l

Membre habitué

Inscrit le :20/08/2017
Dernière activité :19/05/2022 à 15:41
Version d'Excel :365
Messages
104
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laurent69490

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2022 à 15:41laurent69490 Tableau croisé dynamique - date pas regroupée en année, trimestre et moiGénial !!! ça venait de ça .... j'avais une date 01-Jan-1901 je l'ai modifié pour écrire 01/01/1901 ... et là miracle cela fonctionne .... Merci pour ton aide !!...
19/05/2022 à 15:04laurent69490 Tableau croisé dynamique - date pas regroupée en année, trimestre et moiJe ne suis pas certain que cela vienne de ça, car j'ai testé, en remplacant les cases vides par NA ou 01 jan 1901, meme resultat .... en revanche, sur un autre fichier cela fonctionne très bien. J'ai fait un copier coller mise en forme de la colonne, et resultat final identique, pas possible de fair...
19/05/2022 à 14:09laurent69490 Tableau croisé dynamique - date pas regroupée en année, trimestre et moiVoila j'ai un fichier avec plusieurs colonnes. Je souhaite faire un TCD ou je puisse avoir dans la partie Colonnes, les 3 parties qui apparaissent automatiquement Années Trimestres Nom de mon champs (date) Je voudrais pouvoir avoir les dates de la dernière colonnes dans mon TCD découpé en Année, Tri...
15/01/2022 à 12:13laurent69490Comment détecter si un filtre est mis dans mon fichierTout d'abord meilleurs voeux pour vous et vos proches ... bon, voila mon pb, j'ai besoin de tester une feuille afin de savoir si un filtre a été mis ou pas, je ne recherche pas de resultat de filtre, mais juste si l'utilisateur précédent à fait "Données" puis "Filtre". En fait, j'ai besoin de vérifi...
23/11/2021 à 22:23laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBAEt pourquoi pas dans chaque onglet ? j'ai mis une macro dans un onglet a part, qui va sur chaque onglet cela permet de mettre à jour chaque TCD, et du coup, je peux récuperer dans mon tableau tous les totaux... ça fonctionne En revanche, je suis surement pas propre dans ma programmation c'est quasi...
23/11/2021 à 18:14laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBADu coup, j'ai trouvé une solution avec du vba pour ceux que ça peut interesser il faut mettre ce code dans la feuille ou se trouve le TCD voila cela permet de filtrer sur les dates qui se trouvent dans les etiquettes de ligne du TCD. j'espère que cela pourra en aider certain. Merci 78chris pour ton...
23/11/2021 à 17:29laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBAMerci 78chris pour ton retour... mais j'avoue que je ne maitrise pas du tout PowerQuery, et je suis completement largué du coup ... je ne comprends pas comment tu as fait ... est ce que j'abuse si je t'envoi mon fichier en MP et que tu le fasses directement sur le fichier, car j'ai essayé de reprodu...
23/11/2021 à 16:35laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBAAlors apres recherche, j'ai pu recuperer le total de mes TCD, donc ravi !!! mais maintenant je voudrais savoir comment dire dans un code vba que je souhaite avoir affichage de telle date à telle date. Ces dates se trouvent dans la partie "Etiquettes de lignes"...d'où mon problème je voudrai uniqueme...
23/11/2021 à 15:39laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBAOups désolé, je me suis trompé dans la version d'excel, j'ai la 365, je vais aller modifier mon profil. Merci 78chris, je vais étudier la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" en fonction de mes recherches je reviendrai clore le sujet ou pas ... A plus...
23/11/2021 à 10:59laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBABonjour Jean-Eric, mais aussi aux autres voici mon fichier, j'ai mis dans le premier onglet les explications sur mes besoins. Je me répète, mais merci par avance pour votre aide ...
22/11/2021 à 12:45laurent69490 Modifier Etiquettes de lignes d'un TCD avec VBAJe voudrais savoir si vous avez par hasard un code vba pour qui me permettrait de modifier les etiquettes de lignes d'un TCD mais grace à un code vba. J'ai dans une feuille deux lignes (date de debut et date de fin), je voudrais que ces deux dates soient prises en compte pour les appliquer dans les...
18/10/2021 à 14:48laurent69490Suspendre execution macro pour manipulation de l'utilisateurVoila mon fichier, navré le code n'est pas super bien fait ... car surement plus simple de faire tout ça, mais j'y arrive en faisant comme ça. Pour trouver l'endroit ou je souhaiterai avoir ma pause, il suffit de faire un CTRL+F dans le code et de taper "STOP ICI", c'est à cet endroit que je souhait...
18/10/2021 à 11:24laurent69490Suspendre execution macro pour manipulation de l'utilisateurDésolé BrunoM45, mais je suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu me proposes... je pense que ça vient de mes explications. je vais essayer de réexpliquer plus clairement 1/ l'utilisateur lance la macro 2/ la macro s'arrête à un moment précis 3/ l'utilisateur doit pouvoir supprimer des lignes...
18/10/2021 à 10:40laurent69490Suspendre execution macro pour manipulation de l'utilisateurDésolé pour le temps de réaction de ma part.... Merci pour ton aide, c'était exactement ce que je voulais... mais mon besoin a évolué, j'ai besoin de pouvoir modifier les données pendant cette pause ... en fait, je voudrai pouvoir avoir la macro qui s'arrête, qui me permette de faire des suppression...
11/10/2021 à 15:55laurent69490 Utilisation de SendkeysPas mieux ... mais pas grave, j'ai revu la formule pour ne mettre que sur une seule colonne, et là ça fonctionne c'est déjà super ! merci pour ton aide ... je poursuis les recherches de mon côté pour l'appliquer à toute ma feuille bonne soirée...
11/10/2021 à 10:40laurent69490Suspendre execution macro pour manipulation de l'utilisateurVoila je suis bloqué sur quelque chose qui me paraissait simple à faire, mais en fait pas du tout ... J'ai une macro qui ouvre demande à l'utilisateur d'ouvrir un fichier excel, et je souhaite recopier une feuille de calcul qui n'est jamais nommée de la même façon ... donc je voudrais laisser la pos...
11/10/2021 à 10:32laurent69490 Utilisation de SendkeysMerci pour ton retour ... mais j'ai un message d'erreur lorsque je lance ta macro ... et l'erreur se situe ici c = CDate(c) je comprends pas ce que ça veut dire... Laurent PS: j'ai juste modifié la plage des cellules. "A2:U2587"...
11/10/2021 à 10:26laurent69490 Créer des TCD en VBAMerci pour ces explications .... Du coup, j'ai contourné mon problème ... j'ai créé une feuille "TCD" ou j'ai fait tous mes réglages de mes TCD, puis dans ma macro, j'ai programmé uniquement la mise à jour des ces TCD... comme ça pas de création et surtout pas de pb, avec le nommage des TCD lors de...
07/10/2021 à 17:32laurent69490 Utilisation de SendkeysJ'ai un souci avec des dates qui sont reconnues en format texte je pense, malgré que le format de la cellule soit en date. pour solutionner mon pb, j'ai pensé utiliser cette petite macro trouvé sur le net ...y a un truc qui doit pas fonctionner car il se passe rien. Merci par avance pour votre aide...
07/10/2021 à 17:18laurent69490 Créer des TCD en VBAEuh ... je vais poser une question et j'ai honte par avance .... Excel online, c'est le même que Excel 365 on est d'accord ...
07/10/2021 à 15:45laurent69490 Créer des TCD en VBATout d'abord, merci pour ta réponse. Du coup, ça veut dire quoi, que j'ai pas de solution ...
07/10/2021 à 14:20laurent69490 Créer des TCD en VBAVoila je reviens faire appel à votre aide ... si précieuse ! j'ai besoin de créer des TCD dans un fichier en VBA, mais je n'y arrive pas du tout ... de plus, je souhaiterai si possible qu'ils soient tous sur la même feuille. Est-ce que quelqu'un aurait la bonne volonté de m'expliquer comment faire s...
23/08/2021 à 08:32laurent69490 Formule recherchev avec nom de fichierC'est parfait, ça fonctionne ! Merci pour ton aide Bonne journée Laurent...
19/08/2021 à 14:45laurent69490 Formule recherchev avec nom de fichierPas d'idée ??...
17/08/2021 à 14:34laurent69490 Formule recherchev avec nom de fichierVoila j'ai un code qui me permets de récupérer le nom d'un fichier que j'ai ouvert Je souhaite utilisé "fichier_M1" dans une formule recherchev sur un autre fichier excel ouvert et d'obtenir cette formule à la place de '[Master plan M1.xlsx]M-1' je souhaite avoir "fichier_M1", et avec M1 com...
30/06/2021 à 17:20laurent69490 Renseigner combobox avec données fixesMerci pour ton aide, c'est parfait !!!! et reponse rapide en plus ... que demander de plus ! Bonne soirée Laurent...
30/06/2021 à 14:59laurent69490 Renseigner combobox avec données fixesJe viens appel à votre aide ... une fois de plus J'ai besoin de mettre dans une combobox, des données précises ... en fait, je ne veux pas que ça fasse référence à une plage de cellule, mais je voudrais mettre dans le code, le texte en dur, car cela ne changera jamais. Je voudrais pouvoir mettre "ch...
11/06/2021 à 10:17laurent69490Confirmation ecriture formuleEn fait ces chiffres sont des résultats de formules qui sont encore inscrite dans les cellules. ce n'est pas donc du texte ni des chiffres, mais des résultats de formules. Est ce que cela change quelque chose...
11/06/2021 à 09:50laurent69490Confirmation ecriture formuleJ'ai un petit doute sur l'écriture d'une formule, et je n'arrive pas a savoir la réponse.. dois-je écrire ma formule comme ceci =SI(ET(RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:M;13;FAUX)>"1";RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;17;FAUX)>"1";RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;3;FAUX)="Machin");"...
09/06/2021 à 14:42laurent69490 Suppression mise en forme conditionnelleC'est parfait ça fonctionne ! merci pour votre aide !!! c'est tout bête, mais il fallait y penser ... bien jouer Bonne journée Laurent...
09/06/2021 à 11:15laurent69490 Suppression mise en forme conditionnelleJe cherche un moyen de supprimer par un code vba, les mises en forme conditionnelle dans une feuille. J'ai donc fait ce code mais lorsque je n'ai pas de mise en forme dans ma feuille, j'ai un message d'erreur lors du déroulement de la macro, du coup j'ai rajouté ça mais ça ne fonctionne tjrs pas Ave...
26/05/2021 à 17:39laurent69490Recuperer toutes les villes en fonction d'un paysTout d'abord, merci pour vos réponses j'ai besoin d'une macro, car je dois intégrer ce code dans un autre... pas le choix en fait, l'utilisateur va cliquer sur un bouton pour exécuter la macro, donc pas de filtre dans les cellules, il faut qu'en cliquant sur le bouton, les villes soient directement...
26/05/2021 à 16:29laurent69490Recuperer toutes les villes en fonction d'un paysOups avec le fichier c'est mieux ...
26/05/2021 à 16:28laurent69490Recuperer toutes les villes en fonction d'un paysVoila je vous joins un fichier, car je suis bloqué et j'aurai besoin grandement besoin de votre aide. Je souhaite avoir la liste des villes qui apparaissent en face du pays concerné. Mais je voudrais que toutes les villes soient dans la meme cellule. J'espère que mon fichier vous aidera à comprendre...
20/05/2021 à 13:43laurent69490 Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pasMerci Pierre pour toutes ces explications, je vais me mettre tes liens dans mes favoris ...
20/05/2021 à 11:45laurent69490 Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pasPafait, j'ai réussi en collant les coordonnées comme tu me l'as expliqué. En revanche, je ne comprends pas ta map monde ... c'est une image, c'est fait grace à un code ??? comment elle integre les coordonnées ... je te pose beaucoup de questions, mais c'est trop bien et je cherche à comprendre, car...
20/05/2021 à 10:11laurent69490 Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pasExcellent, je savais meme pas qu'on pouvait faire ça avec Excel. en revanche, je voudrais juste comprendre comment tu fais pour saisir des coordonnées qui commencent par un "-", moi il ne veut pas ... même si je mets " '- ", les coordonnées n'apparaissent pas sur la carte...
20/05/2021 à 10:07laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleSalut Yvouille, En fait, je pensais pouvoir me débrouiller avec les solutions qu'on m'aurait proposer, mais ... j'ai surestimé mon niveau. C'est pour cela que je te fourni mon fichier quasi réel, il manque encore des colonnes (mais inutiles dans notre cas). Je suis sincèrement désolé si j'ai pu t'én...
19/05/2021 à 16:33laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleJe te renvoi un autre fichier qui sera plus complet par rapport à ma demande. J'espère que ça sera plus clair pour toi... Y a 3 onglets: "feuille de saisie" => correspond aux données qui seront saisies par les utilisateurs "données" => là on se trouveront les données "resultats" => ce que j...
19/05/2021 à 14:10laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleAlors c'est presque ça ... quand je clique sur le bouton, les lignes sont bien insérées, mais pour les personnes ou il y a plus de deux avertissements, ta formule ne créée que deux lignes, ça depasse jamais les 2 lignes... alors que si j'ai 3 avertissements, il me faudrait 3 lignes en totalité. En f...
19/05/2021 à 10:01laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleJ'ai oublié de préciser, que j'aimerai bien que la valeur des colonnes "Prénoms" et "Noms" soit fusionnée avec toutes les lignes qui auront été insérer, afin d'éviter d'avoir x fois le noms et prénoms qui apparaissent sur chaque ligne. Merci...
19/05/2021 à 09:53laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleJe cherche un code vba pour insérer des lignes en fonction de valeurs dans une colonne. Si la valeur est 1, dans ce cas pas besoin d'insérer des lignes. Je vous joins un fichier pour exemple. Merci par avance pour votre précieuse aide. Laurent...
19/05/2021 à 09:44laurent69490 Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pasMerci pour votre aide. Je vais étudier vos deux propositions et voir ce qui sera plus simple à mettre en place pour mes utilisateurs. a bientôt Laurent...
18/05/2021 à 15:31laurent69490 Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pasJe viens vous voir car j'ai réellement besoin de votre aide. Je dois faire un tableau excel, qui permet de savoir ou se trouve nos depots dans le monde. Je vous joins un fichier ça sera plus simple, je pense avoir tout expliqué dans le fichier. Merci par avance pour votre aide. Bon courage Laurent...
28/04/2021 à 10:44laurent69490Probleme de filtresAh oui .... pas le choix ? pfff, pas cool...
27/04/2021 à 17:32laurent69490Probleme de filtresVoila je reviens vous voir, car j'ai un tout petit probleme pour appliquer un filtre. J'ai en ligne 1 mes titres de colonnes ... et en B1:D1 le titre est "zone", ces 3 cellules sont fusionnées. en B2, j'ai "Europe" en C2, j'ai "US" en D2, j'ai "Afrique" j'ai fusionner les cellules A1 et A2 pour que...
28/08/2020 à 15:23laurent69490 Insertion ligne en fonction du contenu d'une celluleEt un gros merci pour vos deux propositions Moul, ton fichier fonctionne super bien ... mais il ne supprime pas la ligne ou se trouve tous les pays ... mais c'est vrai que je l'ai pas précisé, désolé.... Du coup, la proposition de IronBoule, fais ça ... donc je vais conserver son fichier.... Merci u...
28/08/2020 à 12:08laurent69490 Insertion ligne en fonction du contenu d'une celluleJe reviens vous voir, car j'ai besoin de votre aide J'ai un fichier, avec plusieurs colonnes. Dans une de ces colonnes, j'ai des pays de listés ... parfois, je n'ai qu'un seul pays et parfois, j'ai plusieurs pays (tous séparés par une ","). Lorsque j'ai plusieurs pays, j'ai besoin de créer une ligne...
20/08/2020 à 18:23laurent69490Copier une ligne en fonction d'une valeur dans une celluleBonjout à tous, voila mon problème ... J'ai besoin de copier coller des lignes en fonction d'une valeur qui se trouve dans une colonne. Je voudrais que si dans la colonne AD, j'ai la valeur 4, je copie la ligne en question et que je l'insère 3 fois (ce n'est pas une erreur, c'est bien 3 et pas 4). A...
20/08/2020 à 10:40laurent69490 Augmenter un numéro grace à une boucleC'est parfait ... c'est exactement ce que je cherchais !!!! merci à toi Bonne journée Laurent...