Code accès par intervenant

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous demandez si c'est possible de mettre un code d'accès à chaque intervention des agents.

J'ai 30 agents qui interviennent sur ce fichier Excel qui gère des entrées de véhicules. Je voudrais mettre un code d'accès pour identifier qui fais des erreurs, ou à touché à la base de donnée, qui à fait les entrées.

Dans ma base de donnée, il y a 3 modules.

MENU (je voudrais un code d'accès)

1er module

1 feuille création d'un donneur d'ordre.

2 feuille consultation, modification, destruction.

2 ème module

1 création du véhicule

2 modification du véhicule

3ème module

1 création de l'entrée du véhicule

2 modification pour la sortie

C'est possible?

En créant une base de données des personnes habilitées à utiliser la base de donnée, puis mettre une fenetre qui lui demanderais son code si OK alors Accès, et inscription dans la base de donnée agents la date et l'heure de connection, et l'heure de déconnection.

Merci.

Doliprane

bonsoir

un principe de verrouillage par code

92doliprane.zip (8.42 Ko)

a adapter

cordialement

Bonjour,

Voici une version avec userform.

A l'ouverture une fenêtre s'affiche et demande le mot de passe (qui est "azerty").

Si le mot de passe est erroné, un message s'affiche pour demander à la personne de retenter ou de sortir.

Pour l'inventaires des connexions, le suivi est effectué sur la feuille "connections" en reprenant le nom d'utilisateur

de la personne ayant ouvert le classeur.

96protection.zip (11.78 Ko)

re,

Le pricipe de gaugui me conviens le mieux.

Par contre il faut créer une base de donnée avec les 30 noms?

comme tu as du le voir dans mon poste, il faudrais que lorsque l'agent se connect à excel on lui demande son code, et quand il passe la relève, il se déconnecte, afin que l'autre agent entre le siens, je vais regarder ca de plus pret.

merci de me consacrer de votre temps.

Doliprane

J'ai créé une feuille "motsDePasse" dans laquelle tu places les noms des utilisateurs, c'est à dire la valeur que

tu trouves dans les options excel sous l'onglet général dans le champ "nom d'utilisateur".

Ensuite tu place les mots de passe à gauche.

Pour que l'exemple fonctionne (comme je ne connaît pas le nom utilisateur que tu as sur ton excel) je le place

par macro dans la cellule a1 de la feuille "motDePasse".

Le mot de passe est "1", le chiffre 1

99protection.zip (13.45 Ko)

ps: j'ai créé une plage nommée pour les noms, elle s'appelle "nom".Il faudra évidemment l'adapter à ton cas en modifiant son amplitude. Aussi, je n'ai pas caché la feuille "motsDePasse" pour l'exemple.

Bonjour à tous

J'ai fais des essais en remplacants Janvier par un nom, mais les codes 2 à 12 ne foctionnent pas.

Amicalement

Doli

Bonjour,

Il faut que tu paramètres le nom d'utilisateur (dans les options excel) de chacun des utilisateurs du tableau et que tu leurs attribues un mot de passe en regard.

Tu places ces noms d'utilisateurs dans la colonne A de la feuille "motsDePasse"

Quand cela est fait tu supprimes la ligne

Sheets("connections").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Application.UserName du module:

"Private Sub Workbook_Open()".

Ça devrait marcher.

Bonjour,

Dans les options, j'ai mon nom comme utilisateur, comment on fait pour inscrire plusieurs personnes, il faut les entrées à la suite?

Comme ça?

Par une virgule ou point virgule?

Doliprane,Dracula,Landru,Pierro le fou,Jules César,Bonnaparte

Amicalement

Doliprane

Bonjour à tous,

La question est peut-on entrer plusieurs personnes dans les options utilisateurs

Si oui comment faire

Merci

Doliprane

Bonjour,

Pour les noms utilisateurs dans les options, tu ne peux entrer qu'un seul nom par application excel.

J'avais en tête que chacun se connecte de son poste et que chacun rentre son nom utilisateur dans son excel.

Est-ce que tous le monde se connecte du même poste ou chacun a t-il son poste ?

Bonjour GAUGUIN,

Non, il n'y a qu'un poste pour les 30 personnes, qui prennent leurs services à ce poste pour 2 h ou 3,

Le but est que quand l'agent intervient sur le poste afin de faire entrer les véhicule, je voudrais qu'il se connecte avec un mot de passe, puis quand il a fini son travail il se déconnecte, et le suivant se connecte avec son mot de passe.

Il faudrait que l'agent qui se connecte avec son mot de passe, que ça s'inscrive dans une base de données avec leurs noms, la date et l'heure.

Comme ça je peux voir qui fait des erreurs et qui touche la base.

Amicalement

Doliprane

Bonjour

A l'ouverture, toutes les feuilles sont masquées sauf la feuille "Ouverture"

L'utilisateur doit entrer son nom et valider par OK

Cela masque la feuille ouverture, affiche toutes les autres feuilles et le nom d'utilisateur du fichier est modifié.

L'utilisateur travaille sur le fichier et l'enregistre à la fin.

Quand tu le décides, tu vas dans REVISION ==> Suivi des modifications ==> Afficher les modifications

Tu coches selon cette image :

capture

Tu peux choisir d'afficher dans "Le" : Depuis mon dernier enregistrement

Cela créait une feuille "Historique" qui disparait à la fermeture du classeur

Si cela te convient, le plus simple est que tu déplaces les feuilles de ton fichier dans celui-ci.

20doliprane.zip (20.13 Ko)

Edit - Pour voir le code, il faut que le fichier ne soit plus partagé

Dans Partager le classeur, onglet Modification, décocher "Permettre une modification..."

Amicalement

Nad

Bonjour,

Sur la feuille MotDePasse tu consigne les noms (en colonne A) et les mots de passe(en colonne B)

A l'ouverture, la boîte de dialogue de contrôle s'affiche.

Si le nom n'existe pas, on a un message qui le précise.

Si le mot de passe n'existe pas, également.

SI tout est ok, on a accès au classeur et le nom de connection avec date et heure de connexion et indiqué dans la feuille connections.

Evidemment, il faudra cacher ces deux feuilles !

Bonjour à tous,

Un grand merci à GAUGIN et à NAD pour vos lumières.

Les deux sont différents, mais me conviennes, pour mon fichier, je vais adapter.

Je ne peux pas cacher ny protèger les feuilles car j'écris à l'intérieur, si je cache le classeur, il me fait une erreur. C'est normal?

Encore un grand merci à vous deux pour votre aide.

Amicalement

DOLIPRANE

Bonjour

Doliprane a écrit :

Je ne peux pas cacher ny protèger les feuilles car j'écris à l'intérieur, si je cache le classeur, il me fait une erreur. C'est normal?

En ce qui concerne mon fichier, les feuilles sont masquées tant que l'on a pas inscrit un nom dans la feuille d'ouverture. Dès qu'on a cliqué sur OK, toutes les feuilles apparaissent et on peut y écrire dedans.

Amicalement

Nad

Bonjour nad,

Je parlais de mes classeurs,

J’ai fait une base de données, sur une feuille "nouveau", j'entre les données, et sur l'autre feuille " BD Données", je voudrais la protéger et la cacher afin que l'on n’y touche pas, mais ça me créé des erreurs.

C'est normal?

Amicalement

Doli

Bonjour,

Tu veux dire que tu écris à l'intérieur de des feuilles "motsDePasse" et "connections".

Tu peux les cacher et les afficher via : Format > Feuille > Afficher ou Masquer.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire:

Je ne peux pas cacher ny protèger les feuilles car j'écris à l'intérieur, si je cache le classeur, il me fait une erreur. C'est normal?

Bonjour gauguin

Merci pour ton code il va super bien.

NON je parlais de mes feuilles,

J'ai une feuille qui s’appelle " BD Nom"

Une feuille qui s'appelle " Nouveau NOM"

Et une autre qui s'appelle " Modification"

Je peux Protéger Nouveau NOM et Modification. Par contre quand je protège la feuille BD Nom, vu que les données de la feuille Nouveau nom s'écrivent dans BD NOM quand elle est protégée ou Cachée ça me crée une erreur, alors que si elle n'est pas protégée ou cachée il n'y a pas d'erreur et les données s'écrivent bien dans BD Nom.

Amicalement

DOLI

De rien, avec plaisir.

Ok, donc pour ce qui est de l'accès cela semble te convenir.

Attention quand même, ce n'est pas un code super sécurisé !

Tu peux facilement accéder aux mots de passe en ouvrant le fichier avec Access par exemple.

Il s'agit donc à présent d'un nouveau problème, sauf erreur ?

Comment écris tu de la feuille "Nouveau NOM" vers "BD Nom" ? par "coller avec liaison", par formule, par VBA ?

(Car je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi).

Bonsoir gauguin

Comment écris tu de la feuille "Nouveau NOM" vers "BD Nom" ? par "coller avec liaison", par formule, par VBA ?

(Car je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi).

je l'ecrit par vba.

Doli

Rechercher des sujets similaires à "code acces intervenant"