Recherchev Décalé ... report des données d'un tableau

Bonjour à tous,

Avant tout merci à ceux qui passeront du temps à me répondre,

J'ai un problème avec on tableau joint. J'estime bien me débrouiller en excel cependant là je bloque. Je cherche à recopier les données TRAME 2 colonne F dans le tableau correspondant de la TRAME 3 en fonction du du nom du tableau. Ce nom de tableau correspondra à la Colonne E TRAME 2. Tout ça de manière automatique de préférence avec une formule et sans VBA.

J'ai essayé plusieurs formules mais à chaque fois je suis bloqué. INDEX + EQUIV le probléme est que j'ai besoin d'une fonction recherche pour indiquer la condition en colonne E. Et le recherchev recopie toujours la même donnée. En combinant Recherchev + Décalé je ne suis pas arrivé à recopier toutes les données et uniquement celle nécessaires.

En vous remerciant par avance,

Merci

6test-excel.xlsx (42.08 Ko)

bonjour

je ne comprend rien a ton cheminement

essaie de mettre des valeurs en manuel pour eclaircir ............

cordialement

Je viens de modifier mon fichier affaire de donner plus de clarté à mes explications.

Je cherche tout simplement une formule qui recopie la colonne 2 (ou y a tous mes code clients) dans le bon tableau en fonction de la catégorie de provenance du client ( client résidence, individuel etc.....)

Une formule que l'on puisse tirer dans chaque tableau ( 1 tableau par catégorie).

Merci

6test-excel.xlsx (45.04 Ko)

bonsoir

un essai

15julienone41.xlsx (48.43 Ko)

cordialement

whaouuu merci

Ca l'air de marcher. Merci beaucoup. Cependant je me demande si ce sera le cas si jamais la base de trame 2 est variable en nombre de lignes. Car ce fichier est généré en fonction du nombre de clients. Le numéro fait référence à un client. Dans l'idée, cela aurait été de faire une formule valable sur une plage assez grande afin de pouvoir subvenir si besoin à une augmentation de la base.

En revanche, le report du numéro d'identifiant est nécessaire uniquement car avec lui j'arrive à faire le lien vers les autres données par un recherchev.

Merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "recherchev decale report donnees tableau"