Macro Modification Valeur dans TCD

Bonjour,

Est-il possible dans un TCD via du VBA venir modifier ou ajouter une valeur (Type msgbox : Entrez la valeur ?)

Exemple dans le fichier venir ajourer dans la colonne Ordre/Com une valeur.

Merci

12exemple.xlsx (12.41 Ko)

bonsoir,

tu ne pourra directement mettre une valeur de txtbox dans ton tcd mais tu peux via une msg box saisir une valeur qui se collera dans ta colonne.

La valeur à saisir depent -elle de la valeur de ta colonne Jour prod?

Si oui le plus simple est de passer par un userform qui appelle ta liste Jour prod, tu y sélectionne une ou des valeurs et tu saisie dans txtbox la valeur a y associé que tu copie en face des valeurs jour prod sélectionnées.

Défini nous au mieux ton besoin, sinon tu risque d'avoir autant de solution que d’interprétation de ton message

Dans l'idée, ça serait de venir faire un double-clique sur une des cellules de la colonne A et d'y renseigner une valeur.

C'est pour un planning de production, chaque ligne corresponde à une production à faire en sachant qu'il peut y avoir plusieurs production par jour donc l'utilité d'avoir un ordre de priorité (Colonne A) à renseigner manuellement.

Merci à toi.

rebonsoir,

j'ai peur de pas bien comprendre,

tu voudrais qu'en sélectionnant une cellule de la colonne A ,une txtbox te demande de saisir une valeur manuelle?

je ne vois pas l’intérêt, tu peux saisir directement la valeur dans la cellule sélectionnée !!

A moins que tu veuilles une liste de choix prédéfini à la sélection, de la cellule en Colonne A?

D'ailleurs je comprend pas trop ta colonne A "Ordre/Com," que veux tu priorisé ? les jours de la semaine S1?

A bientôt

Je te joins un exemple avec une colonne "ARTICLE"

Oui je veux pouvoir faire un double-clique sur une cellule de la colonne A du TCD, faire apparaître un msgbox et venir remplir une valeur.

Dans l'exemple tu as pour le "LUNDI S1" et "VENDREDI S1" deux production prévues donc il faut que je puisse venir remplir manuellement quel article va être produit en premier.

Je ne peux pas le remplir directement dans la base d'où ma demande !

Merci

8exemple.xlsx (12.62 Ko)

A tester

10munff.xlsx (12.72 Ko)

Hum je te remercie pour ton aide mais je ne pense que tu fais fausse route xd

Je ne demande pas d'appeler une liste via la validation de données dans ma base mais de travailler directement sur le TCD, FEUILLE TCD >> colonne A >> double-clique sur une cellule >> box >> renseignement valeur >> validation >> ma cellule est renseignée !

Merci

Le problème c'est qu'un TCD c'est fait pour mettre en forme une base....la réciproque ne me semble pas possible, surtout si ton TCD doit se mettre à jour en fonction du nombre de production par jour,

on peut éventuellement simulé via un userform qui remplira ta base qui mettra a jour ton TCD.

Si un GP passe dans le coin, son avis sera le bienvenu.

Je viens de tester impossible d'écrire dans un TCD !

Bonjour

Le TCD analyse statistiquement une source : c'est la sortie d'une chaine pas l'entrée...

Là tu ne fais en plus aucun calcul : pourquoi un TCD ?

Il n'est en l'état qu'un duplicata de ta source...

La démarche n'est pas claire...

Essaie ceci

La démarche n'est pas claire...

Ouf je suis pas le seul lol

12munff2.xlsm (23.02 Ko)

Bonjour,

J'ai joint un exemple avec plus détails concernant mon planning production avec plan de charge

Dans la feuille BASE, j'ai pour un article X Opérations avec des temps que je viens positionner de E à I qui correspondent aux jours de la semaine. La colonne J m'indique le jour ou la production doit commencer et la K l'ordre de commencement dans le cas ou j'ai plusieurs productions par jours (Voir colonne F et G).

Je pourrais indiquer directement 'l'ordre dans la base mais cela implique de le répéter pour toutes les lignes donc ma demande de venir directement le renseigner dans le TCD car visuellement je n'affiche que le jour, ordre et l'article.

Pour résumer sur la feuille TCD:

1 : Double-clique sur une cellule de la colonne Ordre

2: Apparition msgbox : Entrez la valeur ?

3: Validation msgbox

4: La valeur est inscrite dans la cellule.

Merci.

10exemple.xlsx (14.46 Ko)

bonjour à tous

ta base de données est déjà pivotée, il faut d'abord la dépivoter avant de faire un TCD (qui la repivote, c'est bizarre mais c'est ce qu'il faut faire ! )

pour dépivoter des données, faire menu Données, "récuperer données depuis Excel" puis voir un tuto Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=Kbu5RkUo6-k

quant à saisir des données "dans un TCD, c'est une mauvaise idée

on saisit dans la base

on visualise dans le TCD, ou avec des SOMMEPROD()

Je joins un exemple trouvé sur un autre forum.

Le code est dans le module de la feuille "TCD" et ça fonctionne (double-cliquer sur une valeur du TCD colonne B à D) mais je ne connais pas assez le vba pour le modifier en fonction de mon tableau.

Merci !

12tcd-sample-1.xlsm (25.58 Ko)

Bonjour

Ce code part d'un double clic dans une cellule de la partie calculée du TCD (que tu n'as pas) pour modifier la valeur dans la source

Donc pas du tout ton objectif ni ton contexte

Mon fichier exemple de cette nuit ne t'as pas plus?

car je pense qu'il répondait à ta demande.

78chris,

Ma colonne Ordre peut être en valeur dans le TCD. Si la macro modifie directement la base ça ne me dérange pas.

Rechercher des sujets similaires à "macro modification valeur tcd"