L'Ecriture de ma date dans ma fiche Excel est au format texte

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur un point mineur lorsque je valide mon opération de mon formulaire dans ma feuille excel et précisément sur mon format date.

Voici le code VBA pour inscrire la date dans ma fiche excel :

'Enregistrement du document après controles

ActiveCell.Offset(0, -2).Select 'Positionnement sur la première colonne

ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Format(Me.txtDate.Value, "DD/MM/YYYY")

Si la date s'inscrit bien dans ma cellule, elle est malheureusement au format TEXT, et je ne peux pas l'exploiter dans mes critères de mon tableau croisé dynamique.

Pourriez-vous m'indiquer la syntaxe exacte pour que ma cellule prenne en compte son numéro de série, affichable en date ensuite avec le format date.

Je précise que ma cellule est bien au format date, mais inutile dans la mesure ou la valeur n'est pas une date compte tenu de mon code VBA.

Bonjour,

ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Cdate(Me.txtDate.Value)

L'instruction Format ne que vous donner du texte.

Bonjour à tous,

Au passage, comme l'offset est de 0 lignes et 0 colonnes, tu peux simplement écrire la ligne suivante :

ActiveCell.Value = Cdate(Me.txtDate.Value)

Tu peux fusionner tes 2 lignes de la façon suivante :

ActiveCell.Offset(0, -2).Value = Cdate(Me.txtDate.Value)

Les Select sont une mauvaise habitude à voir, on a pas besoin de sélectionner une cellule pour travailler dessus

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça solutionne ma difficulté, il m'avait semblé avoir essayé avec cette fonction, je n'avais probablement pas écrit la bonne syntaxe. En tout cas je vais pouvoir continuer cet ouvrage. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ecriture date fiche format texte"