| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2014 à 09:41 | Doliprane | Afficher l'heure systeme | Re MBBP Bon ca fonctionne maintenant lol pas tout compris Merci bcp de ton aide Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches. ET ne pas oublier demain DOLIPRANE pour le mal de tête... |
| 31/12/2014 à 09:31 | Doliprane | Afficher l'heure systeme | Je sais mais j'aimerai que les personnes qui utilisent le fichier que je vais créer vois l'heure en directe afin de contrôler si le temps est bon, nous avons 1500 véhicules à gérer Merci et bonnes fêtes... |
| 31/12/2014 à 09:27 | Doliprane | Afficher l'heure systeme | Re Mbbp Il y a une erreur de Méthode SHEETS quand je lance ton fichier tu sais ce que ça veux dire toi? Doliprane 1000 plus efficace lol enfin ca dépend des personnes... |
| 31/12/2014 à 09:08 | Doliprane | Afficher l'heure systeme | Voici le fichier avec des explications. Mais en A1 afficher l'heure système en temps réelle.(Comme une horloge ) Pour le mal de tête lol vite un ti DOLIPRANE et HOP HOP HOP c'est repartis MERCI à tous de votre aide Merci Mbbp Mais il y a erreur de méthode voici le texte en pj merci encore de votre a... |
| 31/12/2014 à 08:39 | Doliprane | Afficher l'heure systeme | Voici un fichier en pj et j'aimerai que l'heure système s'affiche en A1. j'ai écrit cette formule mais ça ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ? Merci et bonnes fêtes à tous... |
| 09/02/2011 à 19:24 | Doliprane | Ouvrir WORD sous Excel | Non il n'y a rien à mettre dedans, je veux juste ouvrir WORD, puis la feuille « rapport », que les agents remplissent, ils appuient sur le bouton qui est dans Word afin de sauvegarder le rapport, sous ce format "RAPPORT N° XXX du DATE du jour" et un autre bouton dans Word pour fermer Word et revenir... |
| 08/02/2011 à 20:07 | Doliprane | Ouvrir WORD sous Excel | Pouvez-vous me dire comment on fait pour ouvrir une page WORD nommé rapport dans Excel. Explication: J'ai créé une Main courante avec Excel, et dans le menu général, j'ai mis un bouton avec le logo WORD, je voudrais que lorsque l'on clique sur le logo, ça ouvre la feuille nommé rapport dans Word. Me... |
| 05/02/2011 à 23:48 | Doliprane | USER FORM | MERCI bcp BANZAI, je vais vois si je m'en sort Bonne nuit à toi DOLIPRANE... |
| 05/02/2011 à 23:12 | Doliprane | USER FORM | Voilà je voudrais créer un user form pour entrer des données et les écrire dans une feuilles Base de données. Je cherche désespérément un tuto sur le USER FORM, car j'arrive à créer le user form, mais pas à le programmer, c'est la première fois que je me lance dans ce type de programmation. Pouvez-v... |
| 28/01/2011 à 19:01 | Doliprane | Image sur condition | Un grand merci pour ton aide. Je me remet sur un autre projet de MAIN COURANTE DOLIPRANE... |
| 28/01/2011 à 18:56 | Doliprane | Code accès par intervenant | Un grand merci pour ton aide. Amitié. Doliprane... |
| 27/01/2011 à 22:48 | Doliprane | Heure automatique | Re Banzai, MERCI BEAUCOUP, Super. Je pense recourir à vos lumières, car je me lance dans du compliqué je pense lol. Amicalement DOLIPRANE... |
| 27/01/2011 à 22:40 | Doliprane | Image sur condition | C'est quoi le message, j'ai rien compris. Juste pour te dire que ton code marche bien sauf la date du jour l'image ne change pas. Amicalement DOLIPRANE... |
| 27/01/2011 à 22:26 | Doliprane | Heure automatique | Je te remercie de te pencher sur mon problème. je te joint mon fichier que je mets en place, c'est une main courante électronique, afin de faciliter le travail de mes chefs de poste ils sont débordés de cahiers, de feuilles différentes, c'est pour ça que je voudrais mettre tous sur une même feuille... |
| 27/01/2011 à 21:25 | Doliprane | Heure automatique | Pouvez-vous m'aider sur une formule qui écrirais l'heure automatiquement dans la cellule à côté. exp: A1 B1 si dans la cellule A1 il n'y a rien alors B2 pas d'heure M 05:00 si dans la cellule A1 il y a une ou plusieurs lettres alors B2 affiche l'heure du moment. je crois quand VBA il y a la fonction... |
| 27/01/2011 à 13:21 | Doliprane | Code accès par intervenant | Un grand merci à toi pour ton travail. Ca marche bien. Par contre si tu veux bien regarder au niveau du code à la connection peut-on remplacer le code qui est visible à l'écriture par des ******. merci encore pour ta patience. Amicalement DOLIPRANE... |
| 27/01/2011 à 13:02 | Doliprane | Image sur condition | Merci pour la réponse, ça fonctionne bien sauf le jour même, l'image ne change pas. Bonne journée Doliprane... |
| 27/01/2011 à 01:37 | Doliprane | Image sur condition | Re tulipe, Voici le fichier en xl 2003 Amicalement Doliprane... |
| 26/01/2011 à 20:57 | Doliprane | Image sur condition | PFFFFFFFFFF Excuse moi lol, fatigue amicalement Doli... |
| 26/01/2011 à 19:48 | Doliprane | Image sur condition | Re tulipe ben non je t'ai fais un exemple sur les 3 conditions. A+ DOLI... |
| 26/01/2011 à 18:38 | Doliprane | Image sur condition | Voici un fichier ou il y a les 3 cas de figure, j'ai pas fais fichiers joint Merci tulipe de ton aide Doliprane... |
| 26/01/2011 à 16:01 | Doliprane | Image sur condition | Je voudrais afficher une image à une condition. J'ai une date de début en cellule C13 (AUJOUD'HUI) J'ai une date de Fin en cellule C14 01/02/2011 J'ai Cette formule dans la cellule C15 Autorisation : =SI(C14>C13;1;0)+SI(C14=C13;2;0) Avec une mise en forme conditionnelle j'affiche rouge date dépas... |
| 26/01/2011 à 09:35 | Doliprane | Conversion des heures | Re, Banzai64 Je te remercie pour ce rafraichissement de mémoire. Bonne journée Amicalement Doliprane... |
| 26/01/2011 à 00:23 | Doliprane | Conversion des heures | J'ai un trou de mémoire, pouvez-vous me dire comment on calcul dans excel cette opération: j'ai 20:00 à 05:00 = 09:00 comment on fait pour obtenir 09:00. Amicalement DOliprane... |
| 25/01/2011 à 18:23 | Doliprane | Code accès par intervenant | La formule fonctionne bien, mais le problème est que l'on ne protège pas la cellule par un code mais rien. Si un petit malin fait Ôter la protection de la feuille , ça déprotège la feuille sans lui demander un code. Et des petits malins qui touche à tout sans rien connaitre j'en ai plein, , ils écri... |
| 25/01/2011 à 14:34 | lunamaii | Bouton R.A.Z | Re, Oui tu peux mettre une image que tu importe dans insertion ou créer un bouton avec Developpeur, incérer, puis bouton. Puis dans macro, enregistrer une macro, tu lui donne un nom comme RAZ, puis enregistrer. Tu sélectionne les cellules à effacer, puis tu les efface avec click droit et effacer le... |
| 25/01/2011 à 14:28 | Marina | Probleme - Format cellule | Essaye avec forme conditionnelle fichier joint Doliprane... |
| 25/01/2011 à 14:04 | lunamaii | Bouton R.A.Z | Tu dessine un bouton, ou tu l'importe avec image. Tu fais MACRO, tu lui donne un nom comme RAZ Puis enregistrer, à partir de ce moment tous ce que tu va faire s'enregistre. Tu s'sélectionne les cellules à effacer, et tu fais click droit effacer le contenue et tu arrête la macro. DOLIPRANE... |
| 22/01/2011 à 22:55 | Doliprane | Code accès par intervenant | Comment écris tu de la feuille "Nouveau NOM" vers "BD Nom" ? par "coller avec liaison", par formule, par VBA ? (Car je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi). je l'ecrit par vba. Doli... |
| 22/01/2011 à 17:46 | Doliprane | Code accès par intervenant | Merci pour ton code il va super bien. NON je parlais de mes feuilles, J'ai une feuille qui s’appelle " BD Nom" Une feuille qui s'appelle " Nouveau NOM" Et une autre qui s'appelle " Modification" Je peux Protéger Nouveau NOM et Modification. Par contre quand je protège la feuille BD Nom, vu que les d... |
| 22/01/2011 à 16:39 | Doliprane | Code accès par intervenant | Je parlais de mes classeurs, J’ai fait une base de données, sur une feuille "nouveau", j'entre les données, et sur l'autre feuille " BD Données", je voudrais la protéger et la cacher afin que l'on n’y touche pas, mais ça me créé des erreurs. C'est normal? Amicalement Doli... |
| 22/01/2011 à 15:25 | Doliprane | Code accès par intervenant | Un grand merci à GAUGIN et à NAD pour vos lumières. Les deux sont différents, mais me conviennes, pour mon fichier, je vais adapter. Je ne peux pas cacher ny protèger les feuilles car j'écris à l'intérieur, si je cache le classeur, il me fait une erreur. C'est normal? Encore un grand merci à vous de... |
| 20/01/2011 à 00:02 | Doliprane | Code accès par intervenant | Non, il n'y a qu'un poste pour les 30 personnes, qui prennent leurs services à ce poste pour 2 h ou 3, Le but est que quand l'agent intervient sur le poste afin de faire entrer les véhicule, je voudrais qu'il se connecte avec un mot de passe, puis quand il a fini son travail il se déconnecte, et le... |
| 19/01/2011 à 19:53 | Doliprane | Code accès par intervenant | La question est peut-on entrer plusieurs personnes dans les options utilisateurs Si oui comment faire Merci Doliprane... |
| 18/01/2011 à 10:48 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Un grand merci à Banzai64 , pour ton travail, j'ai modifié un peu le VBA que tu as fait ça je ne sais pourquoi, ça m’a créé 2 lignes en écriture sur la feuille Bd Do, mais ça marche bien. Peux-tu regarder si ça ne te dérange pas trop, le poste sur les codes d'accès par intervenant, j'ai plusieurs pe... |
| 18/01/2011 à 01:46 | Doliprane | Code accès par intervenant | Dans les options, j'ai mon nom comme utilisateur, comment on fait pour inscrire plusieurs personnes, il faut les entrées à la suite? Comme ça? Par une virgule ou point virgule? Doliprane,Dracula,Landru,Pierro le fou,Jules César,Bonnaparte Amicalement Doliprane... |
| 18/01/2011 à 01:44 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Re, Je me suis mal exprimé je crois. merci de te pencher sur mon problème. à te relire, amicalement DOLIPRANE... |
| 17/01/2011 à 21:48 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Re, =SOMMEPROD(($B$2:$B$6000=C$2)*($C$2:$C$6000=D$2)*1)=1 pourquoi D$2? mon fichier en PJ doli... |
| 17/01/2011 à 21:41 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Re non dans ma feuille BD nom j'ai 2 colonnes en B il y a les noms et en C il y a les prénoms, je sélectionne de B2 à B6000 et C2 à C6000 puis je vais dans "DONNEES - VALIDATION DES DONNEES - et la je vais dans autoriser "PERSONNALISER" et j'écris la formule =SOMMEPROD quand je remplis la feuille NO... |
| 17/01/2011 à 21:19 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Ca marche sur ta feuille mais pas sur ma base de données j'ai mis la validation de données dans ma feuille 1 en sélectionnant les cellules de b2 à b6000 et c2 à c6000 =sommeprod(($b$2:$b$6000=$b2)*($c$2:$c$6000=$c2)*1)=1 ensuite je repasse sur ma feuille 2 pour entrer les données nom prénom quand je... |
| 17/01/2011 à 20:06 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Merci pour ton idée ca marche, par contre peux tu m'expliquer comment tu as fais car je ne vois aucune macro ni de vba? merci de tes explications, afin que je les mettent dans mon fichier excel. Doliprane... |
| 17/01/2011 à 18:10 | Doliprane | Doublons sur Nom et Prénom | Voila j'ai des noms et prénoms, je voudrais savoir si un nom et prénom existe deja, j'arrive à trier les noms, mais le problème est que il peut y avoir deux fois le même nom, voir trois fois, il faudrais le comparer avec le prénom. Exemple : DUBOIS Pierre DUBOIS Marc DUBOIS Jean Si j'écris DUBOIS Pi... |
| 17/01/2011 à 17:44 | Doliprane | Code accès par intervenant | J'ai fais des essais en remplacants Janvier par un nom, mais les codes 2 à 12 ne foctionnent pas. Amicalement Doli... |
| 14/01/2011 à 23:51 | Doliprane | Code accès par intervenant | Re, Le pricipe de gaugui me conviens le mieux. Par contre il faut créer une base de donnée avec les 30 noms? comme tu as du le voir dans mon poste, il faudrais que lorsque l'agent se connect à excel on lui demande son code, et quand il passe la relève, il se déconnecte, afin que l'autre agent entre... |
| 14/01/2011 à 20:53 | Doliprane | Code accès par intervenant | Je voudrais vous demandez si c'est possible de mettre un code d'accès à chaque intervention des agents. J'ai 30 agents qui interviennent sur ce fichier Excel qui gère des entrées de véhicules. Je voudrais mettre un code d'accès pour identifier qui fais des erreurs, ou à touché à la base de donnée, q... |
| 13/01/2011 à 18:39 | Doliprane | Sauvegarde automatique | Je vous remerci bcp, pour cette solution et merci pour votre enseignement. Amicalement, Doliprane... |
| 13/01/2011 à 01:05 | Doliprane | Sauvegarde automatique | Re, merci de te pencher sur mon prob. Ton fichier marche, par contre, vu que j'ai plusieurs feuilles dois-je répéter dans toutes les feuilles. je m'explique: 1 feuille création Véhicule 1 feuille modification véhicule 1 feuille entrée 1 feuille modif entrée ces 4 feuilles sont renseignées soit en cr... |
| 12/01/2011 à 23:37 | Doliprane | Sauvegarde automatique | Je voudrais lancer une sauvegarde automatique, à chaque fois que je rentre des données dans une feuille. voici mon code, mais il me repond qu'il y a une erreur de compilation. en rouge With Application.AutoRecover .Enabled = True .Time = 5 End With merci de votre aide Doliprane... |
| 10/01/2011 à 16:38 | Doliprane | Heure et date auto | MERCI bcp, Super simple en faite lol mais faut y penser MERCI encore Doli... |
| 10/01/2011 à 15:46 | Doliprane | Heure et date auto | Je n'arrive pas à faire cette macro: Je voudrais mettre l'heure et la date par clic sur une image. Merci de votre aide Fichier Joint DOLIPRANE... |