| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2018 à 11:21 | jlr | Accès à un classeur par concaténation d'un chemin | C'est ce que je voudrais mais pas possible pour l'instant, quelques résistances à vaincre en interne .... Merci jlr... |
| 26/09/2018 à 11:06 | jlr | Accès à un classeur par concaténation d'un chemin | Oui, je connais la fonction INDIRECT, même sie je l'utilise pas souvent. En regardant l'aide Excel, je tombe sur l'exemple "référence à un classeur fermé avec la fonction INDIRECT" et la solution donnée : "Ouvrir le classeur référencé" Merci Microsoft.... jlr... |
| 26/09/2018 à 10:54 | jlr | Accès à un classeur par concaténation d'un chemin | Oui, je m'en aperçois. Ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi le lien complet fonctionne avec un fichier fermé, alors qu'il ne fonctionne plus si on le découpe et qu'on le reconstitue avec "CONCATENER". jlr... |
| 26/09/2018 à 10:47 | jlr | Accès à un classeur par concaténation d'un chemin | OK, ça fonctionne quand le fichier est ouvert. Est-ce que cela veut dire que ça ne fonctionne pas quand le fichier est fermé ? Y a t-il un autre moyen ? En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ! jlr... |
| 26/09/2018 à 10:37 | jlr | Accès à un classeur par concaténation d'un chemin | Merci pour ton aide Pedro, En reprenant l'exemple : chaine complète : '\\chemin\[fichier]onglet'!$B$10 avec le découpage suivant : cellule A1 : ="'\\chemin\" cellule A2 : ="[fichier]" cellule A3 : ="onglet'!" cellule A4 : ="$B$10" j'ai testé : =INDIRECT(A1 & A2 & A3 & A4), et j'obtie... |
| 26/09/2018 à 10:23 | jlr | Accès à un classeur par concaténation d'un chemin | J'ai, dans quelques fichiers professionnels, des références à d'autres fichiers. C'est une méthode qui ne me plait pas, mais on m'a demandé de ne pas modifier cette façon de faire (du moins pour l'instant ... ). Donc pour l'instant, je n'ai pas le choix de la méthode utilisée. Par exemple, pour alle... |
| 24/05/2016 à 12:32 | jlr | Dupliquer fonction avec test | Merci beaucoup !! Ca devrait permettre de diminuer le temps de calcul de ma feuille. Et je suis sur Excel 2007 et 2010 donc tout va bien ! Cdt jlr... |
| 24/05/2016 à 12:09 | jlr | Dupliquer fonction avec test | Je voudrais tester la valeur retournée par la fonction "recherchev" et retourner soit le résultat de la fonction recherchev, soit 0 si la valeur cherchée n'existe pas. Existe-il une formulation permettant d'éviter de répéter la fonction comme dans l'exemple ci-dessous ? = SI ( ESTNA ( RECHERCHEV(val... |
| 26/05/2011 à 17:57 | jlr | Pb ComboBox Excel 2000 | Cool !! Ca marche merci beaucoup ! Excel est sensible à la casse ? jl... |
| 26/05/2011 à 14:27 | jlr | Pb ComboBox Excel 2000 | Merci banzai64 pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Il me semble que si Excel avait un problème pour trouver la ComboBox, il n'arriverait pas à exécuter la commande ActiveSheet.Shapes("ComboBox1").Select , non ? J'ai mis en PJ le bout de code qui ne fon... |
| 26/05/2011 à 09:45 | jlr | Pb ComboBox Excel 2000 | J'ai un petit souci avec une ComboBox sous Excel 2000. J'ai créé une ComboBox avec le nom ComboBox1 Quand je veux ajouter La commande ActiveSheet.Shapes("ComboBox1").Select fonctionne correctement. Par contre la commande ComboBox1.AddItem "toto" renvoie l'erreur suivante : Erreur d'execution '424' ... |
| 31/07/2008 à 15:14 | jlr | Gestion du temps - lancer un calcul à une heure precise | C'est une bonne idée, surtout que j'allais rajouter que la macro ne doit pas tourner en tache de fond (style boucle While ... Wend) puisque je dois lancer plusieurs calculs... je vais regarder ça jl edit : je viens de me renseigner auprès de l'administrateur du réseau de mon entreprise qui m'a appri... |
| 31/07/2008 à 15:06 | jlr | Gestion du temps - lancer un calcul à une heure precise | Re-bonjour, maintenant que j'ai decouvert ce forum, et la qualmité des intervenants ,je me rends compte que j'ai plein de questions .... voici la suivante: j'utilise une application VB sous Excel qui lit des données dans differents onglets, en fait un fichier et lance une application en C++ sous lin... |
| 31/07/2008 à 14:06 | jlr | Reference à une cellule d'un onglet | Super !!!!! ça marche même avec les espaces en rajoutant les quotes merci beaucoup jlr... |
| 31/07/2008 à 13:54 | jlr | Reference à une cellule d'un onglet | Bon, ça se corse .... j'ai copier/coller le nom de la cellule dans le nom de l'onglet pour être bien sûr que c'est la même chaine, et j'ai toujours une erreur. edit : je viens de refaire un test en enlevant les espaces et ça fonctionne effectivement. Je pousse un peu, mais y a-t-il un moyen pour que... |
| 31/07/2008 à 13:47 | jlr | Reference à une cellule d'un onglet | Toujours pareil cdt jlr... |
| 31/07/2008 à 13:36 | jlr | Reference à une cellule d'un onglet | Bonjour souris84, j'ai fait le test avec la commande =INDIRECT(Recapitulatif!A9&"!E82") où Recapitulatif est l'onglet dans lequel je suis, A9 contient le nom de l'onglet cible E82 est la cellule cible et j'ai un beau #REF! jlr... |
| 31/07/2008 à 12:52 | jlr | Reference à une cellule d'un onglet | En cherchant une reponse à mon pb, j'ai trouvé ce forum, et j'espere que vous pourrez y repondre. je souhaiterais que, das un onglet, Excel aille chercher la valeur d'une celllule contenue dans un onglet différent mais en indiquant, pour le nom de l'onglet cible, le nom d'une cellule dans laquelle l... |