| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2019 à 09:45 | manutere | Problème concatener avec format de date | Et bien merci vince1512, ça marche nickel, il faudra qu'on m'explique quand même que sur l'autre pc, même licence/version d'excel, même fichier, tous deux sur win 10, l'un fonctionne avec jjmmaaaa et l'autre avec ddmmyyyy Paritec, ton fichier fonctionne jusqu'au moment où je clique sur "accepter la... |
| 21/06/2019 à 09:26 | manutere | Problème concatener avec format de date | J'ai un fichier excel dans lequel je concatene plusieurs cellules. Voici ce que j'ai: =CONCATENER(TEXTE(K4;"00000") & TEXTE(H4;"jjmmaaaa")) ce qui est censé me donner les 4 chiffres de la cellule K4 avec à la suite la date qui se trouve en H4 sous la forme chiffrée (jjmmaaaa). Exemple: en k4 j'ai le... |
| 30/03/2018 à 04:24 | manutere | Sélection dans une listbox et résultat dans une autre | Merci Theze, ça fonctionne nikel. J'ai du mal avec les histoires d'index, de colonnes, etc...je vais aller voir ça. A bientôt pour la suite... |
| 29/03/2018 à 01:16 | manutere | Sélection dans une listbox et résultat dans une autre | Et bien c'est parfait Theze, j'ai réussi à adapter ce que tu m'as proposé avec mon facturier. Je te remercie pour les commentaires laissé dans le code qui permettent de bien le comprendre. Vraiment génial!!!!! Par contre j'ai un petit soucis, j'ai essayer d'afficher aussi la date d'émission des fact... |
| 28/03/2018 à 18:22 | manutere | Sélection dans une listbox et résultat dans une autre | Je suppose que tu veux dire "listbox3" ! merci Theze, je vais regarder et je reviens vers toi. oui c"était bien listbox3... |
| 28/03/2018 à 07:04 | manutere | Sélection dans une listbox et résultat dans une autre | Ah zut il n'est pas passé , ou j'ai dû l'oublier EDIT: j'avais oublié de cliquer sur le bon bouton... edit2: j'ai corrigé quelques fautes qui piquaient les yeux..... |
| 28/03/2018 à 00:21 | manutere | Sélection dans une listbox et résultat dans une autre | Très simple, une seconde colonne cachée (valeur de la largeur égale à 0) qui comporte les numéros de ligne de tes factures ! Postes ton fichier afin que nous n'ayons pas à en construire un ! Merci pour ta réponse mais là, je ne vois pas Je met en pièce jointe mon facturier anonymé. il faut cliquer s... |
| 27/03/2018 à 23:45 | manutere | Rech et affich tous les prénoms d'un même nom de famille | Ok ça marche, merci... |
| 27/03/2018 à 09:17 | manutere | Rech et affich tous les prénoms d'un même nom de famille | Ah ok ça marche, pour moi c'était un peu pareil mais pas de soucis. donc la suite se passe ici... |
| 27/03/2018 à 09:17 | manutere | Sélection dans une listbox et résultat dans une autre | Suite à de mon poste précédent ( ici ), voici le fonctionnement que j'aimerais avoir dans mon facturier: je tape le nom de mon client dans une textbox et dans la listbox s'affiche la liste des clients portant le même prénom. (ça, j'ai fait, merci Steelson ) quand je cliques sur mon client dans la li... |
| 27/03/2018 à 06:25 | manutere | Rech et affich tous les prénoms d'un même nom de famille | Merci beaucoup Steelson, j'ai réussi à adapter ton fichier avec le mien. ça marche super Mais du coup, comme j'aime bien le résultat, j'ai un peu changé mon fonctionnement: je tape le nom de mon client dans une textbox et dans la listbox s'affiche la liste des clients portant le même prénom. (ça, j'... |
| 25/03/2018 à 11:46 | manutere | Rech et affich tous les prénoms d'un même nom de famille | Dans la continuité de l'élaboration de mon facturier, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'affecte un code client à mes client mais parfois, j'ai plusieurs des clients qui ont le même nom de famille. Ce que je voudrais faire: je tape le nom de famille d'un client dans une textbox et j'... |
| 23/03/2018 à 19:26 | manutere | Incrémentation base client | Ok merci... |
| 23/03/2018 à 02:26 | manutere | Incrémentation base client | Finalement j'ai reussi en faisant comme ceci: j'ai un code client de la forme K00001 donc je ne pouvez pas incrémenter (car il contient une lettre) . Du coup j'ai sorti la partie du code en numérique, je l'ai incrémenté puis j'ai concaténer "K" avec le chiffre incrémenté. Ce dernier à été mis en for... |
| 23/03/2018 à 00:36 | manutere | Incrémentation base client | Merci beaucoup, ça marche nickel. l'écran ne bouge plus d'une feuille à l'autre. Apparemment la commande Application.ScreenUpdating = False permet d'accélérer le traitement en arrière plan. Par contre l'incrémentation ne fonctionne pas. Il me rajoute que des 1 sur les lignes suivantes. mais cela m'a... |
| 22/03/2018 à 10:54 | manutere | Incrémentation base client | J'ai réalisé un facturier pour ma pension que je joints au post, et je coince sur certains points et j'espère que vous pourrez m'aider. 1er problème: J'ai une base client et un formulaire pour rentrer des nouveaux clients ou visualiser les infos de clients (que j'appelle vacancier). mais actuellemen... |
| 22/03/2018 à 09:49 | manutere | [Q] Extraire des données en fonction du mois | Me revoilà après quelque temps. Je suis désolés pour l'absence, j'ai eu pas mal de taff. Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais laisser tomber pour l'instant ce problème et me consacré à d'autres plus urgent via d'autres posts. Encore merci pour votre aide... |
| 10/07/2017 à 10:45 | manutere | [Q] Extraire des données en fonction du mois | Je veux bien vous passer mon fichier mais vous allez avoir peur, c'est quand même pas mal du bricolage... Je vais essayer de préparer ça. Merci pour vos réponses déjà... |
| 10/07/2017 à 02:50 | manutere | [Q] redonner le même numéro de client | Bonjour, me revoilà avec mon deuxième soucis: Lorsque j'établi mes factures, excel me met automatiquement un numéro de client (à chaque nouvelle entrée, j'incrémente le numéro précédent pour avoir le nouveau numéro de client). Mais si la personne revient, il met à cette personne un autre numéro de c... |
| 10/07/2017 à 02:49 | manutere | [Q] Extraire des données en fonction du mois | Je suis nouveau sur le forum. ça fait un moment que je vous lis et j'ai à chaque fois trouvé la réponse à ce que je voulais. Mais là j'ai du mal. Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible: Je possède une pension de famille en polynésie et je me suis fait un "facturier"... |