Membre habitué

Dernière activité :26/05/2023 à 15:40
Version d'Excel :2016
Emploi :Consiel
Lieu :LABERGEMENT LES AUXONNE
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bruce21130 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2018 à 19:48Bruce21130 MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NONVoici ce qui fonctionne dans l'immédiat : Dim sRep As Integer Dim Derli2 'Dernière ligne Dim r2 'Compteur Dim Activite 'Aliment l'activité concernée Derli2 = 37 'Positionnement de la dernière ligne de contrôle r2 = 0 'Initialisation de la variable For r2 = 10 To Derli2 Step 1 If Range("H" & r2).Text...
07/09/2018 à 12:06Bruce21130 MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NONIl semble qu'à la place de vbOK , il faut mettre le chiffre 6 pour que la condition fonctionne. Par contre je ne sais pas pourquoi...
07/09/2018 à 10:17Bruce21130 MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NONJ'ai modifié les lignes de code mais en réalité, je n'arrive pas retourner sur ma page vente, il doit y avoir une erreur de syntaxe. Dim sRep As String Dim Derli 'Dernière ligne Dim r 'Compteur Dim Activite 'Aliment l'activité concernée Derli = 37 'Positionnement de la dernière ligne de contrôle r =...
07/09/2018 à 09:05Bruce21130 MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NONBonjour, Tes explications m'ont permis de comprendre la logique, j'ai fait la modification et tout fonctionne comme je le souhaitais. Merci pour ton conseil, je vais pouvoir boucler ce dernier point de contrôle...
07/09/2018 à 09:02Bruce21130 MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NONBonjour ric La réponse AUSECOUR a résolu mon problème. Merci tout de même de ta bonne volonté...
06/09/2018 à 23:54Bruce21130 MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NONEn sortant de ma feuille de calcul vente (Clic sur onglet investissement), je lance un contrôle qui alerte que si j'ai sélectionné une activité, je mets en évidence que la cellule nombre d'heures et vide. Je pose la question de savoir si c'est normal ou pas. A la question de la MSGBOX voulez-vous co...
05/09/2018 à 10:30Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurBonjour, Je m'étais inspiré de ta solution citée ci-dessus pour faire un deuxième contrôle et précisément sur une cellule qui doit être à zéro si toutes les ventilations des heures sont bien réparties dans les activités. Ca fonctionne très bien, sauf que l'alerte est intempestive. Je précise si l'ut...
01/09/2018 à 12:53Bruce21130 USER FORM EN MULTIPAGE - Calcul impossible sur 2ème ongletBonjour, Pour information j'ai réussi à nettoyer tous mes formulaires suivant tes recommandations, et j'ai pu retrouver toutes mes fonctionnalités. Merci encore ça m'a été d'un grand secours. C'est une expérience que je vais garder en mémoire...
31/08/2018 à 14:28Bruce21130 USER FORM EN MULTIPAGE - Calcul impossible sur 2ème ongletJ'ai procédé aux corrections suggérées, et l'écran de saisie fonctionne à présent correctement. Je suppose que ça vient du fait que la création n'a pas été faite dans l'ordre des choses. Je crois me souvenir que j'avais fait un copié collé dans l'onglet compte tenu que mes textbox étaient déjà créée...
31/08/2018 à 12:37Bruce21130 USER FORM EN MULTIPAGE - Calcul impossible sur 2ème ongletJ'avais réalisé un seul USERFORM pour gérer de la saisie de valeur, mais devant la longueur de la plage, et pour des questions de visibilité sur les petits écrans, j'ai décidé de transformer mon formulaire en multipages avec 3 onglets. Il s'avère que les calculs sur mon 3ème onglet ne fonctionnent p...
27/08/2018 à 17:26Bruce21130 Fonction SOMME.SI (Je cherche une simplification éventuelle)J'ai pu trouver la solution avec Somme.si Il est vraisemblable que je faisais une erreur de syntaxe, j'ai rempli les conditions avec l'outil aide. J'ai redémarré également excel qui semblait m'afficher des incohérences graphiques. Merci pour ces conseils...
27/08/2018 à 10:25Bruce21130 Fonction SOMME.SI (Je cherche une simplification éventuelle)A la base je cherche à faire le total d'une colonne à la condition que les critères de la colonne "Activité" soient différents de "" ou de zéro. Il semble que la fonction somme.SI n'accepte que comme condition le signe = Ormis le fait que ma formule fonctionne, n'y a-t-il pas une formule plus simple...
24/08/2018 à 09:43Bruce21130 Regroupement de plusieurs Chronologie de Tableaux croisés DynamiquesJe sais que l'on peut avoir plusieurs tableaux croisés dynamiques dépendant d'une même source et mettre en place un segment ou chronologie lié à ces Tableaux croisés dynamiques. J'ai une feuille de calcul "Resultat", dans laquelle j'affiche les données budgétaires Produits, des données Frais générau...
23/08/2018 à 21:42Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurJ'ai mis en application vos recommandations, c'est très fonctionnel. Merci beaucoup Bonne continuation...
23/08/2018 à 10:35Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurBonjour, je me suis inspiré de votre code pour faire un autre contrôle. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour renvoyer à la cellule concernée après avoir validé la MSGBOX. La ligne incriminée est la suivante en bas de page : If sRep = vbOK Then Sheets("Ventes").Activate (Ne fonctionne pas) L'idé...
22/08/2018 à 23:51Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurMerci bien, c'est parfait ! J'ai pu me servir de cette formule pour traiter d'autres options, et ça fonctionne super bien. J'ai appris quelque chose ce jour, bravo pour ce partage !! A bientôt peut-être ! Cordialement...
22/08/2018 à 12:57Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurJuste un petit point de détail, lorsqu'il y a un doublon et que l'on valide le message, on est renvoyé à la page des ventes. Petit problème c'est que même s'il n'y a pas de doublon que la conditions est remplie, chaque fois que l'on fait une modification d'une cellule dans l'ensemble du classeur, on...
22/08/2018 à 10:35Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurBonjour, je viens de mettre en place le code et j'avoue que je suis très agréablement étonné, c'est plus que je ne pouvais imaginer. Ca répond aux critères essentiels : L'alerte est permanente dès qu'il y a un recalcul. La validation du message renvoie à la feuille des ventes pour appréhender l'erre...
21/08/2018 à 23:42Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurJ'ai oublié de préciser, les doublons mis en évidence sur cette feuille ont tous le même code couleur rouge. Si la couleur des cellules est différent de rouge, la feuille est OK Merci par avance...
21/08/2018 à 23:39Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurJe maitrise la gestion des doublons pour uniquement cette feuille, dans le sens ou si ça se produit les doublons sont mis en évidence par le jeu des couleurs. Il n'y a donc pas de recherche de doublons dans les autres feuilles. Je voulais juste dire que cette feuille est liée par d'autres calculs et...
21/08/2018 à 20:18Bruce21130MSGBOX lorsque des cellules ont une certaine couleurJ'ai une feuille de calcul et précisément une colonne, ou je mets en couleur Rose foncé les cellules qui sont en doublons. Si cette situation se produit, c'est qu'il y a une anomalie qui n'est pas acceptable pour le calcul et la gestion des feuilles suivantes. Ce constat peut se produire si l'on a s...
18/08/2018 à 08:43Bruce21130 Référence circulaire dans un tableau dynamiqueBonjour, Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas cette fonction. C'est en faisant face à des situations que l'on apprend. Cordialement...
14/08/2018 à 11:39Bruce21130 Référence circulaire dans un tableau dynamiqueBonjour à tous, j'ai élaboré un tableau croisé dynamique et intégré un segment et une chronologie. En tête du tableau j'ai inséré une formule pour récupérer les totaux de chacune des colonnes dont voici le contenu simple : =RECHERCHE(9^9;B:B) Cette astuce je l'ai emprunté sur ce forum. Le total ne p...
09/08/2018 à 15:28Bruce21130L'Ecriture de ma date dans ma fiche Excel est au format texteMerci pour votre réponse, ça solutionne ma difficulté, il m'avait semblé avoir essayé avec cette fonction, je n'avais probablement pas écrit la bonne syntaxe. En tout cas je vais pouvoir continuer cet ouvrage. Merci encore...
09/08/2018 à 13:03Bruce21130L'Ecriture de ma date dans ma fiche Excel est au format texteJe suis bloqué sur un point mineur lorsque je valide mon opération de mon formulaire dans ma feuille excel et précisément sur mon format date. Voici le code VBA pour inscrire la date dans ma fiche excel : 'Enregistrement du document après controles ActiveCell.Offset(0, -2).Select 'Positionnement sur...
11/07/2017 à 19:55Bruce21130 Protection d'une solution Excel par attribution d'une licencConnaissez-vous un outil qui permet de limiter l'usage d'une solution excel pour un utilisateur défini et d'une durée limitée dans le temps. Le but étant déviter la copie illicite au sein d'une franchise. J'ai fouillé sur internet, mais je n'ai pas trouver de solution pratique. Je vous remercie par...
11/07/2017 à 00:00Bruce21130 Somme d'une plage de cellule avec NB.JOURS.OUVRESFabuleux ça fonctionne bien, et je comprends bien la démarche. Avec le temps et la patience j'arriverai peut-être à avoir le même cheminement dans la logique. Merci beaucoup, je poursuis mon projet. Bruce...
10/07/2017 à 20:57Bruce21130 Somme d'une plage de cellule avec NB.JOURS.OUVRESJe suis nouveau dans ce forum et je me suis lancé dans des feuilles de calcul excel un peu plus élaborées. J'ai créé des calendriers suivant modèle joint dans lesquels j'ai besoin de connaitre chaque mois le nombre de jours ouvrés. Pour ce faire je sélectionne la plage du mois et je réalise la formu...