T

Jeune membre

Inscrit le :24/08/2017
Dernière activité :13/12/2020 à 14:05
Version d'Excel :2010
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tarikabir

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2020 à 16:48TarikabirErreur d'execution 13 incompatibilité de typePb résolu en remplacant rows+1 par row+N...
07/12/2020 à 17:40TarikabirErreur d'execution 13 incompatibilité de typeMerci pour ta contribution. tu as remplacé rows par row (et retirer la redondance effectivement) L'erreur ne s'affiche plus. Par contre le nombre d'interventions n'est plus pris en compte (Cellule D5 Feuil1) et la recherche se fait sur 2 lignes uniquement... Sais-tu pourquoi stp ? NB Fichier corrigé...
07/12/2020 à 16:07TarikabirErreur d'execution 13 incompatibilité de typeMon programme consiste a rechercher une liste présente dans Feuil1 dans Feuil2 ou Feuil3 en cas de succès ajouter un commentaire dans la colonne qui jouxte la cellule, et cela pour chaque "succès" en Feuil2(INT JOUR) ou Feuil3(INT NUIT) Le programme fonctionne normalement quand le range de destinati...
12/08/2020 à 12:33TarikabirBoncle sur fichiers dans repertoireSolution trouvée en contournant la contrainte : identifier les noms des fichiers du jour sans un range dans un sheet faire une boucle for each dans ce range et y associer un attachement.add ca fonctionne cheers...
10/08/2020 à 16:47TarikabirBoncle sur fichiers dans repertoireJ'ai intégré une partie du code du forum stackoverflow cela me rapproche de ce que je souhaite mais de façon imprécise car le mail attache tous les documents sans distinguer uniquement les documents du jour. mon erreur se trouve au niveau de Do While (StrFile) >= Date Il me manque la syntaxe corr...
10/08/2020 à 15:56TarikabirBoncle sur fichiers dans repertoireMerci pour ton aide ca me met sur la voix.....
05/08/2020 à 18:20TarikabirBoncle sur fichiers dans repertoireMon code actuel fait une boucle dans un répertoire pour retenir en pièces jointes uniquement les fichiers du jour lastmodifieddate>=date. contrainte : retenir uniquement fichiers du jour modifiés en date du jour de l''envoie quelque soit le format/extension. le programme s’arrête lorsqu'une condi...
17/07/2020 à 11:47TarikabirBoucle sur fichiers dans repertoireJ'ai rectifié mais le mail se génère sans pièces jointes...
16/07/2020 à 18:20TarikabirBoucle sur fichiers dans repertoireMerci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai intégré la correction que tu proposes, j'ai un message d'erreur "erreur de compilation Next sans For" pourtant For est bien la, est-ce que cela vient des 2 if qui se suivent ? Merci Tarik...
15/07/2020 à 16:48TarikabirBoucle sur fichiers dans repertoireMon code actuel fait une boucle dans un répertoire pour retenir en pièces jointes uniquement les fichiers du jour lastmodifieddate>=date. contrainte1: retenir uniquement fichiers du jour modifiés en date du jour de l''envoie. contrainte2 : retenir et attacher tous les documents sans distinction d...
22/07/2019 à 15:51TarikabirMail automatique avec pjDsl pour la réponse tardive merci ...
04/04/2019 à 15:36Tarikabir Planning hebdomadaire automatiqueMerci h2so4 ça marche parfaitement bien ...
04/04/2019 à 12:42Tarikabir Planning hebdomadaire automatiqueMerci pour ton aide. Je n'ai pas compris ta proposition. quand tu parles de mod 3 tu veux dire impair j'imagine ? moi j'ai noté mod 2 <> 0 pour traduire impair... Voici mon code actuel version brute : Soit S1=numero de la semaine en cours (donc 14) If S1 mod 2 =0 then planning 1 else planning...
03/04/2019 à 15:16Tarikabir Planning hebdomadaire automatiqueJ'ai mis en place un planning automatique pour une équipe de 3 personnes. Il y a 3 taches réparties entres les 3 personnes à effectuer durant la semaine. Je voudrais que le planning attribue de façon automatique chaque tache à chaque personne de manière équitable. De sorte que chaque personne fasse...
21/03/2019 à 16:12TarikabirMail automatique avec pjJe voudrai envoyer un email automatique avec destinataires +documents en pièces jointes sous conditions : J'ai trouvé dans le forum le code avec lequel j'arrive à envoyer un email avec pieces jointes fixes c'est à dire dont le nom du fichier ne change pas (attachement.add) Par contre : - je souhaite...
11/03/2019 à 15:37TarikabirAjout pièces jointes dans email sous conditions depuis un répertoireJe voudrai envoyer un email automatique avec destinataires +documents en pièces jointes sous conditions : J'ai trouvé dans le forum le code avec lequel j'arrive à envoyer un email avec pieces jointes fixes c'est à dire dont le nom du fichier ne change pas (attachement.add) Par contre : - je souhaite...
19/10/2017 à 16:48Tarikabir Copier coller avec boucleComme ces lignes me turlupinait un peu j'ai essayé ça et ça a marché Sheets("Feuil1").Cells(j, 1) = F1(i, 1).Value Sheets("Feuil1").Cells(j, 2) = F1(i, 2).Value Sheets("Feuil1").Cells(j, 3) = F1(i, 3).Value If F1.Range("b" & i) = Date And F1.Range("C" & i) = 0 Then Range("A" & i & ":C" & i).Copy She...
19/10/2017 à 12:24Tarikabir Copier coller avec boucleCa marche très bien, aussi bien en faisant en sorte que toutes les lignes repondent aux critère que lorsqu'aucune lignes ne reponds aux criteres. Sinon est-il indispensable d'avoir ces 3 lignes ? Sheets("Feuil1").Cells(j, 1) = F1(i, 1).Value Sheets("Feuil1").Cells(j, 2) = F1(i, 2).Value Sheets("Feui...
19/10/2017 à 11:54Tarikabir Copier coller avec boucleJe teste et te tien au courant...
19/10/2017 à 11:25Tarikabir Copier coller avec boucleMerci j'essaie le code de suite. Je pense que je vais devoir l'adapter car le nombre de lignes repondant aux criteres n'est surement pas limité à 3, il peut varier de 0 à n en pj le bon fichier format xlsm AVEC mon modeste code.....
19/10/2017 à 10:58Tarikabir Copier coller avec boucleJe suis frustré car je sais qu'il me faut juste ajouter le critere while ou Do while, et ajouter l'option "end" et offset pour que cela finctionne. J'ai bien essayé de regler la problème tout seul pour mon amour propre mais apres 10 jours de recherches et d'essaies infructueux j'abdique avec douleur...
18/10/2017 à 18:39Tarikabir Copier coller avec boucleJ'ai ecris un code qui copie et colle une ligne à conditions que certains critères soit rempli. Le problème est que lorsqu'une ligne rempli ces critères la macro s'arrete. J'ai bien une boucle qui recherche pour copier mais je ne sais pas comment ajouter le caractère tant que condition rempli alors...
31/08/2017 à 16:03Tarikabir VLOOK UP + filtre des resultatsC'est bon j'ai trouvé en ajoutant range("A2:T2000") apres with workbook(X).sheets(Y) et en remplacant cells par range ! Tarik...
31/08/2017 à 16:02Tarikabir Appliquer un code sur un autre fichier Excel ouvertC'est bon j'ai trouvé en ajoutant range("A2:T2000") apres with workbook(X).sheets(Y) et en remplacant cells par range ! Tarik...
31/08/2017 à 14:28Tarikabir Appliquer un code sur un autre fichier Excel ouvertMerci pour ton retour. cela n'as pas fonctionné. Le filtre n'a eu d'effet sur aucun des fichiers concernés. Merci Tarik...
30/08/2017 à 16:20Tarikabir Appliquer un code sur un autre fichier Excel ouvertJ'ai créer une macro qui s'active depuis la barre d'outils accès rapide (donc de n'importe quel fichier excel). cette macro va chercher (vlook up) des données dans un autre fichier (fichier source) excel, données qui sont ensuite collées et rapprochées dans un fichier. Avant de faire ce travail de v...
30/08/2017 à 10:18Tarikabir Boucle for toMerci ! ca marche avec la methode par le bas ! Merci a tous...
29/08/2017 à 17:53Tarikabir Boucle for toJ'ai fais une simple macro avec une boucle for to, mais je ne comprends pas pourquoi ma macro ne vas pas jusqu'au bout de la boucle. Elle execute le contenu de la macro mais pas entierement puis s'arrete. il faut que je lance la macro 3 ou 4 fois pour le travail soit entierement fait voici le code ...
28/08/2017 à 12:14Tarikabir VLOOK UP + filtre des resultatsVoici un exemple des 2 fichiers comme demandé. merci. T...
25/08/2017 à 17:27Tarikabir VLOOK UP + filtre des resultatsPrecisions ; Le code recherché n'est pas unique il peut y en avoir jusqu'a 300 differents en une journée d'ou le recours a une fonction vlook up...
25/08/2017 à 17:11Tarikabir VLOOK UP + filtre des resultatsSur le fond c'est impeccable, ta macro répond parfaitement au filtres. Ton code est propre Sur la forme je ne pourrais pas l'adapter au mon analyse. initialement ma macro va chercher la valeur dans le fichier source et l'envoie vers le fichier destinataire, la suite de la macro fait un rapprochement...
25/08/2017 à 14:22Tarikabir VLOOK UP + filtre des resultatsVoici un extrait du code en question : With Workbooks(fichierdestination).Sheets("Feuil1") For i = 2 To 3000 .Cells(i, 10) = WorksheetFunction.vlookup(.Cells(i, 9), Workbooks(fichiersource & ".xlsx").Sheets("Feuil1").Range("B1:T2000"), 9, False) Next End With Le resultat de la recherche s'affiche da...
25/08/2017 à 12:07Tarikabir VLOOK UP + filtre des resultatsJ'ai créé une macro avec une fonction vlook up qui va chercher des informations depuis un fichier source qui est un tableu excel vers un fichier de destination. La macro fonctionne très bien sauf que la valeur recherchée peu renvoyer plusieurs resultats (car dans le tableau source une même valeur es...