| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2022 à 18:17 | Munff | Macro Affichage Photo suivant valeur Cellule | Après avoir cherché sur le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je suis à la recherche d'une macro qui permet d'afficher des visuels suivants des valeurs inscrit dans une colonne. Exemple : Colonne A (Valeur) | Colonne B (Image à afficher et redimensionner) A1 = Valeur_01 | B2 = Visuel Valeur... |
| 04/02/2019 à 15:00 | Munff | Macro VBA boucle | Top !! Merci à toi ... |
| 04/02/2019 à 11:47 | Munff | Macro VBA boucle | Merci pour vos retours ! J'ai essayé les deux macros. La première macro me génère une erreur car les représentants sont numérotés par des chiffres qui ne sont pas forcément continue exemple : 1,2,3,5,8,12... J'ai donc utilisé la deuxième et celle-ci fonctionne correctement par rapport à ma demande m... |
| 31/01/2019 à 11:19 | Munff | Macro VBA boucle | Serait-il possible de m’aider pour ma macro en vba. Je dispose d’une base avec un Tableau Croise Dynamique. je dois éditer le tcd en format PDF pour chaque représentant. Je souhaite via cette macro exporter en PDF le résultat du TCD en fonction du représentant choisi La macro doit venir récupérer le... |
| 28/09/2018 à 16:39 | Munff | Macro TCD | Bonjour Jean-Eric, Dans mon TCD j'aimerais avoir une macro qui me remonte via une box les valeurs de la première colonne du TDC puis suite à une sélection d'une valeur affichée par la box un filtre s'applique sur cette sélection. Pour résumer ça évite à utilisateur de cliquer sur le filtre de la col... |
| 25/09/2018 à 14:08 | Munff | Macro TCD | Je fais appel à vos services car je bloque sur une demande... J'aimerais depuis une macro pouvoir faire apparaître un msgbox qui me remonterait les valeurs en mode liste contenu dans la première colonne de mon tcd. Puis sélection unique d'une des valeurs listées qui appliquera un filtre sur le tcd.... |
| 04/06/2018 à 17:06 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | 78chris, Ma colonne Ordre peut être en valeur dans le TCD. Si la macro modifie directement la base ça ne me dérange pas... |
| 01/06/2018 à 10:04 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Je joins un exemple trouvé sur un autre forum. Le code est dans le module de la feuille "TCD" et ça fonctionne (double-cliquer sur une valeur du TCD colonne B à D) mais je ne connais pas assez le vba pour le modifier en fonction de mon tableau. Merci ... |
| 01/06/2018 à 09:29 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | J'ai joint un exemple avec plus détails concernant mon planning production avec plan de charge Dans la feuille BASE, j'ai pour un article X Opérations avec des temps que je viens positionner de E à I qui correspondent aux jours de la semaine. La colonne J m'indique le jour ou la production doit comm... |
| 31/05/2018 à 22:53 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Hum je te remercie pour ton aide mais je ne pense que tu fais fausse route xd Je ne demande pas d'appeler une liste via la validation de données dans ma base mais de travailler directement sur le TCD, FEUILLE TCD >> colonne A >> double-clique sur une cellule >> box >> renseig... |
| 31/05/2018 à 22:38 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Je te joins un exemple avec une colonne "ARTICLE" Oui je veux pouvoir faire un double-clique sur une cellule de la colonne A du TCD, faire apparaître un msgbox et venir remplir une valeur. Dans l'exemple tu as pour le "LUNDI S1" et "VENDREDI S1" deux production prévues donc il faut que je puisse ven... |
| 31/05/2018 à 22:09 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Dans l'idée, ça serait de venir faire un double-clique sur une des cellules de la colonne A et d'y renseigner une valeur. C'est pour un planning de production, chaque ligne corresponde à une production à faire en sachant qu'il peut y avoir plusieurs production par jour donc l'utilité d'avoir un ordr... |
| 31/05/2018 à 17:06 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Est-il possible dans un TCD via du VBA venir modifier ou ajouter une valeur (Type msgbox : Entrez la valeur ?) Exemple dans le fichier venir ajourer dans la colonne Ordre/Com une valeur. Merci... |
| 31/05/2018 à 14:50 | Munff | Macro TCD | Est-il possible dans un TCD via du VBA venir modifier ou ajouter une valeur (Type msgbox : Entrez la valeur ?) Exemple dans le fichier venir ajourer dans la colonne Ordre/Com une valeur. Merci... |
| 09/04/2018 à 20:40 | Munff | Problème Excel Macro ou Autre | OK parfait merci à toi ... |
| 09/04/2018 à 20:23 | Munff | Problème Excel Macro ou Autre | Juste une dernière précision si ma colonne temps n'est pas en A mais en T comment je peux le modifier dans le code ... |
| 09/04/2018 à 20:01 | Munff | Problème Excel Macro ou Autre | Au top ! Merci !!... |
| 09/04/2018 à 19:39 | Munff | Problème Excel Macro ou Autre | Ok par contre ce n'est pas exactement ma demande Xd J'aimerais après un clic sur n'importe quelle cellule des colonnes B à F reporter le temps correspondant à la ligne Exemple un clic sur D4 renseignerait ma valeur temps A4 en D4... |
| 09/04/2018 à 19:16 | Munff | Problème Excel Macro ou Autre | Merci pour le retour mais c'est possible de le renseigner directement dans mon exemple car je ne sais pas ou mettre le code autre que dans une macro..... |
| 09/04/2018 à 14:36 | Munff | Problème Excel Macro ou Autre | Je fais appel à la communauté pour m'aider sur un sujet ! Je travaille actuellement sur la construction d'un planning prod. Ma première colonne A contient des temps de production puis de B à F les jours de semaine. J'aimerais avec un simple clic souris pouvoir faire un copier/coller de ma valeur tem... |
| 18/10/2017 à 09:47 | Munff | TCD | Merci pour le conseil mais je vais être pénible jusqu'au bout... La personne qui va utiliser le tcd filtre sur plusieurs champs (exemple : Le N° Rep, le client, l'article, la famille article...), pratiquement tous les champs. Donc ça implique de créer des segments pour autant de champ à filtrer... Q... |
| 17/10/2017 à 19:08 | Munff | TCD | La formule ne me convient pas pour une question de visu par contre quand vous parlez de tcd annexe vous le voyez comment ... |
| 17/10/2017 à 18:38 | Munff | TCD | OK merci, mais le problème avec une formule, c'est la notion de mois qui va déplacer les colonnes suivant le bornage, mon tdc ne sera pas fixe sur une période de 12 mois..... |
| 17/10/2017 à 16:46 | Munff | TCD | Je pêche actuellement sur TCD : J'ai une base excel avec des données Représentant > Client > Article > Qte > CA Dans ce TCD en fin, j'aimerais faire apparaître un total global N-1 et N de mes quantités et CA. Ci-joint un exemple qui sera surement plus clair. Merci... |