Copie de cellule rechercheV

Bonjour,

je cherche à réaliser une copie de cellule avec la fonction recherche V mais sans succès.

Je souhaite comparer 2 colonnes de feuilles différentes et copier une cellule d'une feuille vers l'autre si une égalité est trouvée.

J'ai joins un petit fichier "recherche de cheques" en exemple.

La recherche se fait entre les feuilles 1 et 3, sur les colonnes D de feuille 1 et H de feuille 3, avec une copie d'une cellule de J en feuille 3 sur D en feuille 1.

J'espère avoir été suffisamment explicite, sinon, n'hésitez pas à me demander des compléments d'information, ce n'est pas toujours évident à exprimer ce qu'on désire faire

Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas très calé sur excel...

Bonjour,

exemple un peu...léger avec les lignes vides, des colonnes vides entre les données !!!

Si ton vrai fichier ressemble à ça, on est pas arrivé

P.

Bonjour le forum,

Feuil1 : F2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(D2;Feuil3!$H$2:$J$100;3;0);"")

A tirer vers le bas.

Bonjour patrick 1957,

si j'ai laissé du vide entre les lignes et les colonnes, c'est pour indiquer que les recherches portent sur des cellules qui ne sont pas contiguës. J'ai joins le fichier complété en espérant que ce sera plus exploitable.

Merci d'avance.

Bonjour mbbp,

merci pour ta réponse, je l'ai essayé, mais elle ne fonctionne pas, probablement du fait que les cellules vides de mon premier fichier ne sont pas vides réellement sur mon fichier d'origine.

J'espère qu'avec le deuxième fichier que j'ai envoyé est qui est proche de la réalité, ce sera plus probant...

A bientôt.

deho a écrit :

Bonjour patrick 1957,

si j'ai laissé du vide entre les lignes et les colonnes, c'est pour indiquer que les recherches portent sur des cellules qui ne sont pas contiguës. J'ai joins le fichier complété en espérant que ce sera plus exploitable.

Merci d'avance.

Une "base de données", c'est un tableau avec des lignes et des colonnes remplies et des titres à chacune des colonnes; partant de là on peut faire beaucoup de choses ...
deho a écrit :

Bonjour mbbp,

J'espère qu'avec le deuxième fichier que j'ai envoyé est qui est proche de la réalité, ce sera plus probant...

Où est-il ?

Bonjour,

désolé, j'ai du faire une fausse manip, je crois que cette fois le nouveau fichier est bien envoyé

re

rien compris...

si les n° de chèque sont égaux "cheque 5706587" des 2 côtés, quelles données veux-tu ramener de la feuil1 vers la feuil3 ?

les données de feuile1 pour ce chèque étant:

Date Organisme Catégorie Détail Débit Chèque ordre N° Espèces Détail2

20-11-17 //DFGH//Assu cotisation annuelle assurance//268.00 €//x//ELLE//CHEQUE 5703871//cotisation

re

si sur Feuil3, un numéro de chèque (ex CHEQUE 5701234, cellule E8) est identique à un numéro de la colonne H de Feuil1 (ici H15), alors je voudrais que J15 de Feuil1 soit copiée en J8 de Feuil3

J2 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!J:J;EQUIV(RECHERCHEV(E2;Feuil1!$H:$H;1;0);Feuil1!H:H;0));"")

A tirer vers le bas.

merci mbbp, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Voilà une formule qui va me faire gagner beaucoup de temps et m'éviter des erreurs de recopie!

Merci encore, vous êtes géniaux sur ce forum!!!

merci mbbp, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Voilà une formule qui va me faire gagner beaucoup de temps et m'éviter des erreurs de recopie!

Je vais maintenant la transposer sur mon fichier d'origine, ça devrait marcher pareil!

Merci encore, vous êtes géniaux sur ce forum!!!

je reviens vers vous car j'ai transposé la dernière formule de mbbp dans mon fichier de travail, et les cellules sont toutes vides de texte.

Pourtant, elle fonctionne sur le fichier "recherche de cheques-1.xlsx" que j'avais joint.

Alors, cette fois, je joins mon fichier de travail (recherche de cheques-2.xlsx), après tout, il n'y a rien de secret là dedans!

J'y ai recopié la formule dans la colonne J de Feuil3, mais visiblement, il y a quelque chose qui m'échappe, décidément ça confirme ce que je pensais, je suis une bille avec excel

Voilà, si vous pouviez encore m'aider ce serait super!

Merci pour votre réponse.

Feuille1 : Colonne H : Format de cellule : Personnalisé : ."CHEQUE " #######

Seul le numéro du chèque est saisi.

Feuille 3 : Colonne E : ce format ne peut être appliqué (les libéllés étant divers et pas uniquement réservés aux chèques).

Ne garder que le numéro du chèque

Solution proposée : Supprimer le format personnalisé en Feuille 1 Colonne H.

cheques

merci, cette fois ça fonctionne, j'avais zappé le formatage personnalisé des cellules.

Je vais donc supprimer ce formatage et ajouter le mot "chèque" devant le numéro pour que la recherche puisse comparer les cellules.

Merci encore pour le temps que vous avez passé pour m'aider.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copie recherchev"