D

Membre habitué

Inscrit le :04/08/2017
Dernière activité :19/09/2022 à 18:38
Version d'Excel :2016
Messages
95
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DUAL ex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2022 à 21:04DUAL exOptimisation macro trop lente - Afficher / Masquer ligneSuper pour ton code : il permet de cacher "A" puis de cacher "B"... sans que "A" ne revienne lorsque l'on cache "B". Pour répondre au sujet et pour ceux qui passent par là, l’exécution du code va nettement plus vite ! c.SpecialCells( xlConstants ) Je te confirme : il n'y a pas de réf. à des cellule...
17/09/2022 à 21:57DUAL exOptimisation macro trop lente - Afficher / Masquer ligneJe vous remercie pour votre réactivité et votre altruisme. Je joint un excel reprenant vos deux solutions : Feuille "1" = BsAlv / Feuille "2" = TauThème TauThème : tu m'as tout l'air d'être un expert ++ du codage ! Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Erreur d'éxécution '1004' impossible de dé...
16/09/2022 à 18:26DUAL exOptimisation macro trop lente - Afficher / Masquer ligneEn fonction des valeurs de la colonne "J" je dois masquer des lignes avec une case à cocher. - case à cocher pleine = ligne visible - case à cocher vide = ligne masquée Il faut pas loin d'une minute à Excel pour exécuter ce code. voir ci-dessous. Et ça peut importe "J19:J100" ou "J19:J1000". Ma macr...
20/05/2022 à 00:20DUAL ex Rechercher une cellule au format date "avr.22"Un GRAND merci à vous la communauté. Merci à toi ERIC Merci à toi BsAlv. Je clôture avec succès cette recherche ! Au plaisir...
19/05/2022 à 21:28DUAL ex Rechercher une cellule au format date "avr.22"Je te remercie de prendre du temps pour moi. Ton code me plait dans son efficience mais je ne suis pas capable (après quelque tests) de le remanier. Oublions la msgbox. (elle me servait seulement à voir si la macro répondait positivement ou négativement. (=test visuel) Peux-tu finir ce code en : sél...
18/05/2022 à 21:53DUAL ex Rechercher une cellule au format date "avr.22"Au top, ta solution fonctionne !!! Sans prétention j'avais aussi pensé à passer par un ligne annexe mais avec des lettres elles même associées au tableau de la liste déroulante mais ça sentait l'usine à gaz tous ça ! Pourtant ton code est simple (je veux dire court ^^) et efficace. J'ai aussi vu l'a...
18/05/2022 à 02:00DUAL ex Rechercher une cellule au format date "avr.22"L'utilisateur dispose d'une liste déroulante : cette liste déroulante est composée des 12 mois de l'année avec le YYYY dynamique en fonction de la date d'ouverture du classeur : janv.-22 Une fois la date sélectionnée, il faut que la macro trouve, dans l'en-tête du tableau, cette date (puis sélection...
02/07/2020 à 09:05DUAL exVérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableauBon, ok j'avoue, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce. Dans le code "suppression", je n'arrive pas à lire (interpréter) la ligne de code qui sélectionne la colonne à rechercher. Je cherche à dupliquer cette macro pour d'autre "Feuil" de mon classeur, et sur ces feuilles la colonne de recherch...
29/06/2020 à 16:49DUAL exVérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableauJuste super pour tes 2 codes ! Ils fonctionnent à merveille ! Merci pour le temps passé, ta rapidité et ton altruisme. Au plaisir de te relire. Amicalement, Alex...
29/06/2020 à 11:37DUAL exVérifier et éviter les doublons lors d'ajout de ligne dans tableauTABprestataire est mon tableau de facturation : avec différents prestataires de services sur une année. Prestataire de service en première colonne Année = 12 mois, sur les 12 prochaines colonnes. Ce tableau est évolutif : Il peut, durant une année, y avoir un AJOUT ou une SUPRESSION de prestataire (...
19/07/2019 à 23:28DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroPour tous ceux qui ont suivis le fil de ce topic. Voici un petit fichier avec la macro fonctionnelle. Il vous suffira de l'adapter à vos besoins. A bientôt. Alex...
19/07/2019 à 23:17DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroRe, Super, merci pour cette explication. Au plaisir, Alex...
18/07/2019 à 20:10DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroVince, Je viens de tester ton code... Et ça fonctionne parfaitement. Après, je vous avoue ne pas tous comprendre (le coup de présent false / True).... Merci pour votre investissement et votre altruisme. Au plaisir de correspondre de nouveau avec vous. Alex...
18/07/2019 à 16:58DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroRe, Voici comment j'ai agencé mon block if. Mais ça ne fonctionne pas. Aurais-tu une solution à me proposer stp. Merci beaucoup. Alex...
17/07/2019 à 22:22DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroC'est excellent, ta solution fonctionne ! Merci beaucoup. Au passage, à force de travailler dessus, j'aimerais ajouter la condition suivante : Inputbox recherche le numéro de facture dans la colonne du tableau facture... Si il existe la macro incréments le duplicata facture avec les données du table...
17/07/2019 à 17:34DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroMerci pour ta réponse rapide. J'ai bien compris ce que tu as dit. En revanche, j'ai placé ta ligne après l'appel de la msg box et... je bloque. Je n'arrive pas à faire fonctionner. Erreur d'exécution '5 : Argument ou appel de procédure incorrect. Dsl pour mon incompétence. Alex...
17/07/2019 à 16:54DUAL ex Msg box clic annuler fait planter la macroJe vous présente ma macro qui permet d'incrémenter des champs dans une feuille afin de constituer un duplicata facture. Les données facture étant stockées dans un tableau, il suffit d'indiquer dans la msg box le N° de facture pour que le reste suive. Tous se passe bien jusqu'au cas suivant : "je me...
09/07/2019 à 14:27DUAL ex Fonction SOMME.SI.ENS avec fonction MOISMerci pour ton retour James007, Je test cela. Bye...
09/07/2019 à 13:54DUAL ex Fonction SOMME.SI.ENS avec fonction MOISJuste PARFAIT. Effectivement, j'avais beau essayer, j'étais sur le mauvais chemin. Je prends note pour la fonction MOIS() et l'utilisation de la formulation correspondante évolutive. Je te remercie pour ces infos. Au plaisir de vous lire et un grand merci à vous de faire vivre ce genre de site d'ent...
09/07/2019 à 13:33DUAL ex Fonction SOMME.SI.ENS avec fonction MOISMerci pour ta réactivité et ta solution. Je ne sais pas bien lire l'information : Si je comprends bien, je ne peux pas intervenir sur le mois demandé. La formule classe automatiquement les colonnes du tableau de janvier à décembre. Test 1 : si je supprime une colonne (annexe, qui n'appartient pas au...
09/07/2019 à 13:13DUAL ex Fonction SOMME.SI.ENS avec fonction MOISMessage modifier : Cf. message suivant. Merci...
09/07/2019 à 12:24DUAL ex Fonction SOMME.SI.ENS avec fonction MOISAprès de nombreuses recherches infructueuses, vous êtes mon ultime recours : Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction MOIS(1) (pour JANVIER, par ex.) dans ma fonction SOMME.SI.ENS Voici la formule entrée dans une range : C9:C23 = plage somme (factures à additionner si les conditions sont remp...
27/06/2019 à 11:23DUAL exInsérer une fonction CONCATENER par VBARe, Juste parfait ! Voici la ligne modifiée qui fonctionne très bien : PS : La référence à la colonne tableau "@société" ne sert plus à rien car la recherche est ordonnée grâce à "ActiveCell". PS 2 : au lieu de mettre "formula.value =" j'ai utilisé ".formulaR1C1 =". Quelle différence cela engendre ...
27/06/2019 à 11:02DUAL exInsérer une fonction CONCATENER par VBAQuelle réactivité !!!! Super, je test cette méthode et reviens vers toi dès que possible. PS : Puis-je mettre, dans ce schéma, comme valeur de cellule des noms qui se rapportent au tableau ? Ex : @société Merci...
27/06/2019 à 10:50DUAL exInsérer une fonction CONCATENER par VBAJe coince sur la chose suivante : L'utilisateur dispose d'un Formulaire pour saisir les données demandées puis click pour ajouter ces données dans une base de données (tableau). Une fois les données rangées dans la BDD (tableau), il faut que sur la première range du tableau, le code client se créer...
03/02/2019 à 21:32DUAL exAller à la cellule du dessous après 1O caractèresVoici, ci-joint, un screenshoot du tableur...
03/02/2019 à 21:06DUAL exAller à la cellule du dessous après 1O caractèresMerci d'avoir pris le temps. Alors le tableur se décline de la façon suivante : Une Feuille est attribuée par Client... Sur cette feuille : Colonne A : titres données clients Colonne B : saisie des données variables qui répondent aux titres de données client (de la colonne A) Colonne C : suivi clien...
03/02/2019 à 19:43DUAL exAller à la cellule du dessous après 1O caractèresEffectivement je connais "Renvoyer à ligne automatiquement" . Mais ce procédé modifie la largeur de la ligne et ma configuration de tableur ne le permet pas. Pour cela, j'aimerais passer par un VBA codé. Merci d'avoir pris le temps. Alex...
03/02/2019 à 19:30DUAL exAller à la cellule du dessous après 1O caractèresMon tableur est construit de façon à ce que l'utilisateur ne puisse pas modifier les lignes ni les colonnes. L'utilisateur écrit dans une seule colonne, des mémos. C'est comme un journal de bord (c'est le suivi client). Quand il écrit des phrases trop longues j'aimerais, si possible : Un code VBA qu...
02/10/2018 à 23:01DUAL ex Lien hypertexte VBAGénial, encore une fois je te dois une fière chandelle. Ça fonctionne parfaitement et bien évidement, une fois que l'on a vu la solution, ça parait simple. Encore merci Dan. Et promis, je retire tous mes accents Amicalement, Alex...
02/10/2018 à 00:07DUAL ex Lien hypertexte VBAExactement... Tu choisi dans la liste déroulante le nom d'une feuille (simulation d'une cellule dynamique) puis tu clique sur la macro. Cette dernière génère le lien hypertexte à droite. Tu clique dessus. Le premier cas fonctionne et les deux autres bug : le nom des feuilles (choisi dans liste dérou...
30/09/2018 à 11:05DUAL ex Lien hypertexte VBAMille merci pour ton intervention. Toujours là quant il le faut J'adore ton code, il optimise la RAM de mon ordi Mais... le code fini de la même façon : "Référence non valide". Autrement dit, après de nombreux essais de mon côté j'ai compris une chose : le code vba pour une feuille (non renommée "Fe...
26/09/2018 à 21:05DUAL ex Somme de Somme.si mais en VBA sur de potentielles cellulesJ'ai posté un com sur la problématique d'un lien hypertexte, mais j'ai peu de réponse et je n'y arrive toujours pas. Pouvez-vous m'éclairer sur la conception d'un lien hypertexte (Cf. le code ci dessous). Je sais que Dan va assurer. Merci beaucoup. Amicalement, Alex...
24/09/2018 à 14:32DUAL ex Lien hypertexte VBAJe vais essayer d'être clair : Des fiches clients sont enregistrées : un client par Feuil, le code client est généré avec une formule "concaténer", en range E3 sur cette feuille. La feuille se renomme alors du même nom que le code client. Lors de l'appel de la macro ENRtableau, toutes les données cl...
13/09/2018 à 20:26DUAL ex Date calculée en fonction d'une autre dateJean-eric, Ta réponse est juste parfaite, c'est exactement cela dont j'avais besoin. Mon erreur : je ne répétais pas les termes ANNEE et MOIS dans ma formule SI. Un grand merci. Jmd, Effectivement, il manque la condition. Quand je disais < je pensais < ou = ... j'aurais du le préciser. Mais j'...
13/09/2018 à 18:29DUAL ex Date calculée en fonction d'une autre dateVoici la problématique : La date de livraison (dans une range quelconque ex : A2) donne le point de départ. Remarque : Elle est strictement supérieur à la date d'aujourd'hui. Cette date de livraison va enclencher une facturation, qui elle, sera datée de la façon suivante : Si la date de livraison es...
13/09/2018 à 18:20DUAL ex Somme de Somme.si mais en VBA sur de potentielles cellulesVoici la solution que j'ai pu mettre en place (cette solution m'a été proposée par DAN, membre très actif sur ce Forum. Si tu passe par là, merci encore à toi Dan de liège au gamertag "la panthère rose"). il faut utiliser la fonction FORMULA R1C1 Puis l'adapter par chaque range. Amicalement, Alex...
07/06/2018 à 21:16DUAL ex Somme de Somme.si mais en VBA sur de potentielles cellulesAhhhhhh.... Ce serait tellement si simple. Evidement, la logique voudrait la simplicité : ajouté des lignes de références dans le corps de la facture. Mais voila, le problème c'est cette feuille est cachée dans le fonctionnement de l'application. Elle est issue des 64 Feuil de mon classeur et foncti...
07/06/2018 à 10:07DUAL ex Somme de Somme.si mais en VBA sur de potentielles cellulesOui, Tu as tout à fait raison BrunoM45. Mais mon format facture doit suivre mon format "Bon de commande" et "Bon de Livraison", préalablement générés via ce fichier Excel. Et pour cela, une fois le code fonctionnelle , je m'arrangerait avec des fonction SI de mettre les écritures des premières page...
06/06/2018 à 22:45DUAL ex Somme de Somme.si mais en VBA sur de potentielles cellulesJ’ai construit une feuille de facturation soit une liste de référence avec leurs tarifs. Ces derniers sont additionnés selon leurs TVA 5,5% (en E43) ou 20% (en F43) à travers des formules SOMME SI. Puis la facture est résumée de façon on ne peu plus classique : Total HT / Total TVA / Total TTC (via...
03/06/2018 à 17:42DUAL ex F° SI - Mettre une date fixe en F° de la date du joursSuper ! Merci pour l'efficacité, la réactivité et à l'altruisme des personnes qui font vivre ce groupe. Amicalement...
03/06/2018 à 17:15DUAL ex F° SI - Mettre une date fixe en F° de la date du joursAlors voici quelques petites précisions : J'arrive à mettre en place la première partie : si la facture est rédigée avant le 10, alors la date est le 10 du mois en cours (Cf. image) =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+(JOUR(AUJOURDHUI())<10);10) (Remarque : d'ailleurs si vous regarder le...
03/06/2018 à 17:05DUAL ex F° SI - Mettre une date fixe en F° de la date du joursJ'ai tenté mais rien y fait. Voici une capture d'écran de ce qui se passe...
03/06/2018 à 15:52DUAL ex F° SI - Mettre une date fixe en F° de la date du joursLa facturation est effectué par décade (tous les 10 jours) Je souhaiterais que la "date facture" soit au 10 du mois si la facture a été générée avant le 10 du mois. Je souhaiterais que la "date facture" soit au 20 du mois si la facture a été générée entre le 10 et le 20 du mois. Je souhaiterais que...
01/02/2018 à 13:54DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeMille excuses pour avoir mis en doute le fichier joint. L'erreur viens de moi et du fichier que je t'ai joint : je l'ai sabré pour l'alléger et te le transmettre via ce site (<300 Ko). J'ai donc retiré deux lignes au dessous (en bas de page) qui, selon moi, n'étaient pas utiles mais qui avaient t...
31/01/2018 à 14:09DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeRe, Ça ne fonctionne pas non plus.....
30/01/2018 à 19:31DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeSuper, j'ai a peu près compris l'articulation du fonctionnement mais je ne comprends pas certaines lignes de codes ajoutée. Voici comment j'ai fait : j'ai recopié et placé, au bon endroits, les nouveaux les nouveaux codes ("NOUVELLESAISIE ; NOUVELLEPAGE") j'ai ajouté, dans nouvelle formule gestionna...
24/01/2018 à 11:30DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeVoici le fichier comme convenu, mais sabré de toute part pour qu'il fasse < 300 Ko. Pour le coups il fait 160 Ko mais malgré cela, je n'ai pu te le transmettre sur ce poste seulement en zip. Sans ça, il ne voulait pas le prendre. Bref je te l'envoi. Merci, Alex...
22/01/2018 à 19:58DUAL ex Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de CommandeEncore moi et toujours le même projet en cours qui ne fait que se perfectionner de jours en jours. Problématique : numéroter les pages... le numéro de page "1/1" doit être dynamique à l'ajout d'une page depuis la macro "NOUVELLEPAGEBL". sur la ligne 50 j'ai écrit : Range G50 = "Page" non dynamique,...
22/01/2018 à 18:42DUAL ex VBA case à cocherEffectivement, c'est le même projet dont tu t'es occupé il y a peu. Mais sur une toute autre demande. Et encore une fois... Tu apporte la solution !!! GENIAL. Voici comment j'ai inséré le code (malgré que la commande de bouton se nomme "case d'option 3" il fallait mettre 'option buttons(1)' et pas c...