v

Jeune membre

Dernière activité :30/11/2017 à 14:40
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vlko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2017 à 14:50vlkoProblème tri décroissant Excel cellules vides en premierEn fait le tableau de données que je tri est un copié-collé sur une autre feuille du tableau contenant les formules. Du coup les cellules ne contiennent que les valeurs et non les formules. Sinon j'ai trouvé une solution, j'ai réalisé une macro qui réaffecte "" aux cellules vides et j'ai relancé le...
20/11/2017 à 12:08vlkoProblème tri décroissant Excel cellules vides en premierC'est bien ça le problème, selon moi si la formule renvoie "" alors la cellule est vide. Mais apparement lorsque j'effectue le tri excel n'interprète pas ces cellules comme vide. Oui en effacant les cellules, qui sont déjà vides par leur contenu, à la main et en appliquant à nouveau le tri cela fonc...
20/11/2017 à 11:34vlkoProblème tri décroissant Excel cellules vides en premierJe crois que le problème vient effectivement du contenu des cellules vides. J'ai essayé à nouveau le tri en "vidant" bien le contenu des cellules vides avec la touche "retour arrière"et le tri décroissant fonctionne. Pourtant les cellules sont bien vides, elles ne contiennent pas d'espace car les va...
20/11/2017 à 11:11vlkoProblème tri décroissant Excel cellules vides en premierJe travaille sur un fichier excel contenant plusieurs données en colonnes et j'effectue un tri par ordre décroissant sur toutes les colonnes. Le problème est que dans certaines colonnes il y a des cellules vides et lorsque j'effectue mon tri par ordre décroissant les cellules vides se retrouvent tou...
02/11/2017 à 14:53vlkoExporter données Excel vers table Access si n'existent pasMerci pour la réponse. En fait je ne cherche pas à faire la synchronisation entre le fichier xl et la table Access car ceci est déjà fait. J'ai peut être mal expliqué mon problème, mais en fait j'ai un fichier xl contenant des données et j'exporte ces données vers ma table Access (avec exactement le...
02/11/2017 à 12:14vlkoExporter données Excel vers table Access si n'existent pasJ'aimerais solliciter votre aide pour une macro que j'aimerais optimiser. Je dispose d'un fichier Excel contenant des données sur plusieurs colonnes (Date, Type, Devise et Numero) et qui est régulièrement mis à jour. J'aimerais donc implémenter une macro qui exporte les nouvelles données du fichier...
17/10/2017 à 10:03vlkoContenu ListBox se vide à l'ouverture du fichierOui merci c'est ce que je recherchais ! Qu'est-ce qui fais que les éléments restent à l'ouverture du fichier ? Est-ce que c'est uniquement le fait d'avoir placé la macro dans ThisWorkbook ou aussi d'avoir nommé la macro Workbook_Open ...
16/10/2017 à 17:35vlkoContenu ListBox se vide à l'ouverture du fichierJe travaille actuellement sur une macro et j'utilise les ListBox. J'ai donc insérer les ListBox et j'ai ajouté les éléments avec une macro VBA (via AddItem) et jusqu'ici tout fonctionne. Seul problème, lorsque je ferme le fichier (après sauvegarde) et que je l'ouvre à nouveau les éléments de la list...
02/10/2017 à 10:15vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialJ'ai finalement réglé mon problème, j'arrive à obtenir la bonne taille pour mes tableaux qui sont bien séparés par les textes et avec la signature auto qui se trouve à la fin du mail En cherchant de mon côté j'ai trouvé une autre solution et j'ai utilisé l'objet suivant dans mon code : En tout cas,...
29/09/2017 à 11:08vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialMerci cette version marche très bien et c'est la plus aboutie jusqu'à présent Dernier point, j'ai repris ce code sur un autre fichier et sur d'autres tableaux. (je ne peux malheureusement pas joindre ce fichier car c'est un fichier de travail) Le code fonctionne c'est à dire que les tableaux s'affic...
28/09/2017 à 15:13vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueMerci beaucoup pour tes réponses ! Tu m'as beaucoup aidé J'en profite, j'ai un autre petit problème qui n'a rien à voir avec le sujet de la discussion mais qui concerne toujours les graphes. J'ai un tableau de données Date et Montant, presque identique au tableau précédent, sauf que ce sont des date...
28/09/2017 à 14:41vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialSuper ! merci ça marche nickel ! J'ai repris ton code pour un autre fichier et sur d'autres tableaux mais j'observe que la taille des tableaux dans le mail est réduite et il y a trop d'espace entre les tableaux et les textes, est-ce que tu sais d'où peut venir le problème ? Dans ce cas, est-ce que t...
27/09/2017 à 16:38vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialDésolé de répondre aussi tard, j'étais assez occupé. J'ai donc testé les deux versions de code, la tienne et la mienne. Je rencontre encore quelques problèmes avec les deux versions de code : - Dans ton code "envoi_mail_2", les tableaux s'affichent bien et sont bien séparés par les textes. La signat...
26/09/2017 à 16:43vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueRe Merci beaucoup ! J'ai ajouté une nouvelle série "Limite2" avec comme valeurs X 0 et comme valeurs Y la valeur Limite et je l'ai ajouté à mon axe principal, cela a bien corrigé le problème de décalage des deux axes et ma limite évolue bien selon les deux axes. Cependant cela a inversé le sens de m...
26/09/2017 à 15:59vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueRe Oui je me suis un peu embrouillé avec toutes les séries :/ J'ai donc mis les séries Mini et Maxi sur l'axe secondaire, de même pour la série Limite. J'ai fixé le minimul à 0 et le maximum à 1 pour l'axe horizontal secondaire, comme tu as bien dit et j'arrive bien à obtenir ce que je veux maintena...
26/09/2017 à 12:03vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueRe J'ai tout recommencé à partir des mêmes données. J'ai donc selectionné ma plage de données puis inséré le graphique de type nuage de points. J'ai ensuite ajouté la série Limite et les séries Maxi et Mini puis j'ai remodifié le type de graphique pour "Montant" et j'ai obtenu ce qui est dans la piè...
26/09/2017 à 09:55vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueCi-joint le fichier. Aussi l'ordre de l'axe des abscisses (Date) de mon graphe est inversé. Merci EDIT : En jouant sur la précision, j'ai pu "alonger" la barre horizontale sur toutes les dates, après est-ce que c'est la bonne façon de faire ...
26/09/2017 à 08:28vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueJ'essaye d'utiliser ta solution et refaire tout depuis le début sur mon graphe pour bien comprendre et pouvoir aussi le refaire sur d'autres graphes mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat... En faite j'arrive à avoir une petite barre de limite au dessus du graphe mais elle ne couvre pas tou...
25/09/2017 à 16:16vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueD'accord Par contre, j'ai essayé de refaire les séries que tu as fais sur le même graphe et adapter sur un autre graphe de même type et ça ne me trace pas la droite horizontale, rien ne se passe en faite ... Tu as juste entre les séries dans les données et mis le graphe sous forme nuage de point pou...
25/09/2017 à 15:39vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueMerci beaucoup Efgé ! C'est exactement ce que je cherchais et sans passer par du VBA ! Je comprends la "Série 5" (absDate en abscisse X et la valeur de la cellule limite en ordonnée Y) c'est ce que j'avais essayer de faire mais cela ne fonctionnait pas. Peux-tu m'expliquer l'utilité des Séries "Limi...
25/09/2017 à 13:52vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueMerci pour vos réponses ! Le problème (que j'ai oublié de préciser) est que je ne souhaite pas ajouter une nouvelle colonne pour la limite, c'est une contrainte propre à mon projet en faite. J'aimerais, sans devoir ajouter de colonne pour la limite, ajouter la droite horizontale dans mon graphique e...
25/09/2017 à 11:13vlkoInsérer droite horizontale graphique dynamiqueJe bloque sur un point qui peut sembler tout simple mais je n'arrive pas à voir comment faire J'ai un graphique (Montant en fonction de la Date) dynamique, c'est à dire que lorsque j'ajoute des données dans mon tableau mon graphe tient compte des nouvelles données de la plage. Pour qu'il soit dynami...
19/09/2017 à 16:40vlkoGraphique avec plage de données variableJe souhaite réaliser une macro en VBA afin de faire des graphiques à partir d'une plage de donnée qui est variable. J'ai une première feuille "Sheet1" dans laquelle je rentre deux dates et où j'aimerais que mes graphes s'affichent et une deuxième feuille "Sheet2" contenant mon tableau de données (va...
12/09/2017 à 18:12vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialMerci ! J'ai mis ta proposition à la suite de mon code : Cela souligne mes commentaires mais aussi les tableaux qui sont dans le corps du mail. Comment est-ce que je peux uniquement souligner une partie du texte qui sépare les tableaux sans aussi souligner les tableaux de données ? Enfin j'ai une de...
06/09/2017 à 15:20vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialMerci beaucoup ça marche parfaitement ! Avec les fonctionnalités Word, le format s'applique pour tous mes textes, comment faire si je souhaite par exemple sous-ligner uniquement une partie de mon texte ? Je sais que je dois coder : Mais cela sous-ligne tous mes commentaires, j'aimerais par exemple a...
06/09/2017 à 00:18vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialMerci je vais essayer ta nouvelle proposition, elle a l'air de faire le saut de paragraphe que je recherche. J'ai aussi cherché une autre solution de mon côté et j'ai fait le code suivant : Ce code fonctionne, mes tableaux sont bien collés en tant qu'image à la suite et sont séparés par du texte. J'...
05/09/2017 à 11:19vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialEDIT : J'ai légèrement modifié le code afin que les tableaux soit coller en tant qu'image. Ca fonctionne c'est à dire que les tableaux sont collés en tant qu'image mais le problème est que mes tableaux ne se collent pas à la suite, ils sont l'un sur l'autre et recouvrent aussi les textes qui devraie...
05/09/2017 à 10:58vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialMerci pour ta réponse, l'idée est bonne. J'ai essayé le code mais j'ai un message d'erreur, mon code bloque au niveau de GoTo. J'ai essayé d'adapter ton code avec d'autres idées trouvées sur le net : Le code insère bien les plages de cellules à la suite mais le problème est que les tableaux ne sont...
04/09/2017 à 11:31vlkoInsérer plages cellules corps mail Outlook collage spécialJ'aimerais réaliser une macro VBA qui, à partir d'un fichier Excel, permet de préparer un mail Outlook contenant plusieurs tableaux/ plages de cellules dans le corps du message. Par exemple coller 2 tableaux différents copiés à partir d'une même feuille Excel "Test" et séparés par du texte dans le c...
24/08/2017 à 16:07vlkoPb requete INSERT INTO champ date videLe champ date n'est pas obligatoire dans la table Access, j'ai bien Null interdit = Non. Sinon j'ai essayé une chose pour contourner le problème, j'ai mis Date avec comme type de données Texte. Cela semble fonctionner...
24/08/2017 à 13:46vlkoPb requete INSERT INTO champ date videMerci pour ta réponse. J'ai testé ton idée mais le problème c'est que avec la condition cela n'enregistre pas toutes les lignes. La première ligne où la date est vide n'est pas enregistrée or même si le champ date est vide j'ai besoin d'enregistrer dans access toutes les données, même si un des enre...
24/08/2017 à 11:44vlkoPb requete INSERT INTO champ date videJe travaille sur une macro pour enregistrer les données d'un tableau excel dans access. Je suis passé par une requête SQL INSERT INTO pour créer mes enregistrements avec les différents champs (Date, Type, Book, ID...). Le problème est que la première ligne de la colonne Date est vide et lorsque j'ac...
22/08/2017 à 16:32vlkoCode VBA insertion clé non existante dans une listeMerci beaucoup h2so4 ! Ca fonctionne parfaitement et c'est exactement le résultat que je voulais ...
22/08/2017 à 14:33vlkoCode VBA insertion clé non existante dans une listeMerci pour ta réponse rapide Ton code semble faire une comparaison feuille à feuille de la colonne des clés. C'est effectivement une solution possible même si ce n'est pas exactement la structure de code que je recherche. J'ai oublié de mettre mon début de code et la structure que j'aimerais avoir ...
22/08/2017 à 14:07vlkoCode VBA insertion clé non existante dans une listeJe bloque actuellement sur le code d'une macro VBA. Je dispose d'une feuille "Feuil1" dans laquelle la colonne A contient sur chacune des lignes des clés distinctes, la colonne B contient des valeurs en face de chacune des clés. Je charge ensuite un dictionnaire en VBA avec les clés de la colonne A...
22/08/2017 à 11:38vlkoSomme valeur entre deux dates avec conditionAh d'accord. Je vais quand même continuer à chercher. J'aimerais le faire en une simple formule Excel pour ne pas se compliquer. Merci...
22/08/2017 à 10:09vlkoSomme valeur entre deux dates avec conditionJ'ai donc essayé ta proposition sabV et cela fonctionne merci ! Cependant comme je n'ai pas mis le fichier original (car confidentiel) je n'ai pas précisé que le tableau de données se trouvait sur une autre feuille, par exemple "Feuil2". Ainsi comment pourrais-je adapter ta formule en se référant à...
22/08/2017 à 09:21vlkoSomme valeur entre deux dates avec conditionMerci pour vos réponses Je vais essayer ta formule sabV et je dirais si cela est bon. Le problème patrick1957 c'est que je ne peux pas modifier la présentation du fichier dans le travail que je dois faire Il est vrai qu'avec ta présentation c'est plus simple à l'aide de SOMMEPROD de faire des sommes...
22/08/2017 à 00:50vlkoSomme valeur entre deux dates avec conditionJ'ai un tableau de valeur avec en colonne A le Type, c'est à dire que à chaque ligne de la colonne A correspond un Type (Type A, Type B, Type C), et les autres colonnes sont les valeurs associées à chaque Type pour une date donnée. La date étant sur la première ligne de chaque colonne de valeurs. J'...
16/08/2017 à 13:26vlkoSOMME Valeur entre deux dates variablesMerci pour vos réponses La méthode =SOMMEPROD((A2:A1000>=E2)*(A2:A1000<=F2)*(B2:B1000)) est celle qui me convient. Toutefois j'ai un autre problème. Mon insertion de ligne se fait par le haut, c'est à dire que j'insère la nouvelle ligne au dessus de A2 et B2 et donc ces cellules deviennent A3...
16/08/2017 à 13:14vlkoProbleme formule/calcul Excel s'incrémenteMerci ! avec DECALER ça fonctionne très bien...
16/08/2017 à 08:09vlkoProbleme formule/calcul Excel s'incrémenteMerci pour vos réponses ! Je vais essayer vos propositions et je vous informe si cela marche bien. MFerrand peux-tu m'expliquer ce que fais DÉCALER dans mon cas stp ? Merci...
16/08/2017 à 00:46vlkoProbleme formule/calcul Excel s'incrémenteJ'ai un problème avec une formule/calcul excel qui n'a pas l'air très compliqué mais je bloque dessus. Dans la Feuil1, la colonne A contient des valeurs (à partir de A2 car la première ligne contient l'en-tête). Par exemple la valeur de la cellule A2 est 200. Dans la Feuil2 j'ai une cellule contenan...
14/08/2017 à 16:51vlkoSOMME Valeur entre deux dates variablesMerci pour la réponse, cela fonctionne bien aussi. Cependant est-ce qu'il existe une autre façon avec SOMMEPROD (ou bien SOMME.SI.ENS) de sélectionner la plage de cellules de manière dynamique ? Par exemple de "A2: jusqu'à la derniere ligne de la colonne A" ? Merci...
14/08/2017 à 16:33vlkoSOMME Valeur entre deux dates variablesJ'ai un tableau de valeur avec en première colonne la date (A2:A15) et en deuxième colonne la valeur à cette date (B2:B15). Sur cette même feuille j'ai deux cellules Date1 en E2 et Date2 en F2 dans lesquelles je rentre deux dates distinctes et une cellule Somme Valeur en H2 qui fait la somme des val...
08/08/2017 à 14:45vlkoEnregistrer données feuille Excel vers une table AccessHello, J'ai donc fais ce code pour enregistrer les données de ma feuille à l'aide de requêtes sql. Cependant j'ai encore un problème pour l'enregistrement de nouvelles données. Mon code fonctionne et update bien les données de la base access lorsque je modifie les données de la feuille excel. C'est...
07/08/2017 à 14:56vlkoEnregistrer données feuille Excel vers une table AccessMerci beaucoup, c'est exactement ce type de code que je recherche pour répondre à mon problème ! Je vais regarder cette démo de plus près. Pourriez-vous aussi m'indiquer dans quelle partie le problème des doublons est traité ? Concernant les champs de la table et clé primaire, je vais le faire direc...
01/08/2017 à 00:18vlkoEnregistrer données feuille Excel vers une table AccessJe fais appel à votre aide à travers ce post. J'ai un fichier Excel "test.xlsm" et la feuille "FeuilleTest" de ce fichier contient des données clients sous forme de table avec en colonne le N°, Date, Nom et le Montant. J'aimerais effectuer une commande en VBA (sur Excel) qui, à partir d'une feuille...