eJeune membreexceladdictInscrit le :17/09/2017Dernière activité :04/03/2024 à 11:06Version d'Excel :2013Messages15Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par exceladdictDateAuteur du sujetSujetExtrait du message10/10/2023 à 23:50exceladdict Truc bête mais prise de têteMerci Jean Eric ça fonctionne nickel ... je vais maintenant regarder d'où venait mon problème . En tous cas super sympa...10/10/2023 à 22:48exceladdict Truc bête mais prise de têteSalut, dans la colonne M il y a le Jour qui correspond à l'échéance mensuelle "Chaque 5 du mois" = 5...10/10/2023 à 21:48exceladdict Truc bête mais prise de têteSVP un petit coup de main pour m'aider à comprendre ce qui ne marche pas dans cette petite routine tant simple mais qui refuse de fonctionner. Sub check_it() ' ' ' Dim jour As Range Dim datejour Dim cpt As Long Dim maplage As Range Dim ws As Worksheet Set ws = ThisWorkbook.Sheets("ORDRES") cpt = ws...13/05/2023 à 19:16exceladdict Pack de fonctions xlp avec Excel 2021Problème résolu sans que je comprenne pourquoi j'ai placé le pack dans XLSTART et c:\excel en même temps et ... ça foctionne. Merci...10/05/2023 à 18:32exceladdict Pack de fonctions xlp avec Excel 2021Merci, mais hélas il est bien coché dans les deux et cela ne fonctionne pas alors que sur mon pc de bureau en office 2013 ça marche impeccable...09/05/2023 à 14:10exceladdict Pack de fonctions xlp avec Excel 2021Quelqu'un saurait-il me dire comment utiliser le datepicker du pack avec excel 2021 car j'obtiens une erreur "argument non valide" quand j'essaye de l'utiliser dans un userform. Le pack est bien installé dans le dossier XLSTART comme cela est recommandé en cas de non fonctionnement dans c:\excel. Ai...11/04/2021 à 00:45exceladdictExtraction de données muilticritères et copie dans une autre feuilleMerci je vais étudier le fonctionnement.... mais dans le résultat que tu m'as donné il y a un mélange des enregistrements 2021 et 2020 J'ai lancé l'éditeur Power Query je vais voir si je peux en tirer quelquechose. Merci de ton aide...10/04/2021 à 21:33exceladdictExtraction de données muilticritères et copie dans une autre feuilleMerci de ton aide , le TCD ne répond pas précisemment à la présentation que doit revetir le projet mais offre de bonnes options de filtre. il faut que je creuse son utilisation pour voir si ça peut répondre au besoin . Ce projet est pour automatiser les saisies et leur présentation pour mon épouse q...10/04/2021 à 17:56exceladdictExtraction de données muilticritères et copie dans une autre feuilleBonjour à tous, je tente de finaliser un projet pour stocker des données dans plusieurs feuilles correspondant à des clients distincts. Une fois ces données saisies je veux en réaliser la synthese en fonction d'un critère basé sur l'année soit de façon globale (tous les mois 2020 par ex), soit à un...19/09/2018 à 19:21exceladdict Dépannage VBA ExcelBon... merci Mferrand pour votre aide. Après étude de vos remarques et analyse de mon code …. je crois que je vais repartir de zéro avec quelque chose de mieux construit. Je vais me pencher à nouveau sur les cours d' excel-pratique et tâcher d'élaborer un code conventionnel. Merci en tous cas. Je qu...19/09/2018 à 02:32exceladdict Dépannage VBA ExcelMerci pour ces précisions Je vais examiner tes conseils et je vais tâcher de corriger en rapport avec mes (légères) compétences. En fait la structure est un peu usine à gaz car elle se construit au fur à mesure de mes idées et ne constitue donc pas une structure d'ensemble bien pensée. Je vais voir...18/09/2018 à 22:06exceladdict Dépannage VBA ExcelBonsoir et merci de t'interesser au problème. L'erreur vient dans la procédure appellée par le bouton rechercher de l'USF1(commandbutton3) . chercher le nom dans le champ bénéficiaire et faire rechercher à partir de l'USF1. Il trouve l'enregistrement 1 et lorsqu'il demande de continuer la recherche...18/09/2018 à 21:33exceladdict Dépannage VBA ExcelJe tâche de me construire un petit applicatif perso sur la gestion des dépenses de santé. J'ai un peu avancé mais je bute sur 2 problèmes depuis quelques jours et j'avoue mon incapacité à comprendre même en ayant lu, modifié, cherché.... quand je veux faire une recherche de praticien par son nom via...18/09/2017 à 03:33exceladdict Manip sur OngletsMerciiiiiiii Eric, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide ! Ton code répond exactement à mes attentes. Super efficace et très sympa à toi...17/09/2017 à 23:02exceladdict Manip sur OngletsJe sèche sur un petit problème de création d'onglets. J'explique ici la problématique : je veux créer un nombre d'onglets relatifs au nombre de mois séparant 2 dates dans la même année. Toutefois si je change ces dates je veux pouvoir ajouter les nouveaux onglets à la suite ou supprimer les onglets...Forums