Bonjour,
J'ai, dans quelques fichiers professionnels, des références à d'autres fichiers. C'est une méthode qui ne me plait pas, mais on m'a demandé de ne pas modifier cette façon de faire (du moins pour l'instant ... ). Donc pour l'instant, je n'ai pas le choix de la méthode utilisée.
Par exemple, pour aller chercher la valeur de la cellule "adresse_cellule_cible" de la feuille "onglet_cible" du fichier "fichier_cible" dans le répertoire "chemin_du_fichier",
j'ai la formule suivante : ='chemin_du_fichier\[fichier_cible]onglet_cible'!adresse_cellule_cible
Le problème est quand je fais une somme de cellules contenues dans d'autres fichiers, j'arrive à une formule très longue et incompréhensible. Je voudrais donc pouvoir donner le chemin, le fichier, l'onglet et la cellule dans des cellules différentes, et concaténer le tout dans la cellule de destination. J'aurais donc :
cellule A1 : ="chemin" (==> chemin_du_fichier)
cellule A2 : ="fichier" (==> fichier_cible, avec ou sans les crochets)
cellule A3 : ="onglet" (==> onglet_cible)
cellule A4 : ="$B$10" (==> adresse_cellule_cible)
Le problème est qu'une concaténation simple ne fonctionne pas puisque je dois faire comprendre à Excel que cette contaténation de chaines est une adresse. Et là, je suis coincé .... J'ai testé la fonction "ADRESSE" mais sans résultat...
Merci pour votre aide
jlr