Appliquer un code sur un autre fichier Excel ouvert

Bonjour,

J'ai créer une macro qui s'active depuis la barre d'outils accès rapide (donc de n'importe quel fichier excel).

cette macro va chercher (vlook up) des données dans un autre fichier (fichier source) excel, données qui sont ensuite collées et rapprochées dans un fichier.

Avant de faire ce travail de vlook up je voudrai d'abord eliminer certaines informations inutiles du fichier source.

cependant la macro applique ce filtre de suppression SUR LE FICHIER ACTIF au lieu de le faire sur le fichier source qui rest inchangé.

Il me semble pourtant avoir ecris le code aproprié pour que le filtre se fasse sur le bon fichier...

##############################################################

Workbooks("fichiersource").Select // with Workbooks("fichiersource").sheets("Feuil1")

For i = 2500 To 2 Step -1

If Cells(i, 3) = "ABC" Or Cells(i, 5) <> "DEF" Then

Rows(i).EntireRow.Delete

End If

Next

//end with

#############################################################

fichiersource est correctement parametrer dans le code, le probleme ne vient pas de la syntaxe du fichersource.

Merci d'avance

Tarik

Bonjour,

à tester,

Workbooks("fichiersource").Activate
With sheets("Feuil1")
  For i = 2500 To 2 Step -1
    If .Cells(i, 3) = "ABC" Or .Cells(i, 5) <> "DEF" Then
      .Rows(i).EntireRow.Delete
    End If
 Next
end with

Hello sabV,

Merci pour ton retour.

cela n'as pas fonctionné.

Le filtre n'a eu d'effet sur aucun des fichiers concernés.

Merci

Tarik

sur aucun des fichiers concernés

si le fichier "fichiersource" est ouvert et qu'il y a bien un onglet nommé "Feuil1"

c'est là que la macro s'exécute, et non sur "des fichiers concernés"

et il y aura suppression de lignes uniquement si la condition suivante est vrai,

.Cells(i, 3) = "ABC" Or .Cells(i, 5) <> "DEF" 

pouvez-vous joindre votre fichier "fichiersource" ?

hello,

c'est bon j'ai trouvé en ajoutant range("A2:T2000") apres with workbook(X).sheets(Y)

et en remplacant cells par range !

Tarik

Rechercher des sujets similaires à "appliquer code fichier ouvert"