Problème concatener avec format de date

Bonjour à tous.

J'ai un fichier excel dans lequel je concatene plusieurs cellules. Voici ce que j'ai: =CONCATENER(TEXTE(K4;"00000") & TEXTE(H4;"jjmmaaaa")) ce qui est censé me donner les 4 chiffres de la cellule K4 avec à la suite la date qui se trouve en H4 sous la forme chiffrée (jjmmaaaa).

Exemple:

en k4 j'ai les chiffres 1254

en H4 j'ai la date avec la formule "=aujourdhui() avec comme format: 02/12/2019.

je dois donc obtenir avec mon concantener: 1254502122019 mais au lieu de ça, j'ai 1254jj12jeudi ?!?!?!?!?!

le truc encore plus louche c'est que ce fichier excel, je l'ai sur 2 pc différents avec tous les deux la même version d'office 365 et sur l'un ça fonctionne très bien et sur l'autre ben ça me donne le résultats ci-dessus j'y comprend plus rien.

j'ai même essayé de récupérer le fichier qui fonctionne pour le mettre sur le pc qui déconne et... marche toujours pas.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider parce que là... j'avoue, je sèche.

Merci d'avance.

Michel

Bonjour,

tu dois modifier le format de cette manière :

dd/mm/yyyy

d = day

m = month

y = years

Edit : désolé c'est parce que j'utilise Excel en anglais, donc ça ne vient pas de ça

Cordialement

Bonjour Manutere le forum

fichier en retour avec ta formule

a+

Papou

66manutere-v1.xlsx (9.10 Ko)

Et bien merci vince1512, ça marche nickel, il faudra qu'on m'explique quand même que sur l'autre pc, même licence/version d'excel, même fichier, tous deux sur win 10, l'un fonctionne avec jjmmaaaa et l'autre avec ddmmyyyy

Paritec, ton fichier fonctionne jusqu'au moment où je clique sur "accepter la modification " (un truc comme ça) et là: paf!! ça se remet en 1245jj06jeudi

bon ça marche en version anglaise.. trop bizarre

Encore merci à tous les deux pour la rapidité de vos réponse, vous êtes géniaux!!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Einstein Je suis un peu dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça fonctionne

Bonjour tous,

c'est ta version excel c'est sur, ou tes options excel

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "probleme concatener format date"