| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2019 à 10:36 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | Je vais approfondir ta remarque et te remercie encore de ta réponse. Je ne pense pas que cela vienne de la déclaration de ma variable, dans le sens ou avant de réaliser la modification tout fonctionne bien si je rentre une valeur positive, le message d'erreur apparaît si je saisi une valeur négative... |
| 29/10/2019 à 12:07 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | J'ai eu d'autres tâches prioritaires, ce qui explique un peu mon absence. Merci pour le temps passé pour résoudre ma question. J'ai apporté les corrections telles que suggérées et ça fonctionne, seulement ça me génére une erreur pour la suite du programme. Notamment je ne peux pas alimenter ma varia... |
| 18/10/2019 à 21:13 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | Merci par avance, c'est très gentil pour ce geste. Je reste à l'écoute. A bientôt Bonne soirée... |
| 18/10/2019 à 19:02 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | Merci pour ta réponse, j'ai parcouru tes observations, mais ça nécessite un peu plus de concentration pour moi pour bien comprendre. Je vois déjà mieux la construction de la syntaxe. J'approfondirai demain, et ne manquerai pas de me rapprocher de toi si nécessaire. Je te tiens informé. Bien cordiale... |
| 18/10/2019 à 10:46 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | Dans une zône de mon USERFORM je saisis le montant d'une valeur à ventiler. J'avais rencontré un problème qui me plantait si je saisissais un point ou une virgule. J'avais glané une solution pour résoudre mon problème qui me satisfaisait, par les instructions qui suivent. L'un d'entre vous pourrait... |
| 02/09/2019 à 10:16 | Bruce21130 | Fonction WorksheetFunction.HLookup | Merci tout de même, bonne journée à toi. Cordialement... |
| 30/08/2019 à 17:27 | Bruce21130 | Fonction WorksheetFunction.HLookup | Je vois mes deux erreurs principales, l'objet application je ne pouvais pas le savoir, j'ai consulté la documentation, mais c'est un peu flou dans les explications. Deuxièmement la plage n'était pas bonne. Je te remercie pour le conseil concernant la gestion des majuscules minuscules, je n'y avais p... |
| 30/08/2019 à 12:46 | Bruce21130 | Fonction WorksheetFunction.HLookup | Le tableau joint est un extrait très synthétique. Je suis peu accoutumé à la fonction HLOOKUP, je n'arrive pas à résoudre mon problème car j'ai du mal à comprendre la logique. J'alimente une feuille "Droits" qui informe l'utilisateur actif et qui affiche en colonne les feuilles dont il a accès. Lors... |
| 26/08/2019 à 14:36 | Bruce21130 | Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGE | OK je suis sur la bonne voie, il faut que j'avale les lignes. LOL... Merci encore à toi et bonne continuation, et peut-être à plus pour un nouvel appel à tes recommandations. C'est grâce à vous que nous progressons ou que nous sortons de l'ornière... |
| 26/08/2019 à 09:19 | Bruce21130 | Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGE | Merci pour ces conseils, je vais mettre en application. Pour info, effectivement il n'y a pas toutes les feuilles. Pour ce qui est du .value, j'ai noté que c'était par défaut. Tu as fait des études spécifiques pour apprendre le langage VBA, car je ne sais pas trop ou me tourner pour approfondir mes... |
| 25/08/2019 à 10:15 | Bruce21130 | Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGE | J'ai noté pour la prochaine fois en ce qui concerne les balises. J'ai vu pour le caractère manquant, je suis tellement fixé sur le problème que je n'ai pas vu. Tu évoques l'optimisation du code, mais je suis autodidacte, c'est ma première application et j'ai avancé petit à petit. Comment faire pour... |
| 25/08/2019 à 00:25 | Bruce21130 | Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGE | Merci pour ta réponse, néanmoins j'ai bien retiré les .text comme tu me l'as demandé. Il s'avère à présent que j'ai une erreur de compilation une erreur de syntaxe. Voici ce que représente les lignes à présent suivant tes recommandations si j'ai bien compris. Ligne de code après corrections Option E... |
| 24/08/2019 à 09:48 | Bruce21130 | Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGE | Je viens de créer récemment deux feuilles dans mon classeur pour gérer les accès par différents utilisateurs. Jusqu'à présent mon classeur fonctionnait bien mais l'ajout de ces deux feuilles me génère le message d'erreur "Impossible de lire la propriété texte de la classe range. Ce message intervien... |
| 21/08/2019 à 14:45 | Bruce21130 | La macro fonctionne, mais pas quand je l'intègre dans mon code VBA | La syntaxe de votre correction résous mon problème, ça fonctionne très bien dans toutes mes options. J'ai encore beaucoup apprendre et suis toujours admiratif des réponses qui sont faites. Je retiens la formule pour d'autres développement, ou d'autres syntaxes. Merci beaucoup et bonne journée... |
| 21/08/2019 à 13:10 | Bruce21130 | La macro fonctionne, mais pas quand je l'intègre dans mon code VBA | Je suis en train de gérer les droits d'accès de mon classeur, et j'essaie en vain de copier/Coller les droits d'un utilisateur dans une feuille "Droits" J'ai une feuille "Accès" saisie du Login et mot de passe J'ai une feuille "Utilisateurs" qui résume pour chaque utilisateur les feuilles accessible... |
| 21/08/2019 à 07:11 | Bruce21130 | Retirer le cadre blanc de mon bouton | Ce bouton doit me servir dans un private SUB. En attendantj'ai fouillé un peu et j'ai trouvé la solution en insérent un contrôle étiquette. Je vous joins une copie du code, et l'image final du bouton tel que je le souhaitais. Le bouton se fond dans l'image qui est en arrière plan. Je vous remercie p... |
| 20/08/2019 à 21:05 | Bruce21130 | Erreur d'enregistrement à partir d'un formulaire | J'ai appliqué ta solution qui fonctionne merveilleusement bien. Le sujet est classé. Je n'avais pas vu ta réponse et j'avais quelque peu laissé tombé. La présentation est propre à présent. Merci... |
| 20/08/2019 à 20:57 | Bruce21130 | Retirer le cadre blanc de mon bouton | Il ne faut pas te sentir offenser, c'est juste que ta réponse sur une forme me pose la même incompréhension que l'image. Pour autant je suis plus attaché à l'image. Si tu as une réponse à ma dernière remarque c'est le bien venu. Cordialement... |
| 20/08/2019 à 18:03 | Bruce21130 | Retirer le cadre blanc de mon bouton | Ta solution est intéressante en effet, mais il me manque une étape. Je ne vois pas comment se fait le lien de l'image avec la commande SUB image_Click() Je ne vois qu'un lien possible de l'image, c'est un lien à une macro. Je dois avoir un trou de mémoire ou un passage à vide. Petite précision je ne... |
| 20/08/2019 à 10:15 | Bruce21130 | Retirer le cadre blanc de mon bouton | C'est vraiment un point de détail mais pour des raisons esthétiques pourriez-vous m'indiquer comment je peux retirer le cadre blanc de mon bouton, ou si je peux lui attribuer une couleur, auquel cas je lui mettrai la couleur de fond d'écran. Je vous joins les paramètres de ce dernier qui est lié à u... |
| 14/08/2019 à 09:15 | Bruce21130 | Saisie d'une cellule avec image en arrière plan | Merci pour vos réponses, sachant que la solution Word me semble quelque peu complexe. Il semblerait qu'en insérant une Zône de texte (ActiveX), cette dernière s'affiche en premier plan. Je vais pousser plus à fond la manière dont je vais ensuite traité cela en VBA. Merci pour votre réponse Bonne jou... |
| 13/08/2019 à 11:24 | Bruce21130 | Saisie d'une cellule avec image en arrière plan | Je voudrais me servir d'une image en fond de feuille pour alimenter des cellules. Je ne parle pas de la fonction d'excel par incrustation d'une image en arrière plan. L'image est un formulaire, et je souhaiterais par transparence saisir des données dans les cellules. Y-a-t-il une solution connue dan... |
| 05/08/2019 à 08:43 | Bruce21130 | Sortir d'une input box avec le bouton annuler | Bonjour, j'ai mis en application vos réponses, j'ai résolu mon problème, merci beaucoup, merci à tous... |
| 02/08/2019 à 12:07 | Bruce21130 | Sortir d'une input box avec le bouton annuler | Je n'arrive pas à trouver la syntaxe qui me permet de sortir de la commande inputbox si je clique sur le bouton annuler. Tout fonctionne bien si je n'active pas le contrôle du bouton annulé. Un détail que je ne vois pas dans la syntaxe, visiblement la fonction IF VBCANCEL n'est pas la bonne. Merci p... |
| 28/03/2019 à 00:16 | Bruce21130 | Erreur d'enregistrement à partir d'un formulaire | Merci pour votre réponse Remplacer le point par la virgule ça marche, merci pour l'information. Modifier ActiveCell.Offset(0, 24).Value = CDbl(Me.txtPVMo1.Value) ActiveCell.Offset(0, 24).NumberFormatLocal = "# ##0.00" Ca me divise le résultat par cent, je pense que plus exactement ça me tronque les... |
| 25/03/2019 à 12:38 | Bruce21130 | Erreur d'enregistrement à partir d'un formulaire | Si j'utilise la fonction CDBL() OU CDEC() à la place de Val(), j'ai un retour de message d'erreur, je n'ai donc pas compris l'utilisation de cette fonction : ResultatPVMo1 = CDbl(Me.txtPVMo1) Pour autant pourriez-vous me dire pourquoi si je ne mets pas cette ligne de code : txtPVMo1.Text = Replace(t... |
| 25/03/2019 à 10:49 | Bruce21130 | Erreur d'enregistrement à partir d'un formulaire | J'ai besoin de votre concours pour résoudre un message d'enregistrement que j'ai bien ciblé au niveau du code, mais que je n'arrive pas à résoudre après un temps de recherche extrèmement long. Mon formulaire de saisie "Saisie d'un document" propose de saisir une valeur de main d'oeuvre calculée comm... |
| 21/02/2019 à 12:12 | Bruce21130 | Suppression d'un nom dans le gestionnaire des noms | Merci bien j'ai validé la procédure en sortie de classeur avec un aménagement... |
| 21/02/2019 à 12:09 | Bruce21130 | Filtre avancé | Merci mon souci est résolu, par sécurité j'ai fait un test à la sortie du classeur. Bonne journée cette réponse me retire une bonne épine du pied... |
| 21/02/2019 à 00:24 | Bruce21130 | Suppression d'un nom dans le gestionnaire des noms | Je vais essayer demain. Entre temps j'avais trouver la solution pour supprimer tous les noms de la feuille et ça fonctionne, sauf que bien évidement ça me supprime un nom qui n'est pas souhaité. Option Explicit Sub Suppression_Nom_Critere() ' ' SUPPRESSIOn du nom critere dans la feuille Data_Client... |
| 20/02/2019 à 23:38 | Bruce21130 | Suppression d'un nom dans le gestionnaire des noms | Je souhaiterais à la fermeture d'excel, procéder à la suppression du nom "Criteres" et "Extraire" dans le gestionnaire des noms avec le code VBA. Il peut y avoir plusieurs noms "Criteres" et "Extraire" La macro suivante enregistrée en automatique, ne fonctionne pas. Sub Suppression_Critere() ' ' SUP... |
| 20/02/2019 à 18:28 | Bruce21130 | Filtre avancé | J'ai modifié le classeur pour qu'il soit représentatif de mon souci actuel. En résumé, je dois trouver une solution pour que les noms "Criteres" et "Extraire" générés automatiquement par excel soient supprimés du gestionnaire des noms à la fermeture du classeur. Tu remarqueras que dans la macro, j'a... |
| 20/02/2019 à 14:14 | Bruce21130 | Filtre avancé | Je joins un classeur avec un exemple simple. Supprimer le nom "Criteres" Lancer le filtre avancé Vérifier le dossier de gestion des noms et vous verrez apparaitre le nom "criteres" Créer une deuxième feuille de données, appliquer un autre filtre vous verrez apparaitre dans la gestion des noms un aut... |
| 20/02/2019 à 13:56 | Bruce21130 | Filtre avancé | Dans ce que je présente, il n' y a qu'un seul filtre par feuille, même si les critères dans le code VBA sont ceux que j'ai nommés, il n'empèche que ça revient systématiquement. De manière manuelle, il est impossible d'avoir deux noms de champ identique dans le gestionnaire. Les critères de sélection... |
| 20/02/2019 à 12:36 | Bruce21130 | Filtre avancé | J'ai réalisé une commande VBA qui est listée ci-dessous. Je fais référence à un champ nom "Criteres_Clients" bien précis et cette commande fonctionne bien. Toutefois à l'exécution de cette commande, le programme me créé automatiquement un champ nom "Criteres". Comme j'exécute cette commande dans tro... |
| 09/12/2018 à 14:47 | Bruce21130 | Bloc If sans End If | Merci beaucoup Sébastien, Ca me semble évident à présent, Il fallait un regard neuf sur mes lignes d'écritures. Ca me rassure bien je vais pouvoir continuer. A bientôt... |
| 09/12/2018 à 12:36 | Bruce21130 | Bloc If sans End If | Bonjour a tous, je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai le message d'erreur Bloc If sans End If. Je pense que le problème vient de la fonction END SUB que j'utilise pour la première fois, car visual basic pointe sur cette fonction en affichant le message. Je souhaitais quitter l'enregistrement de... |
| 18/10/2018 à 14:12 | Bruce21130 | Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension | Bonjour et merci, J'avais zapé l'option faux que j'ai pourtant déjà utilisé, la fatigue surement LOL, j'ai corrigé et tout est parfait. Cet échange m'a permis néanmoins de découvrir l'option tableau que je ne connaissais pas du tout et qui effectivement va beaucoup me simplifier la vie. Vraiment mer... |
| 18/10/2018 à 13:27 | Bruce21130 | Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension | Cette feuille est un extrait de mon classeur, la fonction RECHERCHEV s'intègre dans une autre feuille pour réaliser d'autres calcul. Cordialement... |
| 18/10/2018 à 13:25 | Bruce21130 | Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension | J'ai renommé les cellules avec des noms simples, sans pour autant résoudre mon problème, la remarque est pertinente. Le problème se situe ailleurs, étonnant tout de même. Voir le nouveau fichier... |
| 18/10/2018 à 13:11 | Bruce21130 | Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension | Cette feuille est un extrait d'un classeur complexe, ou l'utilisation de nom facilite grandement les formules dans mes autres feuilles. La lecture des formules est ainsi facilité, et la réorganisation des feuilles éventuelles me permet de garder les liens... |
| 18/10/2018 à 13:10 | Bruce21130 | Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension | Cette feuille est un extrait d'un classeur complexe, ou l'utilisation de nom facilite grandement les formules dans mes autres feuilles. La lecture des formules est ainsi facilité, et la réorganisation des feuilles éventuelles me permet de garder les liens... |
| 18/10/2018 à 12:43 | Bruce21130 | Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension | J'utilise la fonction RECHERCHEV de manière habituelle, mais cette fois je bute sur un résultat incompréhensible. Sur 14 lignes de la fonction, les 8 premières fonctionnent bien mais pas le reste. La réponse est surement évidente, mais j'ai du surement passer une mauvaise nuit, car je ne comprends p... |
| 10/09/2018 à 14:38 | Bruce21130 | Workbook_SheetChange - Ma macro se réalise uniquement feuille concernée | Je débute en VBA complètement autodidacte... et j'avance face aux problèmes que je rencontre. Non bien évidemment je ne connais pas encore toutes les subtilités et syntaxes. Le but de la manoeuvre est de m'informer lorsque l'alerte existe (Erreur) et de me laisser le choix de poursuivre la saisie d'... |
| 10/09/2018 à 13:04 | Bruce21130 | Workbook_SheetChange - Ma macro se réalise uniquement feuille concernée | J'ai apporté une correction en désignant la feuille dans mes instructions et ça fonctionne bien, ainsi qu'au démarrage avec les informations que vous m'avez données. Pour info voici mes corrections : Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) '***********************... |
| 10/09/2018 à 12:34 | Bruce21130 | Workbook_SheetChange - Ma macro se réalise uniquement feuille concernée | Merci pour ta réponse, La modification du code qui est surement adapté n'est pas fonctionnel, et je pense que la raison vient du fait que ma macro ne fonctionne que dans ma feuille active. J'ai d'autres contrôles qui fonctionnent au démarrage. N'y a t-il pas une instruction nécessaire qui précise au... |
| 10/09/2018 à 11:11 | Bruce21130 | Workbook_SheetChange - Ma macro se réalise uniquement feuille concernée | Modification d'une cellule dans la feuille objectif ca fonctionne Modification d'une cellule dans l'autre feuille, je n'ai pas le message... |
| 10/09/2018 à 10:15 | Bruce21130 | Workbook_SheetChange - Ma macro se réalise uniquement feuille concernée | J'ai créé une macro que je souhaite activée dès qu'il y a un changement dans une cellule du classeur. Ma macro ne fonctionne que dans la feuille concernée uniquement. Je fais appel à la macro également à l'ouverture du classeur, elle ne s'active pas non plus, contrairement aux autres. Pourriez-vous... |
| 10/09/2018 à 09:29 | Bruce21130 | MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NON | Merci bien pour ton concours, je ne comprends toujours pas pourquoi je me suis obstiné à mettre OK , car ce n'est pas la première fois que j'utilise cette condition. Merci encore... |
| 07/09/2018 à 19:53 | Bruce21130 | MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NON | Merci Dany ça fonctionne mieux. Ce qui est fou c'est que cette condition je l'ai utilisé plusieurs fois dans mon programme. Pourquoi je me suis obstiné sur VBOK je me le demande. Merci bien C'est sûr celle-ci je vais la retenir LOL... |