s

Jeune membre

Dernière activité :10/11/2023 à 17:26
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stephane fortin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2023 à 13:25stephane fortinMise en forme conditionnelleDans un tableau de vente, j’ai fais une en forme conditionnelle pour établir les chiffres paire et impaire. Par contre, j’aimerais également créer une mise en forme conditionnelle pour mettre une couleur sur les chiffres se terminant par ,25 et ,5 et ,75? Alors si exemple, l’inventaire arrive 10,75...
20/02/2023 à 04:19stephane fortinComment établir une date il y a 18 ans à partir de la date d’aujourd’huiBonjour, je cherche à trouver une formule qui me donnerait la date d’aujourd’hui moins 18 ans. L’objectif est d’établir (exemple) si nous sommes le 18/02/2023. J’aimerais savoir, il y a 18 ans… nous étions quelle date jours pour jours. Ceci va m’aider à savoir à chaque jour, si un client à 18 ans qu...
14/11/2019 à 00:27stephane fortinMFC cellules videntUn gros merci ! La formule fonctionne comme je le voulais ! Merci Stephane...
12/11/2019 à 12:41stephane fortinMFC cellules videntBonjour, j'aimerais savoir si je peux avoir une formule en MFC permettant à des cellules vides sur la même ligne qu'elle deviennent blanche selon l'heure du début de journée et la fin de la journée d'un employé. Je vous explique: Voir pièce jointe: 1- B4= Heure du début de la journée d'un employé 2...
21/11/2018 à 14:12stephane fortinFormule avec 3 ConditionsBonjour, je cherche une formule pouvant m'aider à assigner mes caissiers en magasin selon 3 critères dans la zone (couleur mauve) (x33 à bs36) dans la feuille (Split Vend) : 1- Si l'employé est disponible dans la zone (x9 à Bt19) (Feuille Split Vend). Un employé est disponible si une cellule est en...
09/10/2018 à 11:54stephane fortinMise en forme conditionnelle par ligneDésolé je me suis mal expliqué. Pour les pauses jour et soir. Il arrive souvent qu’un employé travaillant 7 heures dans une journée n’a Pas le droit à une période de repas de 60 min (dîner ou souper). Par contre, cet employé a droit à deux pauses. A ce moment, on lui donne le choix de coller ces 2 p...
08/10/2018 à 20:04stephane fortinMise en forme conditionnelle par ligneMerci la situation est ok. Par contre, il y a un petit problème quand j'ai deux pauses consécutives. (exemple: 19:00 et 19:15) pour le même employé. La 1ière pause la formule sommeprod prend en considération la pause de 19:00, mais pour la pause de 19:15 le nombre d'employé en pause pour 30 min, n'a...
08/10/2018 à 15:53stephane fortinMise en forme conditionnelle par ligneUn gros merci ! en grande partie le tout fonctionne. Question, quand je fais un changement d'heure de pause, est-ce que je dois cliquer à un endroit pour que le changement soit officiel. Actuellement, je dois aller sur la cellule correspondante au changement et double cliquer pour que la cellule cha...
06/10/2018 à 01:58stephane fortinMise en forme conditionnelle par ligneBonjour, j'aimerais savoir quel formule que je dois utiliser pour avoir une mise forme conditionnelle selon des cellules différentes pour établir un image de mon personnel disponible sur le planché en dehors des heures de: diner / souper / pause / de dégustation. De plus, avoir en les cellules de la...
21/09/2018 à 11:57stephane fortinCalcule du nombre de personne dans grille horaire quotidienneBonjour je cherche à mieux gérer ma planification quotidienne et plus rapidement. Voici ma situation: 1- j’ai une équipe quotidienne à assigner dans une plage horaire de 9:00 à 21:00 en incluant le dîner / les pauses/ le souper et leur département. 2- Le hic est que (exemple) a- 3 pers peuvent trava...
19/09/2018 à 03:34stephane fortinZone d’impression automatique selon un contenu filtréBonjour, j’aimerais savoir si on peut imprimer un document selon la zone filtrée. J’ai créé un document de de commande à mon équipe de vente ayant plusieurs lignes pour un total maximum de 8 pages. Les lignes de ces 8 pages ont des formules recherche V pour que le client puisse entrer le numéro du p...
18/08/2018 à 12:47stephane fortinFiltre non fonctionnel avec cellule protégéeBonjour, j’ai un document ayant des cellules protégées contenant des formules, mais je ne suis pas capable de faire fonctionner les filtres. Est ce qu’il y a un moyen d’avoir un document incluant des cellules protégées avec des filtres fonctionnels. Merci...
10/04/2018 à 22:53stephane fortinComment transférer des dossiers avec liaison sur un autre ordiMerci de votre réponse monsieur. Le seul hic est que je ne suis pas familier pour transférer mes dossiers dans un même répertoire. Comment faire ? Merci...
10/04/2018 à 15:39stephane fortinComment transférer des dossiers avec liaison sur un autre ordiBonjour, j’aimerais savoir comment transférer des documents Excell ayant plusieurs liaisons entre eux a un collègue sans perdre les liaisons quand mon collègue ouvre les documents à partir de son ordi. Les documents ont été transféré à partir d’une clef USB. Merci de m’aider car, je tente d’activer...
25/11/2017 à 19:23stephane fortinTrier des Lignes fusionnéesBonjour, j'aimerais savoir si on peut trier des lignes en lien avec un ligne fusionnée. Actuellement, quand je monte les routes de livraisons de nos livreurs (voir exemple pièce jointe icone ACTUELLEMENT) mon information du client à livrer se retrouve sur une ligne. Par contre, certain client peut a...
04/11/2017 à 16:46stephane fortinSomme.si.Ens ????Bonjour, j'ai un tableau de vente provenant d'un autre système ayant toujours 2 numéros de factures avec: a- un ligne avec le total de caisse vendu (ex:1 cs) et le total $$$ (ex: 78,50$) b- un autre lignes d'un autre type de produit du même fournisseur avec seulement le # de caisse. (Le montant en $...
31/10/2017 à 02:27stephane fortinFormule permettant d'avoir l'info même cel de plusieurs feuiMerci de la réponse. Par contre, ce n'est pas la sommes des produits que je recherche dans mon icone (Info One Page). J'aimerais que 100% des informations de chacune des clients se retrouvant dans les Cellule A9, B9, C9, D9, E9, F9, G9 (exemple) pour chacune des feuille7,8,9 de façon à avoir 100% de...
30/10/2017 à 20:05stephane fortinFormule permettant d'avoir l'info même cel de plusieurs feuiBonjour, j'aimerais savoir si une personne aurait la solution à ma question sur un dossier que j'aimerais monter pour me faciliter la tâche. 1- J'ai copié les ventes d'un fournisseur de plusieurs clients différents. 2- Chaque Vente de clients sont copiés d'un un feuille Excell différente dans le mêm...
05/08/2017 à 08:19stephane fortinFormule égale si copie l'info au dessusUn gros merci, je viens de sauver beaucoup de temps. Il me reste à trouver s'il existe une façon de copier la 1ière info inférieur dans une colonne. 1- Dans la colonne J, j'ai des noms de reps sous plusieurs ligne qui représente la dernière info avant de changer à un autre client. 2- J'aimerais pouv...
05/08/2017 à 07:20stephane fortinFormule égale si copie l'info au dessusBonjour, j'ai une simple formule qui mentionne: 1- =C2 Dans la colonne D2 pour avoir l'info la ligne C2. 2- Par contre, souvent les lignes dans la colonne C sont vides et j'aimerais à ce moment que ma formule devient: =C2 et si la cellule de C2 est vide qu'il me donne l'info de D1. Est ce que cela e...
05/08/2017 à 00:47stephane fortinFormule ExcelMerci monsieur, Tulipe, votre formule fonction très bien avec mon exemple. Par contre, quand j'entre votre formule Dans mon master de plus de 5000 lignes. Il apparaît 4 A 5 lignes et apres il apparaît le % Dans le bas de mon écran pour dire qu'il calcule. Pour atteindre 100% sa prend plus de 10 min...
04/08/2017 à 12:41stephane fortinFormule ExcelMerci, Monsieur Ferrand, de votre réponse. Tout Fonction dans mon exemple, car j'ai toujours 4 lignes qui séparent les clients dans la colonne "D". Par contre, le hic est que mon tableau original selon le nombre de commande d'un client dans la même visite d'une rep; il y peut avoir un nombre différe...
03/08/2017 à 23:30stephane fortinFormule ExcelBonjour, J'ai un tableau qui arrive d'un fournisseur avec des information lié à un client sous plusieurs différente. je cherche une formule qui pourrais me donner l'info en rouge de mes colonne D;F;H;J et des copier dans les Colonne E;G;I;K. J'ai un peu de difficulté à m'expliquer. J'ai mis mon tabl...