Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. ça fait un moment que je vous lis et j'ai à chaque fois trouvé la réponse à ce que je voulais.
Mais là j'ai du mal. Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible:
Je possède une pension de famille en polynésie et je me suis fait un "facturier" avec lequel je fais mes factures mais avec lequel je rempli une base de donnée. Cette base de donnée me sert à faire des statistiques pour mes prévisionnels, etc...
Dans ma base de donnée, j'ai une colonne avec les dates d'arrivées, une colonne avec les dates de départ et une autre avec le nombre de nuitées.
J'aimerai avoir mon taux de remplissage pour chaque mois sous forme de graphique. Le graphique, ça je sais faire. Mais j'aimerais qu'excel m'extrait toutes mes locations en fonction du mois afin que je puisse faire la somme des nuitées louées pour avoir mon taux d'occupation.
Ensuite j'ai un deuxième soucis mais que je vais mettre dans un deuxième post pour que ce soit plus clair.
Je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose en VBA.
n'hésitez pas si vous avez des questions (étant en polynésie je resque d'y répondre en décaler)
Voilà, merci pour votre aide.