| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2018 à 12:07 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Alors j'ai simplifié mon problème : L'objectif est d'obtenir une ligne de code pour cocher une case à cocher. Je te joins une feuille toute simple pout tester. Merci encore Dan, Amicalement, Alex... |
| 11/01/2018 à 20:04 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Je reviens vers toi pour savoir si toi, tu as un élément de réponse sur un nouveau problème que je rencontre. Pour ne pas t'embêter j'ai ouvert un nouveau topic... Mais je n'ai pas de réponse qui me permet de m'en sortir... je te mets le liens ci-dessous. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.p... |
| 11/01/2018 à 11:11 | DUAL ex | VBA case à cocher | Alors, pour aller plus loin... L'utilisateur génère un Bon de commande Qui est ensuite transformé en Bon de livraison. Pour cela, j'ai créé des macro "CHOIXBC" et "CHOIXBL" qui permettent de modifier la feuille au choix soit pour un Bon de commande, soit pour un Bon de Livraison... Ces macro sont af... |
| 11/01/2018 à 10:19 | DUAL ex | VBA case à cocher | En premier lieu, merci pour ta réactivité ! Merci de vouloir m'apporter une réponse. Alors j'ai essayé le code et malheureusement j'ai une erreur de compilation : "Utilisation incorrecte du mot clé Me" Je dois surement avoir fait une erreur qq part. Pour ça, je t'envoie un screenshot de la feuille f... |
| 11/01/2018 à 01:41 | DUAL ex | VBA case à cocher | J'utilise une macro dans un formulaire qui, une fois la saisie du formulaire terminée, rase tout et remet tout à zéro dans ma feuille (les données saisies) pour saisir de nouvelles données. Sur cette feuille, en plus des saisies de données, l'utilisateur à le choix, 2 case à cocher : bouton d'option... |
| 20/12/2017 à 13:02 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | C'est super Dan, comme d'hab. Je n'ai même pas pensé à ça, alors que je connais ce menu avec ses options. Bref, encore merci. Amicalement, Alex... |
| 19/12/2017 à 16:24 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Voici le deuxième message avec la PJ et sa ligne modifiée. Encore merci, Amicalement, Alex... |
| 19/12/2017 à 16:23 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Alors je te mets en PJ un extrait du classeur pour que tu visualise comment ça se passe et le problème que j'ai : Après ouverture, appuies sur nouvelle page, et regarde la mise en page. Puis supprime, cette nouvelle page, la avec la corbeille. Les images/boutons restes. Si je comprends bien, une ima... |
| 18/12/2017 à 21:19 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Je viens de tester, ça fonctionne. On copie de la cellule A1 à L55, puis on colle. Pb !!! sinon ce ne serait pas drôle, les cellules sont bien copiées mais la mise en forme à foutue le camps. Toutes les lignes ont une hauteurs de 14,25. Du coup la feuille sort de la zone d'impression. (Ça ne le fais... |
| 16/12/2017 à 13:14 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Suite aux message précédent, j'ai continuer avec des images comme boutons. Lorsque je click sur "nouvelle saisie" (Le bouton POUBELLE pour supprimer les données renseignées dans le formulaire) les images reste bien car j'ai bien modifié EFFACEIMAGE : Ça c'est OK. En revanche, maintenant, quand j... |
| 15/12/2017 à 21:55 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | J'ai trouvé !!!! Il suffit de changer les "Or" par "And"... et ça fonctionne. A bientôt. Bye... |
| 15/12/2017 à 21:46 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | J'ai aussi essayé : ... Et ça ne marche pas non plus... |
| 15/12/2017 à 19:00 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Me voici de retour... J'ai ajouté des images que j'utilise en tant que bouton : Retour (image d'une flèche an arrière), enregistrement (image disquette), nouvelle saisie (image d'une poubelle), nouvelle page (image d'une page), aide (image d'un point d'interrogation). Remarque : j'ai bien renommé le... |
| 04/12/2017 à 20:12 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Bah écoute, j'ai intégré le code EFFACEIMAGE, ça ne fonctionnait pas de suite, alors j'ai regardé le code. Après compréhension j'ai du renommer l'image (le logo) en "Image 1". puis le code a fonctionné de suite. Je comprends ton étonnement car moi même je me suis posé la questions : quand le code gé... |
| 02/12/2017 à 13:06 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Déjà de retour... il n'aura pas fallu attendre longtemps Alors voilà, tous se joue sur les pages ajoutées : En bas de pages j'ai une "somme totale (HT)" qui découle des saisies dans les lignes précédentes. Cf. Screenshoot. Lorsque je crée une nouvelle page, cela refait la somme de la page et non la... |
| 02/12/2017 à 11:26 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Excellent, ça fonctionne et j'ai compris comment le code fonctionne ! Super. Le projet touche à sa fin ! Je te l'ai souvent dit, mais je te le dit encore une fois, mille merci pour ton aide tout du long de ce projet ! MERCI pour ton implication. Je remets tout en forme et je reviens vers toi pour te... |
| 28/11/2017 à 13:38 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Super, c'est fait et ça fonctionne... Merci, Alex... |
| 28/11/2017 à 13:12 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Très bien, J'ai tout rectifié et ça roule. En revanche, La formule de rechercheV ne reconnait pas cette écriture... Il ne trouve plus rien. J'ai bien vérifié les liaisons entre les cellules et j'ai bien rectifié comme tu l'as dis la dernière fois (j'ai décollé la recherche d'une colonne : ";3;" devi... |
| 28/11/2017 à 12:33 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Effectivement Dan, C'est bien une erreur de ma part. Le code commence par DIM, et non pas par Sub. Au lieu de t'embêter une fois de plus j'ai pris la liberté d'ajouter Sub CODE () (pensant qu'il y avait eu une erreur de COPIER/COLLER) au dessus... C'est ce qui fait que ça ne fonctionnait pas. Et là... |
| 26/11/2017 à 12:14 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Oups... je modifie ça de suite. Merci. Ah oui... Je me souviens maintenant... Une fois le code entré, dès que je rentre le chiffre 1 pour avoir MAC001, la case se remplie de MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC MAC ... jusqu'à ce qu'un pop-up me dise : plus de place dans l... |
| 25/11/2017 à 12:49 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Oui, la feuille est bien notée MEMDATA. Je te joins le fichier pour visualiser. Et pour finir, peux tu jeter un oeil à ce code pour supprimer les logos ajoutés lors des ajouts de page ? Merci Dan, Bon Week end Alex j'ai oublié de joindre le fichier, donc le voici ... |
| 24/11/2017 à 22:55 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Les formules fonctionnes ! Superbe. J'ai inséré une liste déroulante en I4 pour choisir le fournisseur (MAC ou MEM). Pour le code : Je me suis permis d'écrire au début du code : Private sub CODE() Y a til une différence entre Private sub et sub (tout court) ? Donc avec le code quand je tape 1 il... |
| 24/11/2017 à 13:25 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Génial, je suis intéressé par ce que tu as fait... Avec plaisir. Merci. Alex... |
| 23/11/2017 à 23:42 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Je crois que je viens de comprendre pourquoi j'ai un problème #valeur. C'est que je dois mettre seulement les chiffres dans la colonne "code"... ???? Comment je fais si je veux avoir dans la colonne code "MAC002 ; MAC005 ; etc." ??? est ce que ça change la formule ? alex... |
| 23/11/2017 à 22:07 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Tu as très bien saisies l'objectif de la feuille de bon de commande et des données, enregistrées, dans les tableau appelés DATA. A la lecture de ta solution j'ai juste envie de te dire : Tu es un génie !!! Je suis trop content de ta solution ! c'est exactement ce que je cherchais à faire !! Du coup... |
| 23/11/2017 à 14:45 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Super ça fonctionne. (au bout de la deuxième feuille ajoutées j'ai tout de même le haut d'une autre page, mais cela n'apparait pas lors de l'enregistrement pdf.) Pour le fait que cela supprime mes mise en page, j'ai trouvé l'erreur : dans le code il y avait écrit Clear alors qu'il fallait écrire Cle... |
| 22/11/2017 à 16:01 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Comme d'hab, le code fonctionne. Great !!! Comme tu l'a demandé, j'ai tout mis sous des modules, créer des formes que j'ai associé aux macros. OK. J'ai sabré le fichier pour qu'il soit < à 300 Mo. J'ai laissé les 2 macros sur lesquelles je travail : "NOUVELLE PAGE", le problème : dès l'ajout d'un... |
| 16/11/2017 à 10:53 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Super Dan, Au final j'y étais presque... à croire que j'ai fais exprès de ne pas trouver J'ai tout de même apporté ma petite touche au code : j'ai rallongé la copie jusqu'à la colonne L. Toutefois, au bout de 3 ajouts de feuille, j'ai le haut d'une feuille qui se copie et me donne, lors de l'impress... |
| 15/11/2017 à 13:46 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Je ne sais pas si tu reçois bien mes MP alors voici le dernier fichier en cours suite à mon absence. Je te tenais informé que celui ci à été construit depuis Windows 7 et que je suis passé par des contrôles actives X et non pas des contrôles de formulaire. Est-ce optimal comme procédé ? Perso je tro... |
| 15/11/2017 à 09:55 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Je suis de retour et jspr que tu vas bien. Pour continuer dans ce projet je n'arrive pas à adapter ce code au fichier. Je voudrais, lors du click bouton "nouvelle page" générer une nouvelle page identique au dessous. voici le code que je n'arrive pas à adapter : Je te joins une capture image pour vi... |
| 01/09/2017 à 12:58 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Encore mille fois merci. Ton code fonctionne à la perfection et je me suis servi de la trame pour l'appliquer au code suppression géré par le bouton "Nouvelle Saisie". Voici ce que j'ai fais : Sub Suppression() '''''''''''''''''''''''''''''''''''''' 'Suppression des données saisies pour laisser plac... |
| 31/08/2017 à 19:40 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Supprimer les lignes de 62 à 800 sur la feuille Bon de Livraison. Pour laisser la place à une nouvelle saisie. Alex. ... Et oui. ne pas supprimer les colonnes C et H pour ne pas supprimer les formules. Exactement. Merci Dan... |
| 31/08/2017 à 13:35 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Re, Je disais que j'avais bien pris en note ton commentaire sur la place des onglets. De toute façon, je vais créer à la fin, une interface avec des liens hypertextes pour aller d'onglet en onglet, qui feront que je pourrais cacher les onglets. Et l'ordre sera respecté. Pour le code "Nouvelle saisie... |
| 31/08/2017 à 12:59 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Super Dan, Le code "Nouvelle Page" fonctionne correctement. Et je comprends ce que tu veux dire pour la place des Feuilles : For i = 1 To 2 'ici selection des Feuilles 1 et 2. Attention, la selection ce fait dans l'ordre d'arrivée des Feuille Maintenant j'essais de modifier le code "nouvelle saisie"... |
| 30/08/2017 à 17:38 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Super, Le code pour "nouvelle page" fonctionne. en revanche toujours ce problème d'image non supprimées lorsque je génère au delà de trois pages puis click sur "Nouvelle saisie". Comme tu me l'as demandé j'ai déplacé le code "nouvelle page" sur le module 1. Je vais essayer d'être clair et concis : i... |
| 26/08/2017 à 13:31 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | I'm Back... en forme et avec du travail Alors voila, j'ai repris le dossier, ajouté ce dont j'avais besoin en supplément puis apporté toutes les modifications qui découlaient du "changement / déplacement" de cellules dans les codes, plus deux que tu m'avais conseillé. (éviter les cellules fusionnées... |
| 10/08/2017 à 10:13 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Merci pour tes réponses précédentes... ça fonctionne parfaitement. Je vais faire des modifications de présentations (dé-fusionner les cellules qui ne servent à rien, mettre à part les boutons, enlever les caractères spéciaux dans les "msgbox", etc.), ajouter deux fois colonnes, adapter les codes, le... |
| 09/08/2017 à 16:23 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Petit pb du moment : Une fois la feuille verrouillée et seulement quand la feuille est verrouillée , quand je veux faire "Nouvelle Page" cela me dit : "microsoft visual basic 400". Aurais-tu une astuce pour parler cela ? Merci. Amicalement, Alex... |
| 09/08/2017 à 14:57 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | TOP TOP TOP... Tout fonctionne à la perfection ! Good job Dan. "Mais tu peux régler le souci de manière automatique à l'ouverture du fichier en détectant si tu es sous MAC ou sous Windows." Comment fais-tu ??? Encore merci pour le travail fourni. Je cloture le topic. Au plaisir pour d'autres astuces... |
| 09/08/2017 à 10:08 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Effectivement, quand j'ai transférer le fichier pour exploitation sous windows, il à fallu que je modifie mes codes sur certains points, notamment comme tu dis les accent et le "°" de N° qui ne passe pas... De même il faut aussi que j'interviennes sur les formats des cellules ou la taille de la fenê... |
| 08/08/2017 à 19:44 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Génial, ton code fonctionne à la perfection... Je vais clore le sujet : Il me reste juste un petit souci et si tu peux prendre le temps ce serai génial : J'ai ajouté un code de suppression des ligne ajoutées lors d'une nouvelle saisie. Cf. VBA "suppression" associé au bouton "Nouvelle saisie". Je te... |
| 07/08/2017 à 23:12 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Super Dan, Je note pour le conseil des cellules fusionnées ! Encore merci, j'ai bien essayé votre code et il fonctionne très bien : il copie entièrement la page et la recopie aux dimensions exacts pour les colonnes !!! En revanche, serait-il possible de faire de même pour les lignes. Le code reprodu... |
| 07/08/2017 à 09:06 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Peu importe la solution, passer par un bouton ne dérange en aucun cas. Ce n'est pas dérangeant car la feuille est un formulaire de saisie ligne par ligne... Je mets le bouton à la fin. C'est du VBA ? Je n'ai toujours pas trouver comment faire ! Merci pour votre retour Dan. Alex... |
| 04/08/2017 à 13:47 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Merci de prendre le temps. Sur la même feuille ? oui - ou si il existe une autre méthode je suis preneur. Admettons que j'ai une commande avec 34 réf.(le tableau ne présente que 32 lignes) Soit j'étire mon tableau mais dans ce cas cela imprimera la page (ou enregistrera le pdf) sur deux pages avec l... |
| 04/08/2017 à 12:53 | DUAL ex | Mise en place d'un gestionnaire de Bon de Livraison et Bon de Commande | Bonjour, Je traite des BC & BL via Excel : Ma mise en page et la présentation des Bon de Commande est faite. Au milieu se trouve un tableau dans lequel je dois faire apparaitre par ligne : La référence du produit commandé, sa quantité, son prix, etc. Une référence = une ligne. Problème : quand j'arr... |