A

Jeune membre

Inscrit le :30/07/2017
Dernière activité :28/11/2021 à 17:59
Version d'Excel :2010
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alexair

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2021 à 14:35AlexairFormule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexeMerci pour la formule. Elle fonctionne bien sur des données existantes (du tableau) par contre pas de calcul pour des données intermédiaires. Donc on n'est pas encore tout à fait au point. Pour les macros et la compatibilité avec l'ipad. Je souhaiterais, si possible, ne pas avoir de macro pour cette...
16/11/2021 à 17:09AlexairFormule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexeEt pour les données de 1992, on a actuellement une flotte de 100 avions qui datent des années 80. Ils sont progressivement remplacé par un tout nouveau type d'avion ultra-moderne (on en a reçu environ 25-30 pour l'instant). A terme les vieux seront entièrement remplacé par les nouveaux.....
16/11/2021 à 17:06AlexairFormule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexeEffectivement, non pas sur la moyenne mais sur la valeur qui sa rapproche de la donnée. Avec la moyenne ce serait trop simple hein?! lol Et pour répondre à ta question je regarderais ça en rentrant car là je dois partir au boulot. En fait je n'ai pas encore fait le calcul. Mais c'est vrai que sur mo...
16/11/2021 à 16:41AlexairFormule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexeBon, on va y aller autrement, ce sera peut-être plus facile à comprendre avec le tableau réel je pense. Le fichier PDF inclus est un des nombreux tableaux d'un avion sur lequel je vole professionnellement aux US actuellement (suis à Cape Cod pas loin de Boston). Histoire de me simplifier la vie, mai...
16/11/2021 à 15:47AlexairFormule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexeMerci pour ta réponse rapide. Valeurs D et E trouvées à partir des moyennes des 3 données. Dans mon exemple, les résultats que j'ai mis sont issus de : A=moyenne de 20 et 30 donc colonne D et E de 20 et colonne D et E de 30 B=moyenne de 3000 et 4000 C=moyenne entre 200 et 300 issue des lignes 3000 e...
16/11/2021 à 14:58AlexairFormule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexeJ'ai un tableau complexe à réaliser afin de trouver 2 résultats en fonction de 3 critères. Je ne connais rien en codage VBA donc une formule "classique" Excel serait la bienvenue. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider svp ? Voici le fichier exemple avec les explications : Merci d'avance ! Alex...
30/10/2019 à 21:43Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresOuahh, bon boulot... Et rapide en plus ! Vraiment merci pour tout, c'est vraiment nickel ! Je vais maintenant apprendre comment exporter et implenter les codes VBA dans un ficher EXCEL... Encore merci ! Alex...
30/10/2019 à 19:45Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresOui copié-collé. Un peu fainéant sur les bords Pour la feuille, pourquoi pas, on peut rester sur la même présentation, mais ce n'est pas important. Le principal c'est le résultat... Merci ...
30/10/2019 à 17:06Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresRe, Serait-il possible de faire également un deuxième tableau ou deuxième onglet avec cette fois-ci uniquement 6 tableaux, (sans choix d'un de ces tableaux) en prenant en compte que ces 6 tableaux comportent tous 47 chiffres (1 à 47) le reste est identique (pas plus de 3 chiffres qui se suivent, etc...
30/10/2019 à 16:23Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresSUPERBE !! Exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup pour le temps que tu y as passé... Alex...
30/10/2019 à 12:06Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresOui c'est exactement ça ! Super ! Je ne savais pas pour les cellules fusionnées. En fait c'était surtout pour présenter l'idée de manière la plus claire possible... Ces tableaux n'apparaitront pas sur la feuille principale "utilisateur", uniquement le résultat. Je remarque juste qu'à chaque fois qu'...
29/10/2019 à 18:26Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresOK pas de problème, il n'y a pas d'urgence. Par contre, serait-il possible de faire également un deuxième tableau ou deuxième onglet avec cette fois-ci uniquement 6 tableaux, (sans choix d'un de ces tableaux) en prenant en compte que ces 6 tableaux comportent tous 47 chiffres (1 à 47) le reste est i...
29/10/2019 à 18:13Alexair Création tableau complexe avec chiffresOui, effectivement c'était une erreur. C'est corrigé. Bien vu ! Encore merci pour tout... Alex...
29/10/2019 à 12:18Alexair Création tableau complexe avec chiffresC'est exactement ce qu'il me fallait ! Vraiment super ! Merci beaucoup ! C'est fait tellement rapidement que ça à l'air super simple pour toi Pour la finalité, c'est pour éditer un "codebook" pour un simulateur de machine à crypter HAGELIN BC-52. d'où l'autre post "création d'un autre tableau comple...
29/10/2019 à 12:00Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresMerci de venir à mon aide. Non, quasiment aucune connaissance en VBA malheureusement. 1) Je souhaite avoir un bouton pour relancer le processus à convenance. Du style F9, pour ça j'ai déjà un bouton VBA qui fait cette fonction. 2) Pour l'arrondi, ce serait bien que ce soit aléatoire entre le supérie...
28/10/2019 à 22:05Alexair Création tableau complexe avec chiffresMerci pour ton aide. C'est effectivement un excellent début. Je me retrouve donc avec toutes les possibilités réunies dans un tableau. Jusque là nickel. Maintenant, je souhaiterai récupérer une de ces lignes au hasard pour la mettre dans la ligne de mon tableau de D5 à I5, mais en mélangeant les nom...
28/10/2019 à 18:13Alexair Création d'un autre tableau complexe avec chiffresMe revoici à la charge avec un autre problème de tableau complexe. Là, je vous laisse carrément le soin de lire le fichier ci-dessous, car pour expliquer ce serait encore plus difficile que mon précédent poste... Merci encore une fois pour votre aide précieuse ! Amicalement, Alex...
28/10/2019 à 17:30Alexair Création tableau complexe avec chiffresJ'ai besoin d'aide concernant la mise en place d'un tableau complexe. Peut être un sacré challenge car personnellement je ne sais pas comment faire. Surtout, je ne suis pas bon du tout en VBA. J'arrive tout au plus à insérer un code, mais pas beaucoup plus... J'ai besoin d'avoir un tableau qui me do...
12/11/2018 à 11:16LouReeDSuivi de qualification du personnelJe n'ai pas encore essayer la version 3. Vu que mon Prosper v2 est bien opérationnel, j'ai un peu peur de passer à la version 3. Y a t’il un moyen de migrer facilement de la version 2 à la 3 ou faut-il tout refaire au niveau des entrées ?? De plus, je viens de migrer d"Excel 2010 à Excel 2016 et mon...
04/08/2017 à 18:26LouReeDSuivi de qualification du personnelUn GRAND merci LouReed pour votre temps et réactivité pour la correction des bugs !! Je tiens à dire que LouReed a passé un bon moment de l’après-midi de ce jour pour trouver et corriger les bugs de Prosper qui m’empêchait de l'utiliser. Personne très à l'écoute et patiente, logiciel super pratique...