m

Jeune membre

Inscrit le :24/09/2017
Dernière activité :10/06/2019 à 22:00
Version d'Excel :2016 FR
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par monsach

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2019 à 22:00monsach [VBA] Dupliquer une liste déroulante sur plusieurs cellulesJe te remercie pour ta réactivité! Ça fonctionne parfaitement! Le problème est donc résolu. Cordialement Monsach...
09/06/2019 à 20:10monsach [VBA] Dupliquer une liste déroulante sur plusieurs cellulesTout d'abord, je vous remercie pour ce que vous faites, ça aide beaucoup! Étant novice sur Excel et notamment VBA, je me permets de venir vers vous. Vous trouverez en pièce-jointe un fichier Excel: Composition du fichier Excel: Feuille 1: PARAMETRE => cellulle F7: liste déroulante de la colonne B...
26/09/2018 à 19:14monsach [VBA] copier la mise en forme de la ligne du dessus (pour certaines cells)Bonjour freegide, Tout d'abord je m'excuse d'avoir pris autant de temps avant de répondre. Je voulais m'assurer que la macro s'adapte à tous mes fichiers Excel. Du coup bonne nouvelle pour moi, ça marche nickel!!!! Je te remercie, ça m'aide beaucoup!!! Cordialement Monsach...
23/09/2018 à 19:53monsach [VBA] copier la mise en forme de la ligne du dessus (pour certaines cells)On m'a aidé pour réaliser une macro permettant d'insérer une ligne à l'endroit souhaité et en recopiant les formules des cellules de la la ligne du dessus. Cela marche super bien!! Maintenant, je voudrai que la mise en forme des cellules (cellules ne comportant pas de formules) de la ligne du dessus...
20/09/2018 à 19:57monsach[VBA] copier la mise en forme (cellules fusionnées) de la ligne du dessusRe, Merci pour l'info Pedro22. Bon bah..du coup je préfère garder les cellules fusionnées. Sinon pour le tableau structuré, on me l'a aussi conseillé pour un autre sujet. Mais je préfère garder comme ça. Cordialement Monsach...
20/09/2018 à 16:56monsach[VBA] copier la mise en forme (cellules fusionnées) de la ligne du dessusBonjour Pedro 22, Je préférerai garder la présence des cellules fusionnées. Mais si c'est vraiment difficile (comme je ne suis pas doué avec VBA, je ne me rend pas compte), je veux bien faire une concession sur les cellules fusionnées. Cordialement Monsach...
20/09/2018 à 16:32monsach[VBA] copier la mise en forme (cellules fusionnées) de la ligne du dessusJ'espère que vous allez bien, plusieurs personnes de ce forum m'ont aidé à résoudre des problématiques (notamment sur l'insertion de lignes via VBA) . Ça m'a beaucoup aidé! Je les remercie encore! Je reposte un sujet presque similaire, mais avec des particularités en plus. J'espère ne pas être trop...
19/09/2018 à 19:24monsach [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédenteBonsoir archer J'ai testé ça marche bien aussi! Du coup maintenant j'ai l’embarras du choix. Merci, c'est super sympa! Cordialement Monsach...
19/09/2018 à 19:21monsach [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédenteBonsoir thev, Super, j'ai pu testé sur mon fichier au travail, ça fonctionne!!! Je te remercie. Cordialement Monsach...
18/09/2018 à 19:25monsach [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédenteBonjour thev, C'est super, tu as compris mon besoin du premier coup!! Je te remercie! En revanche il y a un petit hic, je ne souhaite pas convertir le tableau en objet tableau. Du coup j'ai essayé de modifier ton code VBA mais.... étant pas très bon... ça ne marche J'ai mis en couleur ce que j'ai te...
18/09/2018 à 19:15monsach [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédenteRe jmd, Je préfère du VBA pour plusieurs raisons: une dizaine de personnes vont utiliser le fichier (donc chacun risque de remplir le fichier à sa façon, et donc pas facile de l'exploiter après) le fichier sera protégé pour éviter que les personnes ne fassent de mauvaises frappes (donc ils ne pourro...
18/09/2018 à 14:44monsach [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédenteMerci pour ta réponse. Mais, je souhaite que ça soit réalisé avec du VBA. Je vais continuer de cherche de mon côté. Cordialement Monsach...
17/09/2018 à 21:07monsach [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédenteTout d'abord je voudrai vous remercier pour l'aide que vous proposez en ligne, c'est TOPISSIME ! Je souhaiterai optimiser un tableau de suivi de stocks qui comporte beaucoup de lignes et beaucoup de conditions. Pour que mon sujet soit plus compréhensible, j'ai volontairement simplifier la pièce join...
16/09/2018 à 22:53monsach [VBA] copier une colonne si la destination est videBonsoir dhany Que dire...que dire... et bien Ouahhhhhhh! Super c'est exactement ce que je souhaite!!! je suis trop content Je te remercie dhany!! Je vais maintenant essayer de comprendre le code de ta macro, afin d'être capable de la refaire et même de l'adapter à mes besoins futurs. Cordialement Mo...
16/09/2018 à 19:45monsach [VBA] copier une colonne si la destination est videBonjour jmd Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu aussi vite ! Pour que ma demande soit plus claire, je viens de mettre un fichier en pièce jointe. Le but de cette copie est: J'ai un tableau de suivi de Maj de documents. Chaque mois, pour chaque document, je dois renseigner un statut (état...
16/09/2018 à 18:36monsach [VBA] copier une colonne si la destination est videJe cherche à copier une plage (C3:C) puis la coller dans la plage (E3:E) uniquement si cette plage (E3:E) est vide. Je suis novice sur VBA, j'ai essayé ceci, mais ça ne marche pas : Sub copier() ' ' copier Macro ' ' If Range("E3:E") Is Nothing Then Range("C3:C").Select Range(Selection, Selection.End...
25/09/2017 à 20:50monsachTableau de synthèseBonjour Jean-Eric, Tout d'abord, je vous remercie pour votre réactivité. Cependant, j'aurai voulu un codage VBA, car le document original comprend plusieurs macro associées à des boutons de macro. Et mon souhait aurait été d'intégrer ce codage à un bouton macro. Mais malheureusement, quand j'essaye...
24/09/2017 à 22:06monsachTableau de synthèseBonjour, Étant novice sur VBA, je rencontre quelques problèmes pour importer dans une feuille de synthèse des tableaux (provenant de d'autres feuilles) ayant des colonnes identiques mais avec des données différentes. Pour que cela soit plus simple, j'ai construis un petit exemple en pièce jointe "re...