Rappels et alertes mail

Bonjour

je vous sollicite afin de voir si une solution peut être trouvée à mon probleme, j'ai créer un petit diagramme de gantt pour le suivi de nos projets

je souhaiterais plusieurs rappels si possible.

- avoir un rappel mail 15 jours avant la date échéance de la fin du projet à destination du pilot inscrit ( les listes mails seront inscrites sur l'onglet projet) pour lui rappeler l'échéance du rendu du projet. ( mettre le texte du projet saisi)

- De meme je souhaiterais un rappel mail pareil pour le destinataire inscrit dans la colonne "attribué à" 1 semaine avant pour le meme motif de rappel

- Envoyer un mail automatique au pilote pour le prévenir que la tache ( mettre la tache saisie ) lorsque la tache est dans le statut "complétée"

- envoyer un mail automatique au pilote lorsque une tache est en attente avec si possible la copie du motif saisi de la mise en attente.

- mettre une fenêtre popup ou autre dans le fichier sur la tache accessible lorsque le statut est passé "en attente" est saisi afin que l''auteur de la tache puisse justifier par un commentaire le pourquoi de la mise en attente, et éventuellement ce qui est inscrit puisse être directement saisi dans le corps du mail pour le pilote ce qui éviterait de ressaisir le motif.

si vous avez aussi une solution pour faire les copies de lignes sans ressaisir les formules et autres mises en forme pour étendre mon fichier à d'autres projets.

je joins le fichier en question

Pour info nous utilisons outlook comme messagerie

Je remercie d'avance la communauté pour leur aide precieuse

Rechercher des sujets similaires à "rappels alertes mail"