[VBA] copier une colonne si la destination est vide

Bonjour à tous

Je cherche à copier une plage (C3:C) puis la coller dans la plage (E3:E) uniquement si cette plage (E3:E) est vide.

Je suis novice sur VBA, j'ai essayé ceci, mais ça ne marche pas :

Sub copier()

'

' copier Macro

'

'

If Range("E3:E") Is Nothing Then

Range("C3:C").Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Range("C3:C").Select

Selection.Copy

Range("E3").Select

ActiveSheet.Paste

Else: MsgBox ("Il y a déjà des données inscrites dans la colonne de destination")

End Ifjavascript:Cookie_Eu.write(390);

End Sub

Si quelqu'un aurait une idée, ou bien me mettre sur la piste, je suis preneur. Je vous remercie par avance.

Cordialement Monsach

bonjour

quel est le BUT de cette copie ?

car on n'a jamais besoin de copier (sauf en phase de création d'un classeur Excel)

bonjour

quel est le BUT de cette copie ?

car on n'a jamais besoin de copier (sauf en phase de création d'un classeur Excel)

Bonjour jmd

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !

Pour que ma demande soit plus claire, je viens de mettre un fichier en pièce jointe.

Le but de cette copie est:

J'ai un tableau de suivi de Maj de documents. Chaque mois, pour chaque document, je dois renseigner un statut (état du document).

Cependant, d'un mois sur l'autre, le statut ne change pas systématiquement. Je voudrai pour gagner du temps, avoir la possibilité de copier les statuts du mois M sur le mois suivant M+1. Mais par sécurité, s'il y a déjà des statuts rempli dans le mois M+1, je souhaite que la macro(le collage) ne s'effectue pas.

Explication de la pièce jointe.

colonne A (A9:A) => le nom des documents (nb: des nouveaux documents sont inscrits en cours d'année)

colonne B (B9:B) => le statut de chaque document pour le mois de janvier (nb: il n'y a pas de statut pour les doc 5 et 6 car il n'existaient pas encore)