Copie de cellules

Bonjour à tous

je butte sur une copie de cellule dans mon classeur, je souhaiterais que dans ma feuille ANALYSE que excel copie automatiquement les données de la colonne R en fonction des thèmes de la colonne P en les mettant dans l'ordre de saisie dans le tableaux de la feuille 2 ( L'ordre étant H1,H2,H3... par exemple)

Je vais avoir des thèmes abrégés de C a Z ( dans le fichier exemple j'ai mis que 4 exemples de thèmes ): je souhaiterais que lorsque je saisi un thème ( abrégé H1 ou PM1 par exemple ) les colonnes R et Q correspondantes a l ligne soit recopiées dans la feuilles 2 dans un sous tableau par thèmes

13test-feuille.xlsx (25.56 Ko)

. Pas d'importance pour la colonne priorité mais il faut que mes saisies soit reportées a la suite en fonction de la saisi que j'ai effectuée

les thèmes abrégés doivent être identifiés dans toutes les cellules de la colonne P ( jai dans cet exemple mis qu'une parti de l'analyse qui prend plusieurs centaine de lignes)

je vous remercie par avance de votre aide

Phil

Bonsoir,

Essayez ceci, sur la feuille "Synthese", cliquez sur le bouton "Importer".

Remarque: Vous avez un problème de références circulaires dans votre feuille analyse, notamment la formule en N4 (division par elle-même)

Cdlt

Hello merci c'est exactement ce que je veux en terme de report cependant je vais faire mon pénible,

lorsque de fait une importation les données s'intègrent correctement mais si je fais un rajout ulterieur sur la feuille analyse, les données ne s'intègre pas lorsque je retape importer

Etant donné que j'ai plusieurs dizaines de préconisations a saisir, ce que je ne peux pas faire en une seule journée si on pouvait faire le rajout dans les bons tableaux a chaque saisi d'importer ce serait le top.

de même si on peux rajouter un bouton pour réinitialiser la page Synthèse complètement pour une nouvelle analyse et réinitialiser également la partie préconisations de la feuille analyse se serait vraiment du level... merci en tout cas pour le taf

pour l'erreur c'est surement du au fait que j'ai copier un bout du fichier initiale sans les formules

MErci d'avance

je vais être encore pénible mais je ne peux pas copier les lignes au dela de la ligne alors que dans mon dossier j'aurais plus de 300 lignes

merci beaucoup

Bonsoir,

"pour l'erreur c'est surement du au fait que j'ai copier un bout du fichier initiale sans les formules"

Attention, pour que cela fonctionne lorsque vous ajouter des données, il faut que la cellule de la colonne A soit remplie aussi (elle sert de référence, il faut bien que je puisse déterminer jusqu'où s'étirent les données), si vous ne mettez rien en A, ça ne marchera pas.

*********************************************************************************************************************************************

"je vais être encore pénible mais je ne peux pas copier les lignes au dela de la ligne alors que dans mon dossier j'aurais plus de 300 lignes"

pas compris, pouvez en dire plus?"

**********************************************************************************************************************************************

"Etant donné que j'ai plusieurs dizaines de préconisations a saisir, ce que je ne peux pas faire en une seule journée si on pouvait faire le rajout dans les bons tableaux a chaque saisi d'importer ce serait le top." 

Ok, mais à la suite de quelle action la macro doit-elle se déclencher? ou si vous préférez, quelle est la dernière saisie que vous faites sur la ligne? si c'est les préconisations, alors on peut faire déclencher la macro dès que vous avez rempli cette cellule, ou bien, à partir d'une autre cellule selon selon votre préférence, mais j'ai besoin de le savoir.

Bonsoir,

"pour l'erreur c'est surement du au fait que j'ai copier un bout du fichier initiale sans les formules"

Attention, pour que cela fonctionne lorsque vous ajouter des données, il faut que la cellule de la colonne A soit remplie aussi (elle sert de référence, il faut bien que je puisse déterminer jusqu'où s'étirent les données), si vous ne mettez rien en A, ça ne marchera pas.

Super je vais faire attention a cela

*********************************************************************************************************************************************

"je vais être encore pénible mais je ne peux pas copier les lignes au dela de la ligne alors que dans mon dossier j'aurais plus de 300 lignes"

pas compris, pouvez en dire plus?"

J'avais un soucis lors de l''importation en effet l'importation ne se faisant pas sur la totalité de la colonne, mais cela semble résolu

**********************************************************************************************************************************************

"Etant donné que j'ai plusieurs dizaines de préconisations a saisir, ce que je ne peux pas faire en une seule journée si on pouvait faire le rajout dans les bons tableaux a chaque saisi d'importer ce serait le top."

Ok, mais à la suite de quelle action la macro doit-elle se déclencher? ou si vous préférez, quelle est la dernière saisie que vous faites sur la ligne? si c'est les préconisations, alors on peut faire déclencher la macro dès que vous avez rempli cette cellule, ou bien, à partir d'une autre cellule selon selon votre préférence, mais j'ai besoin de le savoir.

Tout est ok Depuis le bouton importation cela va très bien On peut faire a la demande:

toutefois je souhaiterais un bouton de réinitialisation de la feuille 2 de la page mais en laissant les 6 premières lignes, je vais faire un titre sur cette feuille

En effet j'ai déplacé l'incorporation des données a partir de la ligne 6 pour le titre et 7 pour les données: et je dois faire un titre pour le livrable et je ne veux pas que ce dernier s'efface a chaque incorporation

merci d'avance

Bonjour,

Pour vous fournir une solution correcte, faites les modifications que vous souhaitez sur votre fichier et redéposez-le ici.
Cdlt

Voici le document final, j'ai encore quelques erreurs en essayant de recopier votre exemple, notamment les mise en forme de la feuille Synthèse préconisations

en effet je souhaiterais que les incorporation se fasse a partir de la ligne 7 ( ca j'ai trouvé) mais lorsque que je lance l'importation cela m'efface les infos de la ligne 1 à 6 surement du a la commande "f2.Cells.Clear"

vu qu'un livrable sera livré il faut que je garde les mêmes trames de documents. je dois donc garder les titres de la ligne 1 et 6 de la feuille synthèse préconisation

J'aurais sinon une autre demande d'amélioration

est ce possible dans la feuille "Evaluation des vulnérabilités" dans la colonne AC de dire à Excel qu'il mette automatiquement une notation supérieure à la catégorie

c'est a dire H1 H= humain et le 1 =1ere préconisation

SI possible dire a Excel de mettre 2 ensuite 3 et ainsi de suite après le H chaque préconisation et pareil pour les 5 autres catégorie cela m'évitera de remonter dans le classeur pour aller voir quelle est la dernière cotation que j'ai inscrite.

je ne sais pas si je m'exprime bien en gros quand j'inscrit H il doit mettre en auto H1au 1er et la prochaine saisi H il doit mettre H2 et ainsi de suite.

en tous cas merci pour le travail déjà.

Cdlt

Bonsoir,

Voici le fichier avec les modifs demandées:

Le principe, ne saisir que les lettres "H" ou "PR" ou "PF" etc ..., le numéro s'ajoute automatiquement .

Vous avez oublié de préciser un point important, est-ce que vos saisies se font toujours en allant vers le bas? Vous arrive-t-il d'appliquer une catégorie au-dessus des catégories déjà créées? je m'explique:

Supposons que la première saisie est "H1" en AC6 et la dernière saisie "H2" en AC14, puis vous venez de réaliser que vous en avez oublié une en AC10, dans ce cas, quelle valeur doit prendre AC10: H3 ou alors, est-ce que AC10= "H2" et AC14 ="H3", c'est à dire on reprend la numérotation et on décale tout pour respecter l'ordre chronologique?

Si c'est le dernier cas de figure qui doit s'appliquer, alors il faut que je reprenne le code.

Cdlt

Bonsoir

En générale on saisi du haut vers le bas mais il n y a pas vraiment d importance car tant que qu ils sont importe a la suite il n y a pas vraiment de soucis

Merci pour le fichier je regarde demain bonne soirée

Bonjour

super ce fichier, mais j'ai juste une dernière demande car je n'avais pas vu dans les versions précédentes

lorsque l'on importe les données dans la feuille synthèse préconisation Excel classe bien par thème, par catégorie, par préconisation mais il mets un degrés d'urgence par thème alors qu'il faut qu'il le mette par préconisation qui ont été saisi dans la feuille évaluation

c'est possible aussi de centrer et de renvoyer a la ligne les titres des préconisations importés

après ca devrais le faire au top

meric d'avance

Ok, voilà le fichier avec les modifs demandées.

Si cela vous convient, pensez à mettre le sujet en "Résolu"

Cdlt

bonjour

Je voulais vous remercier pour le travail fourni Et de la réactivité le fichier correspond à mon besoin.
bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copie"