasgalen Enregistrer sous mais écrire le nom du fichier a enregistrerMerci Fred sa fonctionne pour le .PDF tu es un génie! Hélas, il ne me prend pas mon chemin :/ \\server2016\QUALITE\1 - METROLOGIE\CERTIFICATS\TAMPON LISSE\ En effet ce fichier excel sera amener à être dans un disque de partage et nous n'avons pas tous la même lettre pour le disque. Moi le server2016...
15/02/2018 à 08:47Lasgalen Enregistrer sous mais écrire le nom du fichier a enregistrerMerci pour ta réponse hyper rapide ! Ta macro fonctionne parfaitement, cependant il est possible de prédéfinir un chemin et un type de fichier sans enregistrer le fichier? Modifier ce qui est entouré sur la photo que je viens de joindre mais automatiquement? Merci...
15/02/2018 à 08:31Lasgalen Enregistrer sous mais écrire le nom du fichier a enregistrerJ'ai une macro qui m'enregistre automatiquement ma feuille en format pdf avec le nom exacte que je veux, c'est à dire la valeur d'une cellule_Valeur d'une autre cellule. Tout ceci est parfait pour mon application (c'est a dire un appareil unique). voici le code: Cependant , cette fois j'aimerai une...
13/11/2017 à 14:34LasgalenCréer un dossierRe, Utilisons ton code sa sera mieux ! On est d'accord que ici il m'a créé un dossier avec le nom que je veux, cependant je voudrais que les fichiers que j'enregistre automatiquement avec cette macro aille dedans. Sauf que tout les mois ben je vais créer automatiquement un nouveau dossier et j'aimer...
13/11/2017 à 12:19LasgalenCréer un dossierUp...
13/11/2017 à 10:46LasgalenCréer un dossierMerci James007 de ta réponse. Sa fonctionne aussi avec ton code. Cependant je viens de me rendre compte que j'ai un autre facteur qui rentre en compte. J'ai une très grosse macro qui fait appel plusieurs fois à la même macro "enregistrer". J'ai donc introduit mon code dans cette macro. Cependant est...
13/11/2017 à 10:19LasgalenCréer un dossierSolution trouvé! Il prend la valeur en T7 et créer un dossier sous ce nom : OTD_T7...
13/11/2017 à 09:54LasgalenCréer un dossierJ'aimerai une macro qui me créer un dossier par rapport à une cellule. Apres quelques recherches j'ai vu qu'il existe cette fonction : Pouvez-vous m'aider? (j'ai du mal avec la création de variables etc..) J'aimerai qu'elle me créer mon dossier ici : "Y:\ASSISTANT QUALITE\Calcul des Indicateurs\OTD...
10/11/2017 à 08:18Lasgalen Problème Excel ouvertureMerci de ta réponse, j'ai pu ouvrir mon classeur avec mon pc chez moi bien plus puissant. Le problème était, qu'une macro s’était dupliqué (comment, pourquoi, je n'en sais rien) avec exactement le même nom, ce qui je pense entraînait un conflit et donc le crash automatique lors du démarrage du class...
09/11/2017 à 15:37Lasgalen Problème Excel ouvertureJ'ai un énorme problème je n'arrive plus à ouvrir mon fichier excel il plante à chaque fois... C'est un ficher assez lourd 3.5 Mo. J'ai beaucoup de macro dessus. Je ne peux même pas naviguer dedans c'est plantage direct, que faire...
09/11/2017 à 13:56Lasgalen Message qui apparaît lors d'une fermetureMerci à vous 2 je vais essayer de ce pas ! Sa fonctionne Merci Patty5046...
09/11/2017 à 13:42Lasgalen Message qui apparaît lors d'une fermetureJ'ai ce message (en PJ ) qui apparaît lorsque ma macro est sur cette ligne : J'appuie 2 fois sur entrée et la macro se poursuit. A chaque fois que j'arrive a cette ligne de code sur la macro j'ai le même message. Est-il possible de traiter ce message dans la macro? Merci d'avance...
09/11/2017 à 12:12LasgalenSupprimer ligne en fonction d'un texteSuper sa fonctionne parfaitement merci beaucoup !!!! Yep j'avais remarqué pour le petit "s" et au final je n'avais pas de "s" sur "affaire"...
09/11/2017 à 10:07LasgalenSupprimer ligne en fonction d'un texteNon je n'ai pas regardé autant pour moi. J'y vais de ce pas! Merci. Re Il y aurait bien cette macro mais pas adapter a ce que je veux faire :/ Il va me supprimer tout les doublons ici, or je veux qu'il me supprime juste les lignes où le mot "Affaires" apparaît dans 'intervalle [28:400]......
09/11/2017 à 09:54LasgalenSupprimer ligne en fonction d'un texteJ’aimerai une petite macro (simple je suppose), qui me supprimerait les lignes entière où il y aurait un mot. Le mot "Affaires" . Tout ceci dans un intervalles de lignes [28:400]. (le mot "Affaires est susceptibles de changer d'endroit dans sa propre colonne [A28:A400] il ne sera pas...
08/11/2017 à 09:59Lasgalen Message box par rapport à des cellulesSi y'a des intéressés j'ai trouvé la solution! Je prend la valeur de A2 sur ma Feuil1 et B2 sur ma Feuil1. Pour info cette macro effectue un filtre sur la colonne "4" ici "D:D" selon la date que vous avez renseignés sur les cases A2 et B2 de la Feuil1...
08/11/2017 à 08:08Lasgalen Message box par rapport à des cellulesUp up ...
07/11/2017 à 16:13Lasgalen Message box par rapport à des cellulesPitit Up...
07/11/2017 à 14:41Lasgalen Message box par rapport à des cellulesJ'ai une macro (qui a été faites par quelqu'un d'ici) qui me permet d'effectuer un filtre par rapport au mois et a l'année que je veux. Je rentre le mois et l'année que je veux dans les messages box. (voir ci-dessous) Serait-il possible que je n'ai plus besoin de rentrer le mois et l'année? Mon mois...
07/11/2017 à 14:34LasgalenProblème Changement de disqueMerci pour ta réponse, hélas je n'ai pas le temps de la tester j'ai une autre mission prioritaire qui vient d'arriver. Des que j'ai le temps je te dis ce qu'il en est...
06/11/2017 à 13:23LasgalenProblème Changement de disqueMerci je vais essayer, donc normalement avec ta macro plus besoin d'indiquer le disque? Et l'appel de la macro fonctionnera je suppose? Bon, j'ai un message d'erreur sur cette ligne : Erreur 52 : Nom ou numéro de fichier incorrect Je t'ai joins tout mes fichiers (allégés sinon sa ne passe pas). Chez...
06/11/2017 à 12:29LasgalenProblème Changement de disqueIl utilise l'inverse . Tout fonctionne sauf l'enregistrement. :/ Ce fichu Disque Z...
06/11/2017 à 12:01LasgalenProblème Changement de disqueRe, Donc il m'affiche bien le message box "j'ai bien trouvé le code enregistrer". Juste derrière j'ai de nouveau l'erreur 5. :/...
06/11/2017 à 11:53LasgalenProblème Changement de disqueSi il a trouvé le sub enregistrer...
06/11/2017 à 11:43LasgalenProblème Changement de disqueEn remplaçant sa ne fonctionne pas :/ Je suis sur le Module 14 je crois (j'ai essayé ta recherche sa na rien donné le probant :/), sur la feuille 12 qui ne nomme Tram...
06/11/2017 à 11:20LasgalenProblème Changement de disqueRe bonjour, Cette macro se trouve dans le classeur "Calcul des OTD.xlsm" Comment fait-tu pour savoir sur quel module se trouve la macro...
06/11/2017 à 11:10LasgalenProblème Changement de disqueD'accord merci, la seule chose qui chance c'est le window, (je suis en vista et sur l'autre en window 10). Un autre problème que je viens de rencontrer du coup c'est pour l'appel d'une macro, sur le mien sa fonctionne et sur l'autre non. "Erreur 5 Argument ou appel de procédure incorrect" Le code (...
06/11/2017 à 10:41LasgalenProblème Changement de disqueJ'essaye de suite je te tiens au courant, merci pour la rapidité ! Parfait sa fonctionne! merci beaucoup ! Maintenant pourquoi sa fonctionnait sur mon ordi sans le ".xls" et sur l'autre non? (je suis curieux de savoir )...
06/11/2017 à 10:34LasgalenProblème Changement de disqueJ'ai un problème assez étrange ! J'ai une macro qui fonctionne parfaitement sur mon Ordi. (Ci dessous) 2 personnes et donc 2 ordi ont accès au disque "Qualité". Ce disque pour moi est en "Y:" et pour l'autre personne en "Z:". J'ai modifié la macro pour que l'autre personne puisse l'utilisé donc les...
03/11/2017 à 10:18Lasgalen Enregistrer sous PDFSUPER GENIAL TOPISSIME!!!! merci beaucoup vraiment! Le code en entier : Mon fichier est enregistré comme ceci : "Mecafondo Client_Airbus_septembre_2017.pdf" c'est exactement ce que je voulais! Grand merci à toi! <3...
03/11/2017 à 10:07Lasgalen Enregistrer sous PDFEffectivement sa fonctionne maintenant ! merci J'ai enlevé ceci car je n'en avait pas besoin: Tu pense que y'a un moyen de mètre cette date ou pas? (si non, je ferai sans ! hihi)...
03/11/2017 à 10:01Lasgalen Enregistrer sous PDFNe t'inquiète pas le mien est aussi embrumé. Avec ton nouveau code sa ne fonctionne pas, même message d'erreur 1004. :/...
03/11/2017 à 09:50Lasgalen Enregistrer sous PDFNon je veux pas enregistrer sur mon bureau c’était une image comme sa on va dire pour illustrer mes propos. Oui le Y c'est le chemin, je veux que mon pdf soit enregistrer ici : Y:\ASSISTANT QUALITE\Calcul des Indicateurs B12 -> texte que je choisie avec un menu déroulant (exemple ici j'ai : Mecaf...
03/11/2017 à 09:43Lasgalen Enregistrer sous PDFJe bloque sur un truc bête j'en suis sur...
03/11/2017 à 09:13Lasgalen Enregistrer sous PDFErreur 1004 Document non enregistré.Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement. Ahhhh que faire...
03/11/2017 à 09:03Lasgalen Enregistrer sous PDFJ'essaye merci. Et si je veux que mon pdf prenne les valeurs (texte) des cellules B12, B13 et B14 comme ceci : B12_B13_B14.pdf Je fais comment s'il te plait? j'ai essayé ceci : mais pas concluent :/ Edit j'ai pas réussi lol...
03/11/2017 à 08:56Lasgalen Enregistrer sous PDFSuper sa fonctionne ! Je vais adapter maintenant avec mes cellules pour le nom du PDF. Grand merci à toi pour ton aide et ta rapidité ! <3 (Si j'y arrive pas je re posterai )...
03/11/2017 à 08:35Lasgalen Enregistrer sous PDFMessage d'erreur lorsque j'introduis la ligne :/ Erreur d'execution '-2147024773 (800 700 7b)' Document non enregistré. Mon code ...
03/11/2017 à 08:06Lasgalen Enregistrer sous PDFJe pense que sa a déjà été demandé mais bon... J'aimerais une macro avec un bouton "Enregistrer" qui m'envoie sur l'onglet enregistrer et qu'il me mètte le format en pdf. L’intérêt pour moi serais de pouvoir enregistrer ma feuille1 avec le nom que je veux. Le pdf s'enregistrera ici : Y:\ASSISTANT QU...
02/11/2017 à 14:38Lasgalen Sélection colonnes pour les copier problèmeJ'ai trouvé la solution de ce que je voulais faire ...
02/11/2017 à 13:34Lasgalen Sélection colonnes pour les copier problèmeMerci de ta réponse J'ai encore mal exprimé mon souhait quel boulet que je suis ! En faite je veux qu'il sélectionne toutes les colonnes de A à E, jusqu’à la dernière ligne. Cependant la quantité de lignes va changer selon le filtre que je vais employer. Le problème est : Si je sélectionne les colon...
02/11/2017 à 12:33Lasgalen Sélection colonnes pour les copier problèmeLorsque j'active la macro "Macro5" j'ai un soucis. En effet je veux que ma macro sélectionne mes lignes non vides, sauf que dans certaines lignes j'ai des cellules vides (exemple sur le excel) et il semble que sa pose problème(d'avoir des cellules vides sur les lignes) quand j'active la "Macro5". Lo...
31/10/2017 à 14:09Lasgalen Bouton ouverture d'un wordSuper merci !!! Petite question, Si je veux introduire cette fonction (qui fait apparaître mon word sur mon écran): Comment dois-je faire? Il me demande de déclarer la fonction windows...
31/10/2017 à 11:27Lasgalen Bouton ouverture d'un wordUp up personne pour moi svp...
31/10/2017 à 09:47Lasgalen Bouton ouverture d'un wordJ'aimerai qu'avec un bouton sur Excel, je puisse ouvrir un word et qu'il s'affiche directement. Chemin du word : C:\Users\stage\Desktop\Sauvegarde travail\Fonctionnement analyse OTD.docx Pouvez-vous me joindre juste le code s'il-vous-plait? je l'incorporerai à ma macro. Merci d'avance <3...
27/10/2017 à 10:11LasgalenCombinaison de macroMerci, c'est vrai que c'est plus agréable ...
27/10/2017 à 09:38LasgalenCombinaison de macroHelp please je suis complètement bloqué .....