j

Jeune membre

Dernière activité :16/07/2024 à 14:47
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par julienone41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2024 à 15:01julienone41 Export CSV via Macro VBA impossibleBon ben Merci beaucoup ca marche parfaitement...
25/05/2024 à 11:15julienone41 Export CSV via Macro VBA impossibleTout d'abord merci pour votre aide et le temps que vous me consacrez. J'aimerais pouvoir exporter un fichier CSV d'un fichier excel afin de l'importer en comptabilité directement. Je m'explique : - Mon fichier initial et le "Import-test.xlsm". Onglet 1, j'ai créé rapidement une macro afin de duppliq...
17/12/2021 à 09:45julienone41 Formule à trouver : SI multiple de 100 alorsBon en effet parfait merci beaucoup, je ne connaissais pas cette formule :)...
17/12/2021 à 08:34julienone41 Formule à trouver : SI multiple de 100 alorsTout d'abord merci pour votre aide. Cela va vous paraitre simple en apparence mais merci de bien regarder le fichier excel ca ne l'est pas tant que ca. Enfin du moins pour moi :) J' ai une somme de chiffre dans une colonne disons infini. Je voudrais que dans la colonne adjacente il y est un OK à cha...
24/07/2020 à 14:39julienone41Validation des données -> Liste -> Fonction INDIRECTJe vous remercie pour votre aide en effet vous avez réussi à régler mon problème. Merci encore, Julien...
23/07/2020 à 12:35julienone41Validation des données -> Liste -> Fonction INDIRECTTout d'abord merci pour votre temps et votre aide précieuse. Je reprend le fichier d'un collègue et je n'arrive pas à comprendre l'arborescence de cette fonction. Vous pourrez voir dans le fichier joint que la clé hébergement ne permet pas d’être modifier, ni le paramètre conciergerie. Comme si la c...
25/05/2020 à 16:46julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Pas de soucis, c'est ce que j'imaginais. Je me débrouille avec une liste déroulante çasera très bien, comme tu m'a montré au départ. Pour moi c'est ok merci encore...
25/05/2020 à 15:06julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Bon c'est parfait ça fonctionne. Le seul petit point mais je peux m'en accommoder c'est que la cellule de déclenchement (qui contient la forule aujourd'hui) ne se mouvemente pas d'elle-même. Mais je pense que c'est ma faute. J'ai mis la formule aujourd'hui pour faire plus simple. Mais en réalité cet...
25/05/2020 à 13:19julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)En effet, la formule "déclencheuse" n'est pas soumis à une action manuelle. ce qui serait top cest que la macro se déclenche dés que cette case se change de valeur. Tu trouveras un fichier bidon avec ma cas K157 mouvementé ci-joint. Merci encore...
25/05/2020 à 11:35julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Après maints essais je n'ai pas réussi à adapter le code VBA. J'ai fait un fichier Excel explicatif (ci-joint) afin de voir exactement ce que je désire. Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à m'en faire part. Merci encore...
21/05/2020 à 19:07julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Merci beaucoup Steelson je vais essayer d'adapter ça...
20/05/2020 à 16:16julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)En effet il va me rester plus que ça Je ne m'y connais pas du tout en VBA quel serait le code s'il vous plait le plus simple possible ? Merci encore...
20/05/2020 à 15:17julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Je comprends Eric, un exemple est toujours plus parlant. En voici un dans le fichier joint Merci...
20/05/2020 à 14:21julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Merci pour vos réponses. Le problèmes étant que les données cibles sont sur plusieurs fichiers. Pour donner plus de détails (très simplifié) si je colle un import de donnes de janvier 2019. Il devra prendre les résultats dans un fichier qui s'appelle .xxxxx01.19. quand je vais coller l'import de fév...
20/05/2020 à 11:14julienone41 Référence Externe dynamique (avec formule dans le l'adresse)Tout d'abord merci à tous pour le temps passer sur mon problème. Je cherche à créer un lien vers un autre classeur afin de reporter une donnée. donc lien classique + et on le chemin de la cellule. Actualisation des liaisons lors de l'ouverture classique. Cependant je cherche à automatiser ce lien en...
27/03/2019 à 13:19julienone41Nombre inutilisableMes excuses une erreur toute simple résolue par un SUPPRESPACE... j'ai un peu honte...
27/03/2019 à 11:51julienone41Nombre inutilisableJe reviens avec un problème très similaire mais sur du texte. Je suis face à un export de plus de 10 000 lignes de base articles et certains sans explication ne permettent pas d'appliquer du recherchev. Pourtant les deux exports proviennent du même logiciel. J'arrive à identifier désormais le caract...
18/03/2019 à 15:54julienone41Nombre inutilisableOui en effet comme ça je remplace tout d'un coup dans le fichier merci...
18/03/2019 à 15:39julienone41Nombre inutilisablePedro 22, Merci beaucoup en effet cette formule marche parfaitement, je ne connaissais pas CAR 160. Mais avec le stxt en effet ca permet directement de retrouver. Merci à toi pour ton aide précieuse...
18/03/2019 à 14:56julienone41Nombre inutilisableMerci pour votre réponse. Cependant comme déjà dit dans mon commentaire j'ai déjà essayé ces techniques de base qui ne fonctionne pas ( je viens de retenter avec vos formules). Elle renvoie toujours valeur... Merci quand même...
18/03/2019 à 11:36julienone41Nombre inutilisableTout d'abord merci pour votre aide, je viens de me faire un export d'un logiciel, cependant impossible d'utiliser les nombres en jaune. J'ai tout essayé conversion, supprespace, cnum, recherche, substitue mais rien n'y fait. Cela semble buguer qu'avec les nombre en millier... Is vous avez un moyen v...
24/07/2018 à 15:43julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Olalalala en effet tout simple merci beaucoup...
20/07/2018 à 15:33julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Je viens de reprendre une formule afin de supprimer les doublons d'une liste de donner tout en la reportant ailleurs. Cette formule fonction mais renvoi #nombre dés que je la tire aurait tu une idée. En faisant F2 sur la fonction le résultat existe pourtant et est bien renvoyé par index.... bizarre...
18/07/2018 à 13:49julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Bon ben encore parfait, merci beaucoup En effet j'avais décalé, perdu dans mes recherches pour remplacer les lignes ... Merci à toi...
18/07/2018 à 13:03julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Encore un petit peu d'aide concernant la même demande, à mon grand désarroi je n'ai aps réussir à reproduire tes formules moi-mêmes pour effectuer mon comparatif avec les autres données importées. En effet je compare des données de deux sources différentes (un logiciel comptable et de stock). J'ai r...
17/07/2018 à 17:01julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Whaouuuu merci beaucoup parfait...
17/07/2018 à 13:23julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Merci pour ta réponse. En effet cela fonctionne, cependant en tirant jusqu'en bas je n'obtient pas le résultat désiré. Ce type de formule n'est pas obligatoire mais c'est la seule chose que je pensé pourvoir me permettre d'obtenir ce résultat. Je remet ton fichier avec le résultat que je souhaite ob...
17/07/2018 à 11:16julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide. Cela fonctionne, cependant dans ce cas précis j'aimerais avoir uniquement les numéros de facture correspondant au compte 602250. Ici il va recopier tous les numéros à partir de la première fois où il trouve 602250 dans la colonne. si je pense avoir bi...
16/07/2018 à 14:13julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui passeront du temps sur mon problème. Je pense d'ailleurs que pour un utilisateur expérimenté cela devrait être simple. Mon problème est le suivant : Je souhaiterai reporter les données d'une grand plage en fonction d'un critère sans avoir recours aux filtres...
25/07/2017 à 13:27julienone41Recherchev Décalé ... report des données d'un tableauWhaouuu merci Ca l'air de marcher. Merci beaucoup. Cependant je me demande si ce sera le cas si jamais la base de trame 2 est variable en nombre de lignes. Car ce fichier est généré en fonction du nombre de clients. Le numéro fait référence à un client. Dans l'idée, cela aurait été de faire une form...
21/07/2017 à 13:56julienone41Recherchev Décalé ... report des données d'un tableauJe viens de modifier mon fichier affaire de donner plus de clarté à mes explications. Je cherche tout simplement une formule qui recopie la colonne 2 (ou y a tous mes code clients) dans le bon tableau en fonction de la catégorie de provenance du client ( client résidence, individuel etc.....) Une fo...
21/07/2017 à 12:37julienone41Recherchev Décalé ... report des données d'un tableauAvant tout merci à ceux qui passeront du temps à me répondre, J'ai un problème avec on tableau joint. J'estime bien me débrouiller en excel cependant là je bloque. Je cherche à recopier les données TRAME 2 colonne F dans le tableau correspondant de la TRAME 3 en fonction du du nom du tableau. Ce nom...