Somme valeur entre deux dates avec condition

Bonsoir,

J'ai un tableau de valeur avec en colonne A le Type, c'est à dire que à chaque ligne de la colonne A correspond un Type (Type A, Type B, Type C), et les autres colonnes sont les valeurs associées à chaque Type pour une date donnée. La date étant sur la première ligne de chaque colonne de valeurs.

J'aimerais donc par une simple formule Excel, en rentrant deux dates distinctes, faire la somme de valeurs entre les deux dates selon le Type.

Merci d'avance de votre aide

34testsomme.xlsx (8.91 Ko)

Bonjour,

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(E8;$A$1:$A$4;0);EQUIV($A$9;$1:$1;0))&":"&ADRESSE(EQUIV(E8;$A$1:$A$4;0);EQUIV($B$9;$1:$1;0))))

Bonjour,

perso, j'aurais présenté le fichier autrement

P.

44testsomme.xlsx (12.64 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Je vais essayer ta formule sabV et je dirais si cela est bon.

Le problème patrick1957 c'est que je ne peux pas modifier la présentation du fichier dans le travail que je dois faire

Il est vrai qu'avec ta présentation c'est plus simple à l'aide de SOMMEPROD de faire des sommes verticales.

Mon problème actuel est que je dois faire une somme horizontal délimitée par les dates de chaque colonne.

De manière générale, auriez-vous d'autres propositions avec par exemple SOMMEPROD ou SOMME.SI.ENS qui fait la somme des valeurs d'une ligne entre deux dates définies pour une ligne donnée ?

Merci

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(($B$1:$F$1<=$A$9)*($B$1:$F$1>=$B$9)*($A$2:$A$4=E8)*($A$2:$A$4=E8)*($B$2:$F$4))

J'ai donc essayé ta proposition sabV et cela fonctionne merci !

Cependant comme je n'ai pas mis le fichier original (car confidentiel) je n'ai pas précisé que le tableau de données se trouvait sur une autre feuille, par exemple "Feuil2".

Ainsi comment pourrais-je adapter ta formule en se référant à "Feuil2" ?

J'ai essayé cette façon mais cela ne fonctionne pas

=SOMME('Feuil2'!INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(E8;$A$1:$A$4;0);EQUIV($A$9;$1:$1;0))&":"&ADRESSE(EQUIV(E8;$A$1:$A$4;0);EQUIV($B$9;$1:$1;0))))

J'ai également testé ta proposition mbbp et cela fonctionne aussi merci !

J'aimerais maintenant adapter ta formule car le nombre de ligne Type peut varier et les colonnes de dates et valeur aussi. C'est à dire qu'une ligne peut être ajouté et une colonne peut être ajouté.

Saurais-tu comment faire ? A l'aide de DECALER peut être ?

Merci

re,

Va falloir passer par du VBA alors

P.

Ah d'accord. Je vais quand même continuer à chercher.

J'aimerais le faire en une simple formule Excel pour ne pas se compliquer.

Merci

Bonjour à tous,

vlko, voici la modification si les données sont sur l'onglet "Sheet2", les modification sont dans le fichier joint.

=SOMME(INDIRECT("'Sheet2'!"&ADRESSE(EQUIV(E8;Sheet2!$A:$A;0);EQUIV($A$9;Sheet2!$1:$1;0))&":"&ADRESSE(EQUIV(E8;Sheet2!$A:$A;0);EQUIV($B$9;Sheet2!$1:$1;0))))

Hello tout le monde,

Je me permets d'actualiser ce post car il correspond à un soucis que je rencontre actuellement.

Y a t il moyen d'adapter la formule de la manière suivante :

en colonne A, j'ai plusieurs ligne avec par exemple produit Type B. Est-il possible d'avoir la meme formule mais qui somme les deux lignes ?

En effet, la formule actuelle ne rapatrie que les données rencontrées sur la première ligne du type B.

Merci à vous

Aline

Bonjour,

ouvre ton propre post et dépose un fichier identique à ton fichier réel, ça sera + efficace

P.

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur entre deux dates condition"