Gestion du temps - lancer un calcul à une heure precise

re-bonjour,

maintenant que j'ai decouvert ce forum, et la qualmité des intervenants ,je me rends compte que j'ai plein de questions ....

voici la suivante:

j'utilise une application VB sous Excel qui lit des données dans differents onglets, en fait un fichier et lance une application en C++ sous linux en donnant ce fichier en entrée (pour info, ce chainage permet des calculs beaucoup plus rapides d'une part, et d'autre part, permet de liberer le PC à partir duquel on lance l'aplication).

J'ai à peu près une trentaine de calculs de ce type à lancer et, chaque calcul durant environ 5 heures, je souhaiterais les lancer pendant le week end à la chaine.

Je suis parti sur le principe d'ouvrir tous les fichiers Excel contenant tous les calculs à lancer, et s'inscrire dans une cellule le jour et l'heure à laquelle la macro principale doit se lancer. Il reste ensuite à faire tourner une macro qui compare l'heure du systeme avec l'heure inscrite.

Des idées pour faire ça ?

cdt

jlr

hello

suggestion alternative :

pour lancer un prog en automatique, pense aussi au planificateur de tâches de Windows.

fiable, ne nécessite que de laisser le PC allumé (pas de logiciles à ouvrir avant de partir)

jmd a écrit :

hello

suggestion alternative :

pour lancer un prog en automatique, pense aussi au planificateur de tâches de Windows.

fiable, ne nécessite que de laisser le PC allumé (pas de logiciles à ouvrir avant de partir)

c'est une bonne idée, surtout que j'allais rajouter que la macro ne doit pas tourner en tache de fond (style boucle While ... Wend) puisque je dois lancer plusieurs calculs...

je vais regarder ça

jl

edit : je viens de me renseigner auprès de l'administrateur du réseau de mon entreprise qui m'a appris que la planification de tâche de Windows est verrouillée !!!

me reste plus qu'à me rabattre sur ma boucle while .. wend qui me permet de lancer un seul calcul

edit 2 : je viens de faire une petite macro qui lance les différents jobs à heure fixe. C'est pas l'idéal car ça bloque ma machine, mais comme les fichiers vont se lancer la nuit ou pendant le WE, c'est pas génant

en tout cas merci

ll

Rechercher des sujets similaires à "gestion temps lancer calcul heure precise"