TCD

Bonjour à tous,

Je pêche actuellement sur TCD :

J'ai une base excel avec des données Représentant > Client > Article > Qte > CA

Dans ce TCD en fin, j'aimerais faire apparaître un total global N-1 et N de mes quantités et CA.

Ci-joint un exemple qui sera surement plus clair.

Merci.

11exemple.xlsx (18.64 Ko)

Bonjour

Tu ne peux pas avoir le total par année dans le TCD si le mois est hiérarchiquement placé au dessus de l'année dans le TCD.

Soit faire un second TCD soit une formule juxtaposée...

OK merci, mais le problème avec une formule, c'est la notion de mois qui va déplacer les colonnes suivant le bornage, mon tdc ne sera pas fixe sur une période de 12 mois...

Re

Met la formule à gauche du TCD et non à droite... mais un TCD annexe me parait plus simple

La formule ne me convient pas pour une question de visu par contre quand vous parlez de tcd annexe vous le voyez comment ?

Re

13tcds.xlsx (23.18 Ko)

Merci pour le conseil mais je vais être pénible jusqu'au bout...

La personne qui va utiliser le tcd filtre sur plusieurs champs (exemple : Le N° Rep, le client, l'article, la famille article...), pratiquement tous les champs.

Donc ça implique de créer des segments pour autant de champ à filtrer...

Question utilisation ce n'est pas vraiment opti pour une personne lambda.

Bonjour

Filtrer par Segment ou en déroulant des listes... il faut toujours filtrer.

Pour ma part je préfère n'avoir qu'à cliquer que dérouler + cliquer... sans compter toutes les possibilités qu'offrent les segments qui n'existent pas dans le TCD seul...

Tu veux obtenir quelque chose qui n'existe pas dans un TCD même, a priori, en utilisant PowerPivot

On te donne donc des solutions alternatives.

Si elles te satisfont pas, ce que je peux comprendre, c'est à Microsoft qu'il faut le demander une modification des principes et possibilités de TCD...

Rechercher des sujets similaires à "tcd"