| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2024 à 10:37 | phil74950 | Rappels et alertes mail | Je vous sollicite afin de voir si une solution peut être trouvée à mon probleme, j'ai créer un petit diagramme de gantt pour le suivi de nos projets je souhaiterais plusieurs rappels si possible. - avoir un rappel mail 15 jours avant la date échéance de la fin du projet à destination du pilot inscri... |
| 14/02/2024 à 06:15 | phil74950 | Copie de cellules | Je voulais vous remercier pour le travail fourni Et de la réactivité le fichier correspond à mon besoin. bonne journée... |
| 13/02/2024 à 07:53 | phil74950 | Copie de cellules | Super ce fichier, mais j'ai juste une dernière demande car je n'avais pas vu dans les versions précédentes lorsque l'on importe les données dans la feuille synthèse préconisation Excel classe bien par thème, par catégorie, par préconisation mais il mets un degrés d'urgence par thème alors qu'il faut... |
| 12/02/2024 à 22:34 | phil74950 | Copie de cellules | En générale on saisi du haut vers le bas mais il n y a pas vraiment d importance car tant que qu ils sont importe a la suite il n y a pas vraiment de soucis Merci pour le fichier je regarde demain bonne soirée... |
| 12/02/2024 à 15:49 | phil74950 | Copie de cellules | Voici le document final, j'ai encore quelques erreurs en essayant de recopier votre exemple, notamment les mise en forme de la feuille Synthèse préconisations en effet je souhaiterais que les incorporation se fasse a partir de la ligne 7 ( ca j'ai trouvé) mais lorsque que je lance l'importation cela... |
| 12/02/2024 à 11:12 | phil74950 | Copie de cellules | Attention, pour que cela fonctionne lorsque vous ajouter des données, il faut que la cellule de la colonne A soit remplie aussi (elle sert de référence, il faut bien que je puisse déterminer jusqu'où s'étirent les données), si vous ne mettez rien en A, ça ne marchera pas. Super je vais faire attenti... |
| 09/02/2024 à 16:08 | phil74950 | Copie de cellules | Je vais être encore pénible mais je ne peux pas copier les lignes au dela de la ligne alors que dans mon dossier j'aurais plus de 300 lignes merci beaucoup... |
| 09/02/2024 à 12:15 | phil74950 | Copie de cellules | Hello merci c'est exactement ce que je veux en terme de report cependant je vais faire mon pénible , lorsque de fait une importation les données s'intègrent correctement mais si je fais un rajout ulterieur sur la feuille analyse, les données ne s'intègre pas lorsque je retape importer Etant donné qu... |
| 08/02/2024 à 12:36 | phil74950 | Copie de cellules | Je butte sur une copie de cellule dans mon classeur, je souhaiterais que dans ma feuille ANALYSE que excel copie automatiquement les données de la colonne R en fonction des thèmes de la colonne P en les mettant dans l'ordre de saisie dans le tableaux de la feuille 2 ( L'ordre étant H1,H2,H3... par e... |
| 03/01/2023 à 14:14 | phil74950 | Commande sur une Main courante | Super merci tout fonctionne bien. c'est cool d'avoir des pros pour t'aider bonne fin de journée... |
| 02/01/2023 à 14:52 | phil74950 | Commande sur une Main courante | Merci mais j'ai le soucis après avoir rentré le chemin voici ce que j'ai mis cela est correcte pour le chemin ? Sub archive() UserForm1.Show If ctrl = False Then Exit Sub Dim encours As String, chemin As String Dim NomDossier As String, dossExiste As String, NomFichier As String Application.ScreenUp... |
| 02/01/2023 à 13:17 | phil74950 | Commande sur une Main courante | Super merci cela corespondrais a mes besoins, toutefois l'ai juste quelques remarques, peux tu me dire ou se trouve le mot de passa que tu as mis pour le changer: est plutot que de le mettre sur la partie archivage, peux tu le mettre pour éviter la suppression des feuille et du modele. De meme que j... |
| 01/01/2023 à 11:43 | phil74950 | Commande sur une Main courante | Je souhaiterais des experts de cette communauté un petit peu d'aide, je pense que pour vous ce ne sera pas grand chose: j'ai repris le modèle d'une main courante. et je voudrais incorporer quelques commandes notamment au niveau enregistrement des feuilles et archivages. j'ai quelques notion mais pas... |
| 16/05/2020 à 09:57 | phil74950 | Enregistrement pdf dans un dossier specifique | Je vous relance pour mon code qui me bloque Merci a vous Cdlt Bonjour je souhaiterais dans le code ci dessous permettant d'envoyer le fichier en pdf par mail ( qui fonctionne très bien lui) rajouter une commande pour réaliser en même temps que l'envoi sur le même bouton, l'enregistrement de ce PDF d... |
| 11/05/2020 à 22:45 | phil74950 | Enregistrement pdf dans un dossier specifique | Je souhaiterais dans le code ci dessous permettant d'envoyer le fichier en pdf par mail ( qui fonctionne très bien lui) rajouter une commande pour réaliser en même temps que l'envoi sur le même bouton, l'enregistrement de ce PDF dans un dossier spécifique. Bien sur pour simplifier la chose, je souha... |
| 09/05/2020 à 12:24 | phil74950 | Creation feuille journaliere et enregistrement PDF | Super merci j'ai pu prendre une partie du code qui m’intéressait. Par contre je bloque sur un la mise en page du mail. je souhaiterais avoir plusieurs lignes dans mon corps de message du style "bonjour, Merci de prendre note ...... Cordialement. et le Rajout de ma signature outlook par défaut. tu au... |
| 05/05/2020 à 20:52 | phil74950 | Creation feuille journaliere et enregistrement PDF | Je souhaiterais à l'ouverture du classeur créer des feuilles identiques a la feuil1 jointe nommée directement avec la date du jour je n'ai pas forcement besoin de garder les feuilles avec des dates antérieures dans le classeur. mais si besoins elle peuvent etre rajoutées automatiquement dans le clas... |
| 03/03/2019 à 09:34 | phil74950 | Blocage MFC | Merci je regarde cela Cdlt... |
| 26/02/2019 à 00:11 | phil74950 | Blocage MFC | Je bloque sur une MFC d'une cellule. en effet je souhaiterais que cette cellule prenne une couleur pendant 4 jours q compter de la date inscrite dedans. Cela me permet d’identifier un début d'action dans une longue liste de dates J'ai dans mon exemple mis une MFC pour " cette semaine" mais la durée... |
| 06/06/2018 à 01:21 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Salut effectivement cette version me parait superbe mais le seul hic et il est de taille c'est que je ne peut absolument pas modifier la feuille recap mensuelle puisqu'elle est imprimée pour la planification. Elle doit être a l'identique (Mise en forme et taille) de celle du fichier originale ( ISO... |
| 15/01/2018 à 03:36 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Bonjour Yes, a l'occase qu'est ce je peux rajouter comme commande dans la macro d’effacement des feuilles actives pour mettre une validation car c'est trop facile pour effacer la feuille. et tant qu'on y est peut être un bouton en onglet TOTAUX avec le mot de passe de verrouillage de toutes les feui... |
| 14/01/2018 à 21:45 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Bonsoir Et bien un grand merci pour tout ce boulot. C'est niquel comme d'hab. A bientôt pour de nouvelles aventures Cordialement Philippe... |
| 13/01/2018 à 22:59 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Ci joint la version que j'ai finalisée. En feuille JF les données que je souhaite automatiser comme les vacances et maladie. si possible avec les plages marquées RESERVE pour des services à venir bon dimanche Merci d'avance... |
| 13/01/2018 à 20:30 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Est t'il possible de rajouter dans la macro comme pour les vacances et maladie, des cellules ou je pourrais rentrer mes service de la colonne A21 à A90 , de B21 à B90 pour les heures de prise de service et de C21 à C90 pour les heures de service la même fonction cela me permettrais juste de tapez da... |
| 13/01/2018 à 18:46 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | C'est bon j'ai changé l'intitulé de la fenetre de validation et j'ai compris la fonction, si on rentre l'année lors de l'appuie, cela renomme tous les onglets avec l'année a prendre en compte.. Vraiment bien... Merci... |
| 13/01/2018 à 18:34 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Bonsoir tout fonctionne a part le bouton réinitialisation du classeur car cela m'ouvre une fenêtre " veuillez rentrer un prix" pourrais je plutôt avoir la même fenêtre avec " voulez vous effacer le classeur? et avoir une validation par oui ou non a la place ? merci d'avance... |
| 12/01/2018 à 08:39 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Voila j'ai fait les modif concernant les onglets et la recopie des totaux mensuels. En esperant que vous trouverez une solution simple pour les horaires de 00h00 à 06h00 ainsi que pour la recopie des lignes vacances et maladie ainsi que pour le bouton effacement J'ai mis mes petits commentaires pour... |
| 12/01/2018 à 08:16 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Voir ci-joint, mais il faudrait mettre les accents sur les mois dans les noms d'onglet ! (Février, Août, Décembre) Pour la colonne B de l'onglet TOTAUX c'est bon c'est ce que je voulais, par contre pour les colonnes D et F du meme tableau je m'etais mal exprimé, je voulais juste une recopie de la ce... |
| 12/01/2018 à 08:12 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Cela va nécessiter une macro. Y a t-il plusieurs valeurs possibles dans un même fichier ? juste 2 lignes vacances et Maladie. chaque collaborateur a son propre classeur ses données des qu'elles sont rentrées ne changeront pas cela est juste une recopie de la ligne dans la feuille du mois Faut-il pré... |
| 11/01/2018 à 11:23 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Petit oubli de frappe pour le bouton d'effacement c'est dans l'onglet paramètre qu'il serai souhaitable de le mettre car avec l'onglet JF ils sont cachés et protégés afin de ne pas en effacer les données merci beaucoup... |
| 11/01/2018 à 11:13 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Tout d’abords tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je reviens vers vous car je n’0avais pas vu que les majorations ne se mettaient pas dans la colonne I dés lors que l’on saisi des horaires à partir de 00h00 et jusqu'à 06h00 Si cela est possible pour vous de corrigé ce petit bug. Votre petit cla... |
| 25/09/2017 à 02:52 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Que dire ? a par merci et good job. juste ce qu'il me fallait. Cdlt... |
| 16/09/2017 à 20:35 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Magnifique travail, mais, comme il y a toujours un "mais", la majoration de nuit ou de jour doit toujours être calculé sur la plage horaire de nuit ou la plage horaire de jours Dimanche et JF et cela quelques soit la pause prise PP ou PNP or en faisant des essais j'ai pu remarqué que si je marque un... |
| 14/09/2017 à 15:56 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Merci pour ce boulot mais il faut que s'affiche les % de majoration en centieme pour les nuit de 23 à 06h et pour les dimanches et JF de 06 à 23h vous pouvez vous servir de u fichier que j'ai joint pour le modèle dans cette configuration car c'est celui que fourni la boite Merci d'avance... |
| 02/09/2017 à 14:36 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Merci pour ce début de réponse, mais dans votre feuille il y a des infos que je n'ai pas besoin. pour mois le plus importantes a afficher sont le total d'heure en centième sans la PNP, l'affiche de la majoration en centieme des heures de nuit ou JF Ex de 23h à 06h = 07h de nuit majorées a 10% = 0,70... |
| 02/09/2017 à 10:12 | phil74950 | Calcul d'heures mensuelles | Etant nul en programmation je souhaiterais faire un classeur avec une feuille de calcul d'heures par mois. et qui devra être réutilisable les années suivantes. pour la feuille de calcul elle devra prendre en compte les heures totales de présence en centièmes et un majoration 10% des heures de nuit d... |