| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2023 à 13:56 | deho | Comptage de cellules colorées | Merci pour vos réponses, je ne savais pas tout ça, le calcul forcé par F9 m'ira très bien! Je passe le sujet résolu. Merci encore... |
| 03/04/2023 à 11:07 | deho | Comptage de cellules colorées | Bonjour à tous, pour compter le nombre de cellules d'une certaine couleur, j'ai utilisé une formule trouvée sur votre site, c'est la formule "=NB_SI_COULEUR(plage;NO_COULEUR())". Elle fonctionne bien sauf que lorsque je j'ajoute ou je supprime des couleurs dans la plage, le résultat ne change pas. J... |
| 28/02/2023 à 18:03 | deho | Comptage billets spectacle | Bonjour Linkfromhyrule, merci pour ta formule, elle fonctionne. Il faut juste que j'entre dans les cellules C3 à C14 le premier numéro de chaque carnet, c'est enfantin! Merci encore d'avoir pris de ton temps pour mon problème, je vais analyser cette formule pour mieux la comprendre . Bonne continuat... |
| 28/02/2023 à 11:38 | deho | Comptage billets spectacle | Il me faudrait uniquement renseigner les cellules C3 à C14, le total s'affichant en D15. En prenant en exemple le premier carnet (billets de N°1 à N°40) je renseigne la cellule C3 comme suit (résultat en D3): Si le carnet est intact (aucun billet distribué) je mets le premier numéro du carnet (ici 1... |
| 27/02/2023 à 17:13 | deho | Comptage billets spectacle | Suite à une représentation théâtrale, je voudrais faire le compte des billets vendus. Pour cela, je dispose de carnets de 40 billets chacun avec souches. Sur un tableau regroupant tous les carnets édités, je voudrais mentionner le numéro du premier billet restant non utilisé sur chaque carnet de man... |
| 13/11/2022 à 18:22 | deho | Formule avec multiples critères | Au final, je vais utiliser la dernière formule de DanielC, elle indique bien une erreur s'il manque un nom ou un groupe. Tout est parfait! Merci à tous pour votre remarquable contribution et pour le temps que vous avez consacré pour ce problème. Bien cordialement Deho... |
| 13/11/2022 à 11:38 | deho | Formule avec multiples critères | Bonjour DanielC, votre formule fonctionne, mais semble-t-il avec la même problématique si omission du nom ou du groupe. Le montant dû est dépendant du nombre de personne ayant le même nom mais aussi du groupe auquel elles appartiennent. Si un de ces éléments est manquant, le résultat devrait peut-êt... |
| 13/11/2022 à 11:28 | deho | Formule avec multiples critères | Bonjour, et merci à tous pour vos réponses si rapides! La solution de JFL est séduisante car elle n'ajoute pas de colonnes. En effet, le tableau sur lequel je travaille est bien plus important et j'essaie de ne pas trop le surcharger. Toutefois, j'ai noté qu'en ayant pas de groupe ou de nom renseign... |
| 13/11/2022 à 10:12 | deho | Formule avec multiples critères | ..... |
| 12/11/2022 à 15:33 | deho | Formule avec multiples critères | J'ai un fichier avec une liste de personnes pour lesquelles je dois définir un montant pour des cours. Dans le fichier joint, j'ai expliqué la problématique avec les critères pour définir le montant dû pour chaque personne. J'ai tenté avec des combinaisons des fonctions SI et OU mais sans succès, po... |
| 09/11/2022 à 11:32 | deho | Formule si noms en double | Mille fois merci, c'est exactement ce que je cherchais à faire, mais je n'y serait jamais arrivé seul. Merci à vous, peut-être que ça servira à d'autres personnes... |
| 09/11/2022 à 10:28 | deho | Formule si noms en double | Décidément, je ne suis pas très doué, en fait la formule de H2so4 fonctionne parfaitement, à une exception, si l'adhérent n'a pas été déclaré par un "x" dans la plage C5 à C10, le montant doit être de 0... |
| 09/11/2022 à 10:19 | deho | Formule si noms en double | Bonjour, merci pour la proposition de H2so4, mais je ne pense pas que ça convienne dans mon cas. En effet, le montant indiqué dans les cellules C1 et C2 sont pour l"année complète et sont définis chaque année. Ce qu'il me faudrait, c'est une formule dans la plage D5 à D10 le montant tarif plein (20)... |
| 08/11/2022 à 11:25 | deho | Formule si noms en double | Voici mon problème : j’ai une liste de noms d’adhérents d’une association. S’il le même nom apparaît plus d’une fois, je voudrais pouvoir appliquer un pourcentage de réduction sur la cotisation (ici 10%) par une formule dans la colonne « montant dû ». Voici un exemple : montant cotisation tarif plei... |
| 24/04/2019 à 10:52 | deho | Copie partiel de données entre 2 fichiers Excel 2013 | Bonjour, un grand merci pour votre aide, j'ai réussi à faire ce que je voulais! Problème résolu... |
| 23/04/2019 à 17:38 | deho | Copie partiel de données entre 2 fichiers Excel 2013 | Voici un petit problème que je ne parviens pas à solutionner: Je voudrais copier d'un fichier vers un autre, des données avec une condition. Je joins un fichier "essai" pour une meilleure compréhension, du moins je l'espère. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement... |
| 02/08/2017 à 19:46 | deho | Copie de cellule rechercheV | Merci, cette fois ça fonctionne, j'avais zappé le formatage personnalisé des cellules. Je vais donc supprimer ce formatage et ajouter le mot "chèque" devant le numéro pour que la recherche puisse comparer les cellules. Merci encore pour le temps que vous avez passé pour m'aider. Bien cordialement... |
| 02/08/2017 à 16:27 | deho | Copie de cellule rechercheV | Je reviens vers vous car j'ai transposé la dernière formule de mbbp dans mon fichier de travail, et les cellules sont toutes vides de texte. Pourtant, elle fonctionne sur le fichier "recherche de cheques-1.xlsx" que j'avais joint. Alors, cette fois, je joins mon fichier de travail (recherche de cheq... |
| 02/08/2017 à 15:38 | deho | Copie de cellule rechercheV | Merci mbbp, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Voilà une formule qui va me faire gagner beaucoup de temps et m'éviter des erreurs de recopie! Je vais maintenant la transposer sur mon fichier d'origine, ça devrait marcher pareil! Merci encore, vous êtes géniaux sur ce forum!!... |
| 02/08/2017 à 14:20 | deho | Copie de cellule rechercheV | Merci mbbp, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Voilà une formule qui va me faire gagner beaucoup de temps et m'éviter des erreurs de recopie! Merci encore, vous êtes géniaux sur ce forum!!... |
| 02/08/2017 à 11:07 | deho | Copie de cellule rechercheV | Re si sur Feuil3, un numéro de chèque (ex CHEQUE 5701234, cellule E8) est identique à un numéro de la colonne H de Feuil1 (ici H15), alors je voudrais que J15 de Feuil1 soit copiée en J8 de Feuil3... |
| 02/08/2017 à 10:13 | deho | Copie de cellule rechercheV | Désolé, j'ai du faire une fausse manip, je crois que cette fois le nouveau fichier est bien envoyé... |
| 01/08/2017 à 19:11 | deho | Copie de cellule rechercheV | Si j'ai laissé du vide entre les lignes et les colonnes, c'est pour indiquer que les recherches portent sur des cellules qui ne sont pas contiguës. J'ai joins le fichier complété en espérant que ce sera plus exploitable. Merci d'avance. Bonjour mbbp, merci pour ta réponse, je l'ai essayé, mais elle... |
| 01/08/2017 à 17:42 | deho | Copie de cellule rechercheV | Je cherche à réaliser une copie de cellule avec la fonction recherche V mais sans succès. Je souhaite comparer 2 colonnes de feuilles différentes et copier une cellule d'une feuille vers l'autre si une égalité est trouvée. J'ai joins un petit fichier "recherche de cheques" en exemple. La recherche s... |